MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

de retour d'un long voyage

4 participants

de retour d'un long voyage Empty de retour d'un long voyage

Message par denis26 Mar 11 Aoû 2015 - 10:12

bonjour

de retour d'un long voyage, je suis heureux de retrouver les membres de voile RC et de noter que la flamme ne s'est pas éteinte

pour ceux qui ne me connaissent pas, je navigue avec un Tuiga et un SK, ici dans le sud, sur la base de loisirs de Lapalud ou nous avons créé un club Mini Flotte Lapalud dédié au modélisme naval, sans restrictions autres que l'usage du thermique, l'été une petite partie du plan d'eau est réservé à la baignade

nous avons à disposition un superbe plan d'eau qui nous est mis à disposition toute l'année, sur une base de loisirs accessible toute l'année de 8 h 30 à 20 h

à l'occasion si vous êtes de passage vers Pierrelatte, n'hésitez pas a me contacter si vous voulez tirer quelques bords, ce sera avec grand plaisir

Tuiga

de retour d'un long voyage Img_1210

SK, voilier de la mer du nord naviguant sous génois

de retour d'un long voyage Img_6010

sunny sunny

denis26
denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

de retour d'un long voyage Empty Re: de retour d'un long voyage

Message par Rilou Mar 11 Aoû 2015 - 12:06

Bonjour Denis, ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum.
Amicalement,
Cyril
Rilou
Rilou

Message par denis26 Mar 11 Aoû 2015 - 12:25

merci

j'ai "bricolé" un site pour donner quelques explications et à l'occasion partager quelques trouvailles, c'est ici  miniflottelapalud.forumactif.org

a bientot, j'ai une ou deux vidéo a partager et quelques astuces sur le circuit d'écoutes du SK, génois fonctionnel, c'est top, mais qui a coulé en mai, les écoutes se sont bloquées avec le vent au niveau des accroches de haubans , la remise en état est presque terminée!

je teste grandeur et après pense adapter le même circuit sur Tuiga, pour mieux libérer mes focs au vent arrière

a suivre

sunny  sunny
denis26
denis26

Message par Gilles Mar 11 Aoû 2015 - 13:47

Bienvenu Denis
Ils sont tes aussi beaux tes bateaux! !

Admin

Message par Team Normandy Sail Mar 11 Aoû 2015 - 18:50

Hello
Mais j'te connais toi dis donc !!!!T'es pas un peu teinté en bleu ?
Bienvenue à bord !!!
Team Normandy Sail
Team Normandy Sail

Message par denis26 Mer 12 Aoû 2015 - 8:39

salut

et oui, après avoir "goutté" du vert jaune, un peu amer au gout, je pensais retrouver dans le "bleu" un espace voiles qui vive lol! pas vraiment le cas, il y a là aussi des donneurs de leçons, fatiguant! et je n'ai pas envie e me battre contre les moulins a vent

du coup je suis devenu de plus en plus bleu pale, et pas le seul, et suis content d'avoir retrouvé l'esprit Voile RC et un forum qui parle de voile, pas seulement de microns ou de nid a poussière, ou les voiliers ont leur place, qu'ils soient authentiques ou nés de l'imaginaire d'un modéliste fou.

sunny sunny

denis26
denis26

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 21:01

saliut denis Very Happy
J’ai atterri ici grâce à toi, on vas pouvoir causer voile
Je suis pas sûr d’être présent à la sortie fin octobre, je suis pas encore en état de faire autant de route, mais ce n’est que partie remise

Invité
Invité

Message par denis26 Sam 3 Oct 2015 - 21:52

il y a des chances!

si tu peux le 17 ou 18 tu seras le bienvenu, mais la santé d'abord, changer les pièces c'est bien, mais il faut faire attention au rodage et prendre son temps c'est mieux

en tout cas prévois, à priori, le we de l'ascension en mai 2016, avec un thème principal, les vieilles voiles, mais j espère aussi la présence des soums, de belles maquettes........

sunny sunny
denis26
denis26

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 9:13

hello
attention le weekend de l’ascension il y a le championnat de France maquette na navigante, NS comme tous les ans a la même période, et aussi gazouland
c'est un week propice mais déjà très pris en grand rdv scratch

Invité
Invité

Message par denis26 Dim 4 Oct 2015 - 10:24

salut

je sais, mais placé ou je suis, il n'y a rien, et pourquoi se priver d'un long we, tout le monde ne participe pas aux championnats de France, et c'est valable pour toutes les disciplines, on a tendance a oublier les 95 % qui alimentent le système et sont oubliés ce jour là

Gazouland pour moi c'est un peu loin, et surtout pas pratique, 6 h de route mini en solo, et Gazou est au courant, nous en avons déjà parlé.

sur ce we je pense avoir des bateaux sur et sous l'eau, certains au sec aussi,  j'attend confirmation des sous mariniers, qui ont leur "national" à Bourgoin le jeudi de l'ascension, ceux qui rentrent sur le grand sud en profitent pour faire un arret à Lapalud, mais pas que, la preuve

de retour d'un long voyage Img_6410

pas simple d'organiser une rencontre, je le conçois, mais en même temps il faut faire vivre notre loisir, par expérience, 30 ans de tir à l'arc et 20 a organiser des concours, il faut penser aussi à ceux qui ne sont pas compétiteurs qui veulent naviguer sans prise de tête.

quand au France NS, nous ne savons pas encore ou il a lieu, si c'est dans le sud encore çà pourrait aller, mais traverser toute la France pour naviguer un quart d'heure dans la journée et attendre le reste du temps, çà ne me tente vraiment pas, même pour une médaille en chocolat. lol!

cette année il avait lieu à Amiens, le we de pentecote, ici c'était à l'ascension la semaine d'avant.

maintenant s'ils veulent l'organiser ici, pas de soucis je suis partant, il y a de la place pour tout le monde sur le plan d'eau, une partie sécurisée pour les voiliers toilés comme les vieilles voiles, et le reste du plan d'eau pour les flotteurs technologiques carbone/béton ..............

je commanderais un vent modéré.........faut pas effrayer nos parisiens pour qui une petite brise ici est un avis de tempête chez eux  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

j'ai souvenir sur Pierrelatte de normands qui n'avaient jamais sorti le jeu C chez eux, ils ont été surpris de passer du A au C dans la même journée.

sunny  sunny

Dernière édition par denis26 le Dim 4 Oct 2015 - 10:37, édité 1 fois
denis26
denis26

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 10:36

oui quand c'est pas de A a X lol! on a sa aussi ici

Invité
Invité