Saphir d'occase
4 participants
Page 1 sur 1
Saphir d'occase
Bonsoir,
Je viens de recevoir un Saphir trouvé sur Ebay.de
Etat d'origine : (photo ebay)
En achetant d'occase, je me suis déjà retrouvé avec des peintures très très moches, mais là, elle est nickel
J'ai été aussi étonné par l'épaisseur de la coque.
Ca a l'air de l'abs, mais épais et rigide comme de la fibre (je ne l'ai pas pesé !)
Pat_2b
Je viens de recevoir un Saphir trouvé sur Ebay.de
Etat d'origine : (photo ebay)
En achetant d'occase, je me suis déjà retrouvé avec des peintures très très moches, mais là, elle est nickel
J'ai été aussi étonné par l'épaisseur de la coque.
Ca a l'air de l'abs, mais épais et rigide comme de la fibre (je ne l'ai pas pesé !)
Pat_2b
Re: Saphir d'occase
Photos du soir :
Le vert est mat, un vernis brillant serait le bienvenu.
Les voiles d'origines Graupner sont froissées ... comme des voiles Graupner
Dans quel ordre dois-je fixer les haubans sur leur cadènes ?
Le plus bas devant et on monte en reculant ?
Manque plus que l'accus et le rx et on essaie.
a+
Pat_2b
Le vert est mat, un vernis brillant serait le bienvenu.
Les voiles d'origines Graupner sont froissées ... comme des voiles Graupner
Dans quel ordre dois-je fixer les haubans sur leur cadènes ?
Le plus bas devant et on monte en reculant ?
Manque plus que l'accus et le rx et on essaie.
a+
Pat_2b
Faute d'avoir pris la mer, le Saphir a pris l'air ...
Gréé, équipé rc, radio réglée ... yapuka
Il est équipé d'un servo à bras, j'ai été surpris par la rapidité de manoeuvre des écoutes, par rapport aux treuils habituels !
A+ dans l'eau
Pat_2b
Gréé, équipé rc, radio réglée ... yapuka
Il est équipé d'un servo à bras, j'ai été surpris par la rapidité de manoeuvre des écoutes, par rapport aux treuils habituels !
A+ dans l'eau
Pat_2b
je pense que l'ordre importe peux , ce n'est pas ça qui cambre le mat, je dirai que si les points de fixation des cadènes sont mieux répartis c'est mieux , attention avec l'abs dans le temps ça deviens cassant , joli bateau dans son jus!...
paolo73- Messages : 3889
A propos de jus : premier bain aujourd'hui, dans la pétole avec quelques risées :
Diaporama
Je crois que je vais devoir lui installer un vrai halebas ...
a+
Pat_2b
Diaporama
Je crois que je vais devoir lui installer un vrai halebas ...
a+
Pat_2b
Première nav avec son sister ship :
ça fait du bien de se remettre à l'eau !
Album à suivre ...
Pat_2b
ça fait du bien de se remettre à l'eau !
Album à suivre ...
Pat_2b
Puisqu'il fait beau partout, ça ne va pas vous déranger :
Petit album ICI.
Un peu rase-cailloux, et photographier en barrant, surtout là, c'est chaud
Pat_2b
Petit album ICI.
Un peu rase-cailloux, et photographier en barrant, surtout là, c'est chaud
Pat_2b
Bah ,si ,ça nous dérange un peu quand même ! !
Car la mer en idf.....on ne l'à pô ! !
Et vu la couleur de la seine. ..
Car la mer en idf.....on ne l'à pô ! !
Et vu la couleur de la seine. ..
salut
belles images et surtout merci de partager avec nous ce bon moment
concernant les haubans, plus court devant et plus grand derrière,
si des fois le foc déborde mal, çà peut venir des écoutes d origine, vire les et remplace les par de la tresse dynéma, ce que j'ai fait sur un Comtesse qui se trainait, le jour ou la nuit un fois sur l'eau, certes pas des IOM mais ils marchent pas mal et sont plaisants à faire naviguer.
belles images et surtout merci de partager avec nous ce bon moment
concernant les haubans, plus court devant et plus grand derrière,
si des fois le foc déborde mal, çà peut venir des écoutes d origine, vire les et remplace les par de la tresse dynéma, ce que j'ai fait sur un Comtesse qui se trainait, le jour ou la nuit un fois sur l'eau, certes pas des IOM mais ils marchent pas mal et sont plaisants à faire naviguer.
Pour les haubans, évidement, j'avais fait le contraire
Les écoutes glissent bien, juste la bôme de foc à équilibrer.
C'est vrai qu'ils vont bien ...
Pat_2b
Les écoutes glissent bien, juste la bôme de foc à équilibrer.
C'est vrai qu'ils vont bien ...
Pat_2b
pour les haubans, ils donnent sa forme en arc au mat, attention de ne pas trop les tendre, ils ne doivent pas "sonner" dans les aigus, juste tendus ce qu"il faut, sinon le mat devient un S ou pire se creuse vers l'arrière, j'ai de belles images e mes premiers essais avec Shamrok!
bien sur que ces bateaux méritent autant d'attention que des "boites" à 400 euros vendues sur le net toutes pretes à naviguer
pas les mêmes carènes, mais bien réglés ils naviguent de façon réaliste, au club nous en avons un, quelques améliorations a apporter dans les réglages et son proprio s'amusera
déjà le changement d'écoute a apporté plus de pêche, je vais retenir ton idée et lester la tete de bôme de foc pour l'aider a passer, mais de mémoire c'est déjà beaucoup mieux
quand tu viens sur la terre ferme, n'oublie pas de prévenir, il nous reste encore quelques bonnes semaines pour naviguer sous le soleil
bien sur que ces bateaux méritent autant d'attention que des "boites" à 400 euros vendues sur le net toutes pretes à naviguer
pas les mêmes carènes, mais bien réglés ils naviguent de façon réaliste, au club nous en avons un, quelques améliorations a apporter dans les réglages et son proprio s'amusera
déjà le changement d'écoute a apporté plus de pêche, je vais retenir ton idée et lester la tete de bôme de foc pour l'aider a passer, mais de mémoire c'est déjà beaucoup mieux
quand tu viens sur la terre ferme, n'oublie pas de prévenir, il nous reste encore quelques bonnes semaines pour naviguer sous le soleil
Page 1 sur 1