C'est Gra.ve Docteur
+2
Emmanuel
gra.ve
6 participants
Page 1 sur 1
C'est Gra.ve Docteur
Bonjour à tous,
J'ai commencé la voile il y-a bien longtemps avec un bateau qui a été s'échouer sur une ile
==> pour limiter les risques, passage à la voile RC (Classe M) notamment avec un club de Villeneuve d'Ascq (59)
J'ai d'ailleurs toujours mon bateau (il a un bon 30 ans) qui encombre inutilement mon grenier
Depuis j'ai un bateau un peu moins vieux... un bon 20 ans quoi
j'm'avais gouré, le mien c'est plutôt ça :
Il a eu pas mal d'heures de navigation sur l'Erdre près du pont de la Motte Rouge.
Bref, pas de compet. en vue mais de quoi naviguer quand j'aurais recollé mes voiles et réparé la quille que Mme a cassée
Bientôt de grandes vacances pour en profiter.
J'ai commencé la voile il y-a bien longtemps avec un bateau qui a été s'échouer sur une ile
==> pour limiter les risques, passage à la voile RC (Classe M) notamment avec un club de Villeneuve d'Ascq (59)
J'ai d'ailleurs toujours mon bateau (il a un bon 30 ans) qui encombre inutilement mon grenier
Depuis j'ai un bateau un peu moins vieux... un bon 20 ans quoi
j'm'avais gouré, le mien c'est plutôt ça :
Il a eu pas mal d'heures de navigation sur l'Erdre près du pont de la Motte Rouge.
Bref, pas de compet. en vue mais de quoi naviguer quand j'aurais recollé mes voiles et réparé la quille que Mme a cassée
Bientôt de grandes vacances pour en profiter.
gra.ve- Messages : 309
Re: C'est Gra.ve Docteur
Bonjour et bienvenue!
La classe M.....qu'ils sont beaux !!!
La classe M.....qu'ils sont beaux !!!
bienvenu!...j'ai la larme a l'œil , ne jamais laisser Madame jouer avec nos jouets . Moi je serai plutôt de la génération du "Concombre masqué" eh! oui tout passe , tout lasse , hélas!...
paolo73- Messages : 3888
bonsoir à tous , heu non c ' est pas grave la contamination au virus voile rc ne nuit pas à la santé !!! en tout cas bienvenue ( nous sommes tous contaminés à des stades plus ou moins importants bien que dans le cas de certains c ' est préoccupant !!!! )
Qui côze de moi !!!???
c'est bon revoilà le schreek à perruque le cerveaux fonctionne bien du moins la partie pour dire des co....ries , il s'imagine toujours que ce qui se dit sur ce forum c'est pour lui , alors laissons le sinon il va nous pourrir la vie
Faut pas secouer le trauma crânien ... c'était déjà le bazar!! J't'dis pas maintenant. ......
dis moi et rassure moi aussi , ton neurone a toujours ses trois jambes?
ce qui a de bien avec les traumas c'est qu'ils trouvent toujours une excuse après ...va falloir que tu remettes la matière en ordre si c'est pas trop te demander? en haut les pieds le reste en bas , chez les hommes les vrais , le cerveau est dans le slip non? il est tard je vais me coucher , je travail moi
ce qui a de bien avec les traumas c'est qu'ils trouvent toujours une excuse après ...va falloir que tu remettes la matière en ordre si c'est pas trop te demander? en haut les pieds le reste en bas , chez les hommes les vrais , le cerveau est dans le slip non? il est tard je vais me coucher , je travail moi
Merci les gens pour l'accueil
y a pas de quoi , bienvenu ! ici on aime tout le monde et peu importe la longueur du boat
-il me semble avoir déjà vu cette formulation de "les gens " ailleurs non? de plus tu habite une région ou la classe M est bien représentée , @+P
-il me semble avoir déjà vu cette formulation de "les gens " ailleurs non? de plus tu habite une région ou la classe M est bien représentée , @+P
J'ai décidé de me soigner !
Le Berlingo (Noir et Jaune) est réparé ! Après dix ans d'absence, Il a retrouvé son élément naturel accompagné sur cette photo par un Gothic (Bleu)
Même pas peur, j'suis devant
Un petit frère surnommé Wedge devrait le rejoindre d'ici la fin de l'année
Le Berlingo (Noir et Jaune) est réparé ! Après dix ans d'absence, Il a retrouvé son élément naturel accompagné sur cette photo par un Gothic (Bleu)
Même pas peur, j'suis devant
Un petit frère surnommé Wedge devrait le rejoindre d'ici la fin de l'année
Super ! ! C'est bon ça !!!!
Un Wedge : iom ou rg ?
Un Wedge : iom ou rg ?
RG 65
Trop de limitations à mon goût sur l'IOM en venant du M : carbone, Balestron et à peine moins encombrant que le M.
Trop de limitations à mon goût sur l'IOM en venant du M : carbone, Balestron et à peine moins encombrant que le M.
+ que bon!... , la coté ouest commence a être sérieusement peuplée. Nous les photos on aimmmmme beaucoup
Je te suis en tout point !!
Le rg est un 1/2 M ,donc ce qui va avec, super réactions aux réglages.
Le wedge est LA coque !! Vainqueur l'année derniere de l'Européen Master et cet année du national .
Top 5 en Angleterre. ..
Bref top !!
Le rg est un 1/2 M ,donc ce qui va avec, super réactions aux réglages.
Le wedge est LA coque !! Vainqueur l'année derniere de l'Européen Master et cet année du national .
Top 5 en Angleterre. ..
Bref top !!
contrairement a ce qu'il laisse penser , notre "ami" n'est pas un débutant la vrc c'est comme le vélo!....
Le petit nouveau, juste sorti de l'emballage
tu parlais plus haut de la limitation dû à la jauge du IOM , les avis peuvent être partagés comme les prix qui suivent...,nous sommes bien loin du rg65" Paolo de agua" venant d'Argentine à ses débuts comme les prix....qui suivent , mais quand on aime!....ça fait cher le cm de coque quand même mais le bonheur n'a pas de prix qui fâche content pour toi , ça fait pas de mal de se faire du bien...
Et be pour un petit nouveau qui ne veut pas tâter de la compétition il tape tout de même ds le haut du haut du panier question matos RG!
Et tu as bien raison ceci dit, félicitation pour ce bel achat, et bonne nav. avec!
Laurent
Et tu as bien raison ceci dit, félicitation pour ce bel achat, et bonne nav. avec!
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
paolo73 a écrit:tu parlais plus haut de la limitation dû à la jauge du IOM , les avis peuvent être partagés comme les prix qui suivent...,nous sommes bien loin du rg65" Paolo de agua" venant d'Argentine à ses débuts comme les prix....qui suivent , mais quand on aime!....ça fait cher le cm de coque quand même mais le bonheur n'a pas de prix qui fâche content pour toi , ça fait pas de mal de se faire du bien...
les Rg , quand tu les prends en kit comme Guy ne sont pas excessif en terme de prix .
un kit comme celui la revient à moins de 400 € qui reste raisonnable pour une coque carbone bien moulée
après pour le reste , ça dépend de ta capacité a faire toi même ou pas
j ai le même que Guy , et complet avec 3 jeux classiques et un balestron , j en suis à un petit 500€ ,et j ai un bateau très compétitif
on est loin du budget d un IOM competitif
hotelgolf- Messages : 107
oui c'est certain de cette façon les coûts diminuent , ce que je fais toujours du moins quand je peux avoir une bonne affaire , le dernier IOM , j'ai pratiqué comme ça , sinon je fabrique, de moins en moins aussi la passion(de construire) diminue avec l'age...
Page 1 sur 1