Serge de Six Fours
+2
morgan paillé
sergeperrine
6 participants
Page 1 sur 1
Serge de Six Fours
Bonjour,
ancien membre de voile RC, je construit surtout des voiliers :
un COLLIE en restauration,
un deux mats de conception perso (110 cm / 5kg)
deux POCKET plans RC MARINE
à construire un MM CARBONE et un RUBIN
en projet un DRAGON et un REQUIN au 1/10
Tout ça pour les faire naviguer près de Six Fours.
Bonne journée à tous
ancien membre de voile RC, je construit surtout des voiliers :
un COLLIE en restauration,
un deux mats de conception perso (110 cm / 5kg)
deux POCKET plans RC MARINE
à construire un MM CARBONE et un RUBIN
en projet un DRAGON et un REQUIN au 1/10
Tout ça pour les faire naviguer près de Six Fours.
Bonne journée à tous
sergeperrine- Messages : 57
Re: Serge de Six Fours
salut Serge, bienvenu
morgan paillé- Messages : 116
salut
soit le bien venu sur Voile RC,
si des fois tu es intéressé, j'ai un plan de Dragon que j'ai acheté au Canada, au 10 eme et un autre au 5 eme, le SK, bateau de la mer du nord ancetre du Dragon et du Requin, construction tout bois
sur l'ancien forum c'était le voilier de Lothar et de Fabrice
le Dragon mesure moins d'un metre, le SK 1.80 et navigue avec un génois fonctionnel, par contre, pour l'un comme pour l'autre, attention à la gite, il est très "taquin" et peut finir rapidement au fond!
tu peux donner des précisions sur ton deux mats, j'ai la monographie d'une goélette américaine que je voudrais construire, reste a trouver la bonne échelle, perso je pensais un peu plus grand, pour avoir plus ce couple de rappel et un meilleur comportement sur l'eau dans le clapot
au plaisir de tirer quelques bords
soit le bien venu sur Voile RC,
si des fois tu es intéressé, j'ai un plan de Dragon que j'ai acheté au Canada, au 10 eme et un autre au 5 eme, le SK, bateau de la mer du nord ancetre du Dragon et du Requin, construction tout bois
sur l'ancien forum c'était le voilier de Lothar et de Fabrice
le Dragon mesure moins d'un metre, le SK 1.80 et navigue avec un génois fonctionnel, par contre, pour l'un comme pour l'autre, attention à la gite, il est très "taquin" et peut finir rapidement au fond!
tu peux donner des précisions sur ton deux mats, j'ai la monographie d'une goélette américaine que je voudrais construire, reste a trouver la bonne échelle, perso je pensais un peu plus grand, pour avoir plus ce couple de rappel et un meilleur comportement sur l'eau dans le clapot
au plaisir de tirer quelques bords
Merci à vous,
mon 2 mats est proche du look de Pen Duick 6 mais je ne sais pas comment mettre des photos, j'ai pourtant réussi à les héberger mais pour les mettre en ligne, mystère ?
Bonne journée
mon 2 mats est proche du look de Pen Duick 6 mais je ne sais pas comment mettre des photos, j'ai pourtant réussi à les héberger mais pour les mettre en ligne, mystère ?
Bonne journée
Voilà une deux photos de mon deux mats, c'était il y a longtemps depuis il est rouge et j'ai refais les voiles, il ne me reste qu'a refaire l'électronique car à l'époque tout le système du génois était commandé par plusieurs moteurs électriques lourds et pas assez rapides.
Bonne journée
Bonne journée
Dernière édition par sergeperrine le Jeu 3 Mar 2016 - 11:59, édité 3 fois
bonjour et bienvenue ! ancien membre de voile rc et un Collie dans ta collection pas de doutes possibles c ' est avec grand plaisir que nous allons te lire !
lol, y'aurait pas un peu de parti pris là? hein Manu? et ton collie il en est où?
bonsoir à tous , il est terminé testé apte à la navigation et remisé en toute sécurité dans le sous sol de mes parents ...... ouais trop dangereux chez moi pour une raison inexplicable c ' est le seul voilier qui fascine le chat !!!!!!!!! touche à rien sauf au Collie
bouffe le chat
Joli ton ketch avec son petit cul
Dans tes nouvelles voiles, tu as fait un foc baumé, ou laissé avec un peu de recouvrement, comme initialement ?
Pat_2b
Dans tes nouvelles voiles, tu as fait un foc baumé, ou laissé avec un peu de recouvrement, comme initialement ?
Pat_2b
salut Serge et rebienvenu ici , connais bien ton coin , notre Dame de Mai , le gaou ....beaucoup de souvenirs , @+P
paolo73- Messages : 3888
Les nouvelles voiles
Voici les nouvelles voiles de mon ketch :
entièrement du cousu main et avec un creux.
génois à recouvrement
Bonne journée
entièrement du cousu main et avec un creux.
génois à recouvrement
Bonne journée
Page 1 sur 1