une jauge
+2
Gilles
jccoro
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une jauge
la jauge c'est quoi ?
la jauge des IOM c'est : un poids de 4 kg mini en ordre de marche (complet ! accus coque,lest ,safran,gréement,etc ) ce poids est vérifié avant chaque compétition (grade 4 mini )
la surface des voiles est aussi mesuré
elles doivent entrer dans des points de mesure sur le mat(fixés par la jauge)
le lest et la dérive ne doivent pas dépasser 2,500kg
la coque doit avoir un numéro enregistré au près de l'association (cela permet de savoir quel étaient les propriétaires etc )
les numéros et les lettres du pays doivent respecter une tailles (mini /maxi) ainsi qu'un espacement réglementaire
la longueur du bateau avec défense doit etre inf ou égal a 1m
la dérive ne doit pas dépasser la longueur fixé par la jauge (je ne la sais plus !!)
bateau dans le bac de jauge (profaondeur certifié ainsi que la longueur)
cette réglette doit passer derrière la tableau arriére sens soucis, V9 apte ,tout le passage dans le bac se fait bateau complet sachant que les gréements font tous le meme poids !donc on leste le B et encore plus le C (il y a 85 gr de lest dans mon gréement C)
là,c'est un jeu A de M qui est mesuré ,mais c'est exactement la meme chose pour un IOM.
on fait différents points qui servent a établir la surface , et là arnaud est un peu dégoûté car il a 0.5mm en trop !!!hi hi hi hi !!!
bon il me reste quand même du boulot : fixer au bon endroit le plomb dans le bateau , revoir mon alimentation électrique (prise et fils un peu faible et corrodé) numéros dans les voiles ....
la jauge des IOM c'est : un poids de 4 kg mini en ordre de marche (complet ! accus coque,lest ,safran,gréement,etc ) ce poids est vérifié avant chaque compétition (grade 4 mini )
la surface des voiles est aussi mesuré
elles doivent entrer dans des points de mesure sur le mat(fixés par la jauge)
le lest et la dérive ne doivent pas dépasser 2,500kg
la coque doit avoir un numéro enregistré au près de l'association (cela permet de savoir quel étaient les propriétaires etc )
les numéros et les lettres du pays doivent respecter une tailles (mini /maxi) ainsi qu'un espacement réglementaire
la longueur du bateau avec défense doit etre inf ou égal a 1m
la dérive ne doit pas dépasser la longueur fixé par la jauge (je ne la sais plus !!)
bateau dans le bac de jauge (profaondeur certifié ainsi que la longueur)
cette réglette doit passer derrière la tableau arriére sens soucis, V9 apte ,tout le passage dans le bac se fait bateau complet sachant que les gréements font tous le meme poids !donc on leste le B et encore plus le C (il y a 85 gr de lest dans mon gréement C)
là,c'est un jeu A de M qui est mesuré ,mais c'est exactement la meme chose pour un IOM.
on fait différents points qui servent a établir la surface , et là arnaud est un peu dégoûté car il a 0.5mm en trop !!!hi hi hi hi !!!
bon il me reste quand même du boulot : fixer au bon endroit le plomb dans le bateau , revoir mon alimentation électrique (prise et fils un peu faible et corrodé) numéros dans les voiles ....
Re: une jauge
mon pauvre shrek ....
j'ai vu un iom passe a la jauge ....
c'est super long et super precis ....
il est mesure et pese sous toutes les coutures
la jauge est tres restrictive ....
j'ai vu un iom passe a la jauge ....
c'est super long et super precis ....
il est mesure et pese sous toutes les coutures
la jauge est tres restrictive ....
jccoro- Admin
Tu m'étonne !!!
Mais une fois que c'est fait ....c'est un peu à l'image des concurrents. ..
Mais une fois que c'est fait ....c'est un peu à l'image des concurrents. ..
Wow! Merci pour ce partage. La mesure semble être très précise.
Je n'irais pas loin avec mes carènes... se conformer à une jauge ne doit pas être évident lorsqu'on construit de A à Z.
Je n'irais pas loin avec mes carènes... se conformer à une jauge ne doit pas être évident lorsqu'on construit de A à Z.
Effectivement la jauge est très précise ,voir restrictive!
Mais il n'y a pas de problème pour que tu construise .
Regarde l'autre post sur "nouvel IOM" ,construction maison ....
Tu as des plans disponiblesur moyennant qql €
Après il faut respecter ces contraintes.
Le plus facile est de se rapprocher d'un club ,souvent il y a du matériel ,des mecs sympa,etc...
Mais il n'y a pas de problème pour que tu construise .
Regarde l'autre post sur "nouvel IOM" ,construction maison ....
Tu as des plans disponiblesur moyennant qql €
Après il faut respecter ces contraintes.
Le plus facile est de se rapprocher d'un club ,souvent il y a du matériel ,des mecs sympa,etc...
surtout pas le sien!... , dans le club house ,il y a une immense cheminée car ils ne pensent qu'a bouffer!...et boire , la preuve il passe la jauge du IOM avec un jeu A pour classe M , et c'était le matin "presque" à jeun , pense un instant comment sera le soir j'sais pas s'il va y arriver ce soir ? enfin soyons patient , la seul chose de vrai dans le bac plein d'eau c'est vraiment un vrai IOM et c'est vraiment le seul endroit ou il y a vraiment de l'eau .
paolo73- Messages : 3888
paolo73 a écrit:surtout pas le sien!... , dans le club house ,il y a une immense cheminée car ils ne pensent qu'a bouffer!...et boire , la preuve il passe la jauge du IOM avec un jeu A pour classe M , et c'était le matin "presque" à jeun , pense un instant comment sera le soir j'sais pas s'il va y arriver ce soir ? enfin soyons patient , la seul chose de vrai dans le bac plein d'eau c'est vraiment un vrai IOM et c'est vraiment le seul endroit ou il y a vraiment de l'eau .
ah ah ah ah ah ah ah
hé ! Manu , t'as vu ce qui est inscrit sur le IOM " Live is Dangerou" moi j'aurai mis "boire...." wharfwharfwharf!.... et en plus je connais le" jaugeur" savais pas qu'il....aussi
D'abord c'est live& dangerous !!
Et je vous pete au nez !!!
Le jeu A de M était à Arnaud ,mauvaises langues !!!!
T'es un gros jaloux Paulo ! Cette cheminée dans notre club house est trop top !!!
Vivement cet hiver ,quoi qu'on a fait des bbq d'enfer aussi au primtemps..
Et je vous pete au nez !!!
Le jeu A de M était à Arnaud ,mauvaises langues !!!!
T'es un gros jaloux Paulo ! Cette cheminée dans notre club house est trop top !!!
Vivement cet hiver ,quoi qu'on a fait des bbq d'enfer aussi au primtemps..
j'aime quand tu pètes un plomb
ha! ben tu me rassures , toi qui n'aimes pas les balestrons...dis donc le plomb de ton foc n'est pas trop avancé des fois?
ha! ben tu me rassures , toi qui n'aimes pas les balestrons...dis donc le plomb de ton foc n'est pas trop avancé des fois?
pour nous peter au nez , faut être "grand" j'vois mal un nain sur une chaise le c...a l'air
Vu les postures que tu adoptes ....c'est largement faisable !!!
héhéhé ,j'y pensait plus à celle là
alors une ch'tite digression (pas la tete jcc!! aïe!!)
live & dangerous est le nom de mon fidele 5o5
donc j'ai decider d'appeler tout mes canotes par ce nom !
voili voilou !! encore un coup de la perfide Albion....
live & dangerous est le nom de mon fidele 5o5
donc j'ai decider d'appeler tout mes canotes par ce nom !
voili voilou !! encore un coup de la perfide Albion....
perfide! perfide , c'est vite dis moi je pense autrement pour l'Albion, je serai moins tendre mais je n'ose pas dire , sinon y a JC qui va gommer!...
-T'as quoi comme treuil la dessus?
-T'as quoi comme treuil la dessus?
bon alors .....
je sors la gomme ou la baguette ......
je sors la gomme ou la baguette ......
jccoro- Admin
Ha hi ha hi ha hi !!!
-JC , tu sors ce que tu veux mon grand , mais n'oublies pas de refermer la braguette , aie!aie!... non! pas la tête avec la "baguette" ou alors avec la gomme
- je n'arrive toujours pas pour les photos, je ne suis pas très doué , j'abandonne de toute façon j'ai une secrétaire avec des lunettes a pois rouges qui mets des photos dans le désordre mais je vais pas me plaindre , hein?...
- je n'arrive toujours pas pour les photos, je ne suis pas très doué , j'abandonne de toute façon j'ai une secrétaire avec des lunettes a pois rouges qui mets des photos dans le désordre mais je vais pas me plaindre , hein?...
Pour la prochaine fois, je mets mon tutu !!!
arrête! je fabule déjà, aie! la "baguette" est coincée
non! l pas la gomme...
non! l pas la gomme...
Gilles a écrit:
C'est ce qu'il n'y a pas ici. Le seul truc qui fut réellement vivant est l'entreprise créée par un type qui a acheté plusieurs Lasers et qui les louait dans le Vieux Port de Montréal. J'ai rencontré le type à ma marina l'an passé et il m'a raconté la création de son entreprise de location de voiliers rc. Il a vendu à un plus jeune, mais je ne sais pas ce qu'il en est devenu. Je vais rarement à Montréal... nous demeurons en banlieue.
Néanmoins, comme je me sens un peu seul, je n'ai aucun intérêt à construire pour respecter une jauge. Pour l'instant...
Je ne parle même pas de cela (la jauge) juste le fait de ne pas être seul , on est là bien sûr, mais un peu loin .....quoi que être loin de Paulo c'est pas un mal non plus! !
Hi hi hi hi hi! !!!
Hi hi hi hi hi! !!!
Bonjour à tous pas simple de pratiquer la VRC en étant isolé franchement je compatis avec toi Fuligule !!!!
Ce sont là les grands avantage du web. Les distance sont virtuellement réduites.
Au moins, si ma femme voulait bien en faire naviguer un aussi, ce serait déjà plus dynamique, mais malheureusement, elle prend cela comme de vrais jouets et ça ne l'intéresse pas. Je ne peux pas lui en vouloir.
La semaine dernière, un membre inscrit sur ce forum et qui demeure à une quarantaine de minutes de chez moi a communiqué avec moi. Peut-être aurons-nous la chance de se rencontrer. C'est déjà un début!
Espérons que mes filles développeront un plus grand intérêt, alors nous pourrons être trois! Car j'ai tout de même beaucoup de plaisir avec elles lorsqu'elles veulent bien mouiller leur petit bateau.
Gilles, lorsque je regarde ton avatar avec ta perruque verte et tes superbes lunettes, je ne sais pas de qui il est préférable d'être loin, toi ou bien Paulo
Au moins, si ma femme voulait bien en faire naviguer un aussi, ce serait déjà plus dynamique, mais malheureusement, elle prend cela comme de vrais jouets et ça ne l'intéresse pas. Je ne peux pas lui en vouloir.
La semaine dernière, un membre inscrit sur ce forum et qui demeure à une quarantaine de minutes de chez moi a communiqué avec moi. Peut-être aurons-nous la chance de se rencontrer. C'est déjà un début!
Espérons que mes filles développeront un plus grand intérêt, alors nous pourrons être trois! Car j'ai tout de même beaucoup de plaisir avec elles lorsqu'elles veulent bien mouiller leur petit bateau.
Gilles, lorsque je regarde ton avatar avec ta perruque verte et tes superbes lunettes, je ne sais pas de qui il est préférable d'être loin, toi ou bien Paulo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2