Le news forum
+6
Emmanuel
Fuligule
jccoro
patdxfr
denis26
Romain FRA50
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le news forum
il a quoi le "vieux du muppet " .....
on n'essaie de faire un peu la police
des que j'ai 5 min il va falloir que je fasse un grd menage de printemps
j'ai aussi des membres a contacter qui se sont inscrit mais qui ne sont jamais connecte ....
apres les questions sont tjrs les memes
il va falloir faire des trucs visible en grd
genre : pour bien commencer / le materiel a avoir / avant de commencer a construire ....
ca va se faire il faut du tps ....
on n'essaie de faire un peu la police
des que j'ai 5 min il va falloir que je fasse un grd menage de printemps
j'ai aussi des membres a contacter qui se sont inscrit mais qui ne sont jamais connecte ....
apres les questions sont tjrs les memes
il va falloir faire des trucs visible en grd
genre : pour bien commencer / le materiel a avoir / avant de commencer a construire ....
ca va se faire il faut du tps ....
jccoro- Admin
le richesse de ce site , c'est justement la grande diversité des membres dans le choix de leurs loisirs et des types de bateaux , il y a déjà des tutos certes anciens mais qui sont toujours valable et d'actualité , ex: le tuto de Remi sur la fabrication des voiles a laizes , beaucoup ont de l'expérience et la partage , j'apprécie beaucoup le suivi d'une construction doublée de photos , il faudra que tu envisages de rassembler un certain nombres d'infos et ça , c'est déjà un gros boulot comme parfois une réponse a une question qui diverge mais ça!....faudra avoir du doigté et consacré du temps , la rubrique / trucs et astuces risque d'avoir beaucoup de pages , faut savoir aussi ce que l'on veux , courage JC
paolo73- Messages : 3889
Je remercie les administrateurs c'est cool d'avoir un forum sur lequel on peut partager...
;-)
;-)
Romain FRA50- Messages : 111
c'est le but d'un forum , se prendre pour un cador ne fais illusion qu'un instant ,seul tu n'es rien ou presque , on apprends toujours quelque chose , heureusement sinon ce serait monotone , ce qui fait la richesse d'un forum c'est la diversité , diversité dans l'expérience , dans la personnalité , dans l'échange , rien n'est imposé sauf le respect et la politesse, la démarche t'appartient et tu es libre , savoir rester modeste , tolérant , parfois c'est difficile si l'égaux est trop grand....tu es sur d'autres forum de notre passion , c'est pareil toutefois un peu plus spécifique , ici c'est ouvert a d'autres catégories ou classes , disons que nos administrateurs sont aussi très tolérants et ne jouent pas un rôle de gendarme sauf si tu ne restes pas dans les clous , combien ici et sur l'ancien forum se sont rencontrés et continuent a faire ensemble des navigations d'enfer ou d'autres activités , c'est comme un club enfin presque!....il y a un truc qu'il faudrait réussir l'année prochaine c'est une rencontre comme nous faisions avant à Baye ou ailleurs , on va le faire!....
bonjour
merci le forum et les modos trois gugus qui naviguent ensemble a angouleme
mic
merci le forum et les modos trois gugus qui naviguent ensemble a angouleme
mic
mic17- Messages : 230
L' a raison mon pote Paolo....
Va falloir que l'on se retrouver sur l'eau tous ensemble!
A Baye ou ailleurs, mais faut le faire, c'est une certitude, où vous voulez, je veux: du M, du Ten, du IOM, et des vieux gréments....
Et des bouées pour s'amuser autour.
C'est qui qui vient??????
MOI!!!! Et VOUS???????????????????
On fixe le lieu, et la date au plus tôt, le lieu peut-tre très vite arrété, la date un peu plus fonction des calendriers FFV
Laurent
Va falloir que l'on se retrouver sur l'eau tous ensemble!
A Baye ou ailleurs, mais faut le faire, c'est une certitude, où vous voulez, je veux: du M, du Ten, du IOM, et des vieux gréments....
Et des bouées pour s'amuser autour.
C'est qui qui vient??????
MOI!!!! Et VOUS???????????????????
On fixe le lieu, et la date au plus tôt, le lieu peut-tre très vite arrété, la date un peu plus fonction des calendriers FFV
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
Pourquoi t'es: Gilles??????????????
Laurent
Laurent
re
ta une idée derriere la tete laurent
ta une idée derriere la tete laurent
Si j'en avais qu'une Mic d'idée derrière la tête:)
En voilà une: j'aimerais une rencontre de plusieurs jours de régates amicales avec nombre de personnes de ce forum, le tout ds un site sympa où l'on ne gère pas la bouffe, pour un coùt accessible au plus grand nombre.
Et j'espère que tu en seras Mic!!!
T'as vu mon post pour notre nav. de jeudi???
Laurent
En voilà une: j'aimerais une rencontre de plusieurs jours de régates amicales avec nombre de personnes de ce forum, le tout ds un site sympa où l'on ne gère pas la bouffe, pour un coùt accessible au plus grand nombre.
Et j'espère que tu en seras Mic!!!
T'as vu mon post pour notre nav. de jeudi???
Laurent
donc il nous faut un plan d'eau
un camping et hotel
un resto sur la base de loisir
des boués un barque pour la recup
j'ai vu pour jeudi et j'ai repondu
un camping et hotel
un resto sur la base de loisir
des boués un barque pour la recup
j'ai vu pour jeudi et j'ai repondu
Oui vu ta réponse Mic, cool on attend celle des autres...
Oui, faut même plus:
Plutôt un lieu au centre de la France pour défavoriser personne, de quoi stocker le matos gréé, des bateaux de sécu.
L'idéal, et le moins onéreux est une base de voile pouvant gérer le gîte, et le couvert, avec camping.
Et nous permettre de veiller un peu tard le soir entre nous dans une salle, histoire de refaire le monde, et surtout parler de VRC, voiles, etc...
Oui cela existe, j'en connais au moins un, mais il doit y en avoir d'autres, c'est sûr...
Laurent
Oui, faut même plus:
Plutôt un lieu au centre de la France pour défavoriser personne, de quoi stocker le matos gréé, des bateaux de sécu.
L'idéal, et le moins onéreux est une base de voile pouvant gérer le gîte, et le couvert, avec camping.
Et nous permettre de veiller un peu tard le soir entre nous dans une salle, histoire de refaire le monde, et surtout parler de VRC, voiles, etc...
Oui cela existe, j'en connais au moins un, mais il doit y en avoir d'autres, c'est sûr...
Laurent
re
ont en cause la prochaine fois que l' on se voit,ont connais une base de voile tous les deux
apres faut voir si il sont partant pour une rencontre sur deux jours
mic
ont en cause la prochaine fois que l' on se voit,ont connais une base de voile tous les deux
apres faut voir si il sont partant pour une rencontre sur deux jours
mic
Ah non Mic 2 jours trop court!
Mini 3 ou 4!!!
Enfin à mon sens!
Sinon on est sur la même longueur d'ondes, cool!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Mini 3 ou 4!!!
Enfin à mon sens!
Sinon on est sur la même longueur d'ondes, cool!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
salut a tous , je propose d'ouvrir un post concernant " Baye 2017" ou "rencontre Voile RC 2017" pour éviter de se disperser sur le forum , ce peut-être aussi ailleurs nous savons que les critères son l'hébergement , la restauration ,les prix , les structures bases Nautiques plus facile a gérer, si possible dans le centre de l'éxagone ou pas loin pour que les distances ne soient pas trop dissuasives pour ceux qui sont aux extrêmes , sur une durée de 3 jours mini donc un long week-end mais que chacun reste maitre de sa gestion temps ,de son hébergement de son alimentation , ouvert à tous( toutes catégories vrc) , pourquoi déjà commencer cette organisation , c'est simple afin de se donner le temps ,que toutes les bonnes volontés sont acceptées et que les conditions soient celles énoncées plus haut voir plus si j'en ai oublié , si possible une localisation géographique , photos , "vendeur " quoi!....Laurent , tu peux ouvrir ou avec tes "potes" de l'ouest un nouveau poste quand tu veux , et tu ajoutes d'autres critères et autant que tu penses.... ça s'appelle prendre des initiatives mais surtout demander aux autres de s'en occuper ... non! j'en suis aussi au pire , j'ai les bouées , la sécu à rames , une corne de brume , un "Opinel"(couteau sans décapsuleur) la sono en panne pour les départs ou les annonces , un chien pour la garde de nuit , un camion-car pour passer des nuits paisibles , deux ou trois copines ou plus pour jouer les "pompom girls" , moyennant finances je peux louer le camion ça marche au 1/4 d'heure, les cartes bancaires ne sont pas acceptées , j'oublie quelques choses mais pas grave. ha non! "Ici" j'ai tout mais ça peu neiger au mois de juin , des fois l'eau est gelée et il y aura pas les" pompoms girls" ma compagne n'aime pas trop par contre ceux qui veulent venir avec la leur peuvent , pendant que nous fatiguerons nos pouces elles s'occuperons a la découverte de la faunes et la flore en montagne avec voitures , les routes sont revêtues et carrossables mais pas les sentiers avec une paires de baskets juste un peu de marche a pieds faciles , ici les vaches ont de beaux yeux surtout les "Tarines" ce ne sont pas mes copines....le plan d'eau est en plaine pas besoin de chaines , j'ai fini mon délire...
bonjour
je vais en discuté avec mes loulous vendredi,après ont feras un nouveau post,
sur notre base de voile ont tous les élèments pour faire un rencontre ,camping a 800 mètre du plan d'eau,salles,
hangard pour stocké les bateaux,restauration sur place,sanitaire et électricité,
après je peux pas décidé tous seul
ps les vaches pas beaucoup,mais pineau et cognac:roll:
a+ mic
je vais en discuté avec mes loulous vendredi,après ont feras un nouveau post,
sur notre base de voile ont tous les élèments pour faire un rencontre ,camping a 800 mètre du plan d'eau,salles,
hangard pour stocké les bateaux,restauration sur place,sanitaire et électricité,
après je peux pas décidé tous seul
ps les vaches pas beaucoup,mais pineau et cognac:roll:
a+ mic
ben! moi ,ça me va bien ça solutionne baye avec l'éventuelle cohabitation , et puis ça change un peu , tu vois avec tes "alcooliques " heu! pardon acolytes partenaires
soit on utilise l'ancien poste , ou perso j'aimerai mieux créer un nouveau @+P
soit on utilise l'ancien poste , ou perso j'aimerai mieux créer un nouveau @+P
Suis d'accord pour tout!
Mic on voit cela vendredi, effectivement Angoulême est assez central, faut voir!
Essaye de venir dés le vendredi matin si possible histoire de voir un peu mieux les lieux.
Créer un nouveau poste, oui, le nommer rencontre voile rc 2017, oui, le lieu on attend un peu pour le fixer, mais avant l'automne me semble impératif.
Si Baye est retenu il n'y aura pas de cohabitation avec les B10 il existe suffisamment de dates pour l'éviter. C'est tout de même malheureux d'en être là..., un mal nécessaire en qq sorte....
Laurent
Mic on voit cela vendredi, effectivement Angoulême est assez central, faut voir!
Essaye de venir dés le vendredi matin si possible histoire de voir un peu mieux les lieux.
Créer un nouveau poste, oui, le nommer rencontre voile rc 2017, oui, le lieu on attend un peu pour le fixer, mais avant l'automne me semble impératif.
Si Baye est retenu il n'y aura pas de cohabitation avec les B10 il existe suffisamment de dates pour l'éviter. C'est tout de même malheureux d'en être là..., un mal nécessaire en qq sorte....
Laurent
re
je peux pas le matin,madame a decalé sont rendez vous,je serais la bas a 13h30
je peux pas le matin,madame a decalé sont rendez vous,je serais la bas a 13h30
salut les marins d'eau douce, c'est meilleur dans le jaunet......
je suis partant pour vous organiser ici une rencontre sur plusieurs jours, il y a le plan d'eau facilement accessible aux modélistes, une pièce ou ranger les voiliers montés, la possibilité de mouiller plusieurs parcours si besoin
un resto sur place qui nous fait des prix raisonnables, 16 euros le repas, de la place pour les camping car sur la base, et pour l'hébergement je peux trouver un gite pour une dizaine de personnes pas loin, à Pont st Esprit, mais il y a aussi des campings, ou hotels sur Bollène.
reste la date, dès fin juin le plan d'eau est ouvert à la baignade jusqu'à fin aout, délimité par des bouées, en général nous naviguons en petit comité pour éviter tout incident
pour les date mai n'est pas mal, et pour ceux qui voudraient venir voir le plan d'eau et l'essayer, le we du 6 au 8 mai j'organise un amical, reste septembre, en général les journées sont pleines de soleil
bien sur je suis aussi partant pour Baye, dites le suffisamment en avance, que je cale la date dans mon calendrier ici, nous sommes un peu isolés, mis à part Miniflotte Gardoise, le plus proche plan d'eau est à 100 km!
je suis partant pour vous organiser ici une rencontre sur plusieurs jours, il y a le plan d'eau facilement accessible aux modélistes, une pièce ou ranger les voiliers montés, la possibilité de mouiller plusieurs parcours si besoin
un resto sur place qui nous fait des prix raisonnables, 16 euros le repas, de la place pour les camping car sur la base, et pour l'hébergement je peux trouver un gite pour une dizaine de personnes pas loin, à Pont st Esprit, mais il y a aussi des campings, ou hotels sur Bollène.
reste la date, dès fin juin le plan d'eau est ouvert à la baignade jusqu'à fin aout, délimité par des bouées, en général nous naviguons en petit comité pour éviter tout incident
pour les date mai n'est pas mal, et pour ceux qui voudraient venir voir le plan d'eau et l'essayer, le we du 6 au 8 mai j'organise un amical, reste septembre, en général les journées sont pleines de soleil
bien sur je suis aussi partant pour Baye, dites le suffisamment en avance, que je cale la date dans mon calendrier ici, nous sommes un peu isolés, mis à part Miniflotte Gardoise, le plus proche plan d'eau est à 100 km!
en principe il y a l'ascension et la pentecôte
, une fois 4 jours pour l'ascension car beaucoup font le pont avec le jeudi , et la pentecôte la semaine suivante 3 jours , moi j'men f...un peu , j'suis en inactivité de travail et actif ailleurs donc le lieu au dela de 500km , 50 a 60 de plus....hein! a Baye selon le nombre , le responsable n'hésitera pas dans le choix , il faut qu'il rentabilise la structure , sinon il y a le lac des Settons un peu plus nord qui offre je crois les mêmes services , chez vous ça me conviens bien aussi , quand a la date plus tôt possible on connaitra le lieux , mieux ce sera , on change d'endroit pour causer?
l'avantage d' Angoulême , vous êtes sur place donc ça facilite aussi beaucoup.
, une fois 4 jours pour l'ascension car beaucoup font le pont avec le jeudi , et la pentecôte la semaine suivante 3 jours , moi j'men f...un peu , j'suis en inactivité de travail et actif ailleurs donc le lieu au dela de 500km , 50 a 60 de plus....hein! a Baye selon le nombre , le responsable n'hésitera pas dans le choix , il faut qu'il rentabilise la structure , sinon il y a le lac des Settons un peu plus nord qui offre je crois les mêmes services , chez vous ça me conviens bien aussi , quand a la date plus tôt possible on connaitra le lieux , mieux ce sera , on change d'endroit pour causer?
l'avantage d' Angoulême , vous êtes sur place donc ça facilite aussi beaucoup.
encore mieux pour moi la vallée du Rhône 150km....
Sympa Denis ton lieu,
Toutefois sans une base de voile (ou plus largement une structure collective) pour assurer la restauration je pense que nous risquons d'être ds des budgets plus conséquents, même si c'est justifié par une qualité supérieure.
On en parle dés que le post est créé, d'autant que Mic17 semble avoir des pistes...
A suivre....
Laurent
NB: tu en es où de ton achat M, ou IOM, ou je me trompe?
Toutefois sans une base de voile (ou plus largement une structure collective) pour assurer la restauration je pense que nous risquons d'être ds des budgets plus conséquents, même si c'est justifié par une qualité supérieure.
On en parle dés que le post est créé, d'autant que Mic17 semble avoir des pistes...
A suivre....
Laurent
NB: tu en es où de ton achat M, ou IOM, ou je me trompe?
salut
oui difficile de faire mieux que Baye, mais il y a d'autres alternatives, j'ai dans mes "fiches" un traiteur qui me prépare des repas pour un prix très raisonnable, je l'ai déjà fait pour un we moto, le soir au gite nous étions 20, et ils ne sont pas morts de faim!
l'essentiel est quand même d'avoir un plan d'eau facile d'accès, bien venté et ou l'on peut évoluer en toute sécurité et de prévoir assez longtemps avant pour s'organiser et trouver un point de chute pour tout le monde, le reste s'organise
pour l'IOM j'ai trouvé une coque de Korrigan, a regréer, je la récupère fin de mois, et j'ai acheté un M complet, un peu de travail a le remettre la coque en état, changer la couleur, mais il devrait naviguer bientot, il n'y a rien a faire dessus, juste les écoutes a changer
oui difficile de faire mieux que Baye, mais il y a d'autres alternatives, j'ai dans mes "fiches" un traiteur qui me prépare des repas pour un prix très raisonnable, je l'ai déjà fait pour un we moto, le soir au gite nous étions 20, et ils ne sont pas morts de faim!
l'essentiel est quand même d'avoir un plan d'eau facile d'accès, bien venté et ou l'on peut évoluer en toute sécurité et de prévoir assez longtemps avant pour s'organiser et trouver un point de chute pour tout le monde, le reste s'organise
pour l'IOM j'ai trouvé une coque de Korrigan, a regréer, je la récupère fin de mois, et j'ai acheté un M complet, un peu de travail a le remettre la coque en état, changer la couleur, mais il devrait naviguer bientot, il n'y a rien a faire dessus, juste les écoutes a changer
non!...je rêve , Denis a acheter des voiliers "Technologiques" impressionnant , comme quoi hein?...
moi je connais le coin , mais pour que ce soit clair donne plus de renseignements , pour le gite et le couvert et des prix pour avoir une idée.
Ce qui est certain c'est que le genre Baye a tous les atouts de ce coté , structures base nautique , hébergement et repas sur le site je me souviens plus des prix mais ça reste abordable. faut pas faire un blocage par rapport a ça . je vais tenter de faire un nouveau poste , et on continuera la discution dessus , ton plan d'eau et le coin sont bien , le soleil , le vent ( en principe) @+P
moi je connais le coin , mais pour que ce soit clair donne plus de renseignements , pour le gite et le couvert et des prix pour avoir une idée.
Ce qui est certain c'est que le genre Baye a tous les atouts de ce coté , structures base nautique , hébergement et repas sur le site je me souviens plus des prix mais ça reste abordable. faut pas faire un blocage par rapport a ça . je vais tenter de faire un nouveau poste , et on continuera la discution dessus , ton plan d'eau et le coin sont bien , le soleil , le vent ( en principe) @+P
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3