2 tangons ???
5 participants
Page 1 sur 1
2 tangons ???
Bonsoir,
Sur cette vieille photo du Saudade original, à quoi servent les 2 étages de tangons ???
merci
Pat_2b
Sur cette vieille photo du Saudade original, à quoi servent les 2 étages de tangons ???
merci
Pat_2b
Re: 2 tangons ???
Ce n'est qu'une supposition, mais le premier pour un foc, et le second pour le spi ? Ca permettrait d'envoyer les deux en ciseau ? Pas vraiment sûr de moi sur ce coup là, ça me parait casse gueule comme technique...
Pierre-Yves- Messages : 62
salut à tous, sur le mien que j'ai acheté il y a peu et que je retape tranquillou (vrc hein!? pas grandeur) les deux tangons sont présents et je me posais la question.....maintenant j'ai la réponse
morgan paillé- Messages : 116
Autre supposition, en régate, pour gagner du temps lors d'un empannage sous spi....
Pierre-Yves- Messages : 62
Il y a des joueurs par ici : http://rbsailing.blogspot.fr/2013/09/imp-holland-40.html
Mais toujours pas 2 tangons gréés en même temps sur le même bord
Pat_2b
Mais toujours pas 2 tangons gréés en même temps sur le même bord
Pat_2b
bonsoir,
il s'agit d'un jockey pole, un deuxième tangon plus petit, qui permet de mieux répartir les efforts lorsqu'on navigue entre largue et travers. C'était très en vogue dans les années 70 avec les spis énormes des gréements en tête. Voici un LIEN en langue anglaise. Difficile à reproduire en VRC
il s'agit d'un jockey pole, un deuxième tangon plus petit, qui permet de mieux répartir les efforts lorsqu'on navigue entre largue et travers. C'était très en vogue dans les années 70 avec les spis énormes des gréements en tête. Voici un LIEN en langue anglaise. Difficile à reproduire en VRC
forcepas- Messages : 28
le petit tangon, le jockey pole, sert à déborder le bras de spi, pour l'écarter des haubans et améliorer l'angle de traction
Pierre-Yves Roullier- Messages : 38
Page 1 sur 1