MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

sortez protégé.....le bumper

2 participants

Aller en bas

sortez protégé.....le bumper Empty sortez protégé.....le bumper

Message par arnaud19 Lun 16 Nov 2015 - 0:21

Salut a toutes et tous, devant la difficulté de manipuler le silicone pour confectionner les bumper voici une astuce.

Soit vous avez du silicone type RTV qui sèche a coeur exp:celui utilisé pour les joint de bas moteur sur les véhicules (de couleur bleu en général), et la tout va bien (sauf le prix).

Soit avec du silicone commun et la go youtube



Il y a aussi avec de la farine et de l'huile pour bébé.

Ce qui est cool c'est que l'on peut ajouter de la peinture acrylique opaque si c'est du silicone blanc, sinon avec le cristal vous mettez de l'acrylique transparente et la c'est beaaaaauuuuuu Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par arnaud19 le Lun 16 Nov 2015 - 0:41, édité 1 fois
arnaud19
arnaud19

Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 60
Localisation : Brive la gaillarde (19)

Revenir en haut Aller en bas

sortez protégé.....le bumper Empty Re: sortez protégé.....le bumper

Message par arnaud19 Lun 16 Nov 2015 - 0:31

arrrffff vidéo de mauvaise qualité Embarassed mais farfouillez il y en a d'autre
arnaud19
arnaud19

Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 60
Localisation : Brive la gaillarde (19)

Revenir en haut Aller en bas

sortez protégé.....le bumper Empty Re: sortez protégé.....le bumper

Message par paolo73 Lun 16 Nov 2015 - 14:03

bonjour arnaud19, arrrffff comme tu dis!....moi qui suis un vieux c...comme beaucoup ici je pense , un: je ne sais pas ce que c'est un "bumper" et à quoi cela peux bien me servir pour mon boat radiocommandé , éventuellement pour une défense d'étrave? deux: je pense que tu t'es trompé de site mais c'est pas grave , j'ai une copine qui fait des petits gâteaux pour s'agacer la langue , je vais lui transmettre ça ressemble a ses moules en silicone qui passent au four!.... scratch trois , as-tu quelque chose a nous proposer d'autre qui soit en rapport avec un bateau en modèle réduit? clown
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

sortez protégé.....le bumper Empty Re: sortez protégé.....le bumper

Message par arnaud19 Lun 16 Nov 2015 - 19:06

Salut, dans mes recherches certains sites appellent ceci une défense d'étrave, d'autres un bumper bref la partie molle que l'on met a l'étrave de nos voiliers, et bien avec dix doigts et trois fois rien, cette méthode permet de créer ses propre "défense d'étrave"qui de plus est de la couleur de son choix.
1) pas hors sujet
2) moi aussi j'aime la bouffe
3) j'aime les trucs et astuces

arnaud19
arnaud19

Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 60
Localisation : Brive la gaillarde (19)

Revenir en haut Aller en bas

sortez protégé.....le bumper Empty Re: sortez protégé.....le bumper

Message par paolo73 Mar 17 Nov 2015 - 10:01

merci! au moins ont ne mourra pas idiot , tu aurais mis "défense d'étrave" tout le monde aurais compris ou du moins moi qui ne pratique pas le "franglais" , notre langue est tellement riche qu'il est dommage de s'en priver , j'essayerai histoire de savoir faire mais je doute abandonner les vieilles tongues que j'utilise souvent qui n'ont pas la couleur souhaitée mais qui ont l'avantage de bien tenir collé , l'inconvénient il faut une ponceuse de préférence à bande , il arrive que les doigts aussi se poncent ... mais j'ai une astuce
-nous aussi on aime bien les trucs et astuces , ce qui serai bien sur ce site , c'est qu'il y ait une rubrique "trucs et astuces" si un administrateur m'entends il le fera ,
sur le bateau que représente mon avatar il y a une défense en silicone , que je dois souvent recoller , as-tu une astuce pour que ça tienne? au plaisir Cool
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

sortez protégé.....le bumper Empty Re: sortez protégé.....le bumper

Message par arnaud19 Mar 17 Nov 2015 - 20:15

Hello Very Happy  nettoyage avec un peu d’acétone puis collage avec http://www.artdeko.kingeshop.com/COLLE-RESISTE-KOLFORT-TUBE-20ML-cbcadaaFa.asp

Disponible en grande surface de bricolage
arnaud19
arnaud19

Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 60
Localisation : Brive la gaillarde (19)

Revenir en haut Aller en bas

sortez protégé.....le bumper Empty Re: sortez protégé.....le bumper

Message par paolo73 Mar 17 Nov 2015 - 20:35

merci , acheté!... Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

sortez protégé.....le bumper Empty Re: sortez protégé.....le bumper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum