MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

comparatifs des servos

+3
Gilles
Nefertum
jccoro
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

comparatifs des servos  - Page 4 Empty Re: comparatifs des servos

Message par paolo73 Dim 18 Mar 2018 - 16:44

on va attendre qu'il te réponde , mais je crois que j'ai déja mis ça en photo ici dans une rubrique , a suivre les photos de ce fabuleux treuil ersatz du treuil Hitec en plus cher a part la tension de 7,4 , c'est du kifkif pour le reste , dire que j'ai toujours survolté les hitec et qu'ils marchent encore... a vous de voir
a part j'ai bien mangé et Madame tres contente...on parle plus du treuil.... tongue

comparatifs des servos  - Page 4 Dsc00115

comparatifs des servos  - Page 4 Dsc00113

comparatifs des servos  - Page 4 Dsc00114

comparatifs des servos  - Page 4 Dsc00116
paolo73
paolo73

Revenir en haut Aller en bas

Message par gra.ve Dim 18 Mar 2018 - 18:14

Élastique, c'est ce que je préfère à condition d'avoir un servo étanche collé sous le pont et poulie à une seule gorge sur le pont : C'est simple, ça peut pas s’emmêler. Marche bien avec un Regatta.

Quand on met le treuil à l'intérieur, le mieux est de créer une boucle fermée utilisant les deux gorges du treuil et deux poulies.
Sur ma photo, la boucle est pour partie intérieure avec une poulie à l'avant du ba.teau reliée à un ressort (absorbe les chocs) pour partie extérieure avec la seconde poulie sur le pont et l'attache d'écoute sur le pont également.

Les sorties de câble sont dirigées vers l'arrière pour limiter l'intrusion de flotte. j'utilise un tube de coton tige collé au pont et un tube intérieur en téflon qui a toujours tendance à se balader car c'est incollable ce truc...
gra.ve
gra.ve

Message par paolo73 Dim 18 Mar 2018 - 19:28

je poursuis concernant le treuil "machin" copie conforme du treuil hitec à 36€ (le vrai), quand je dis copie ce n'est que sur l'emballage de la machinerie, mis à part le super boitier qui l'emballe et qui ne justifie pas son prix qui parait modeste en rapport de certains commentaires vendeurs... , donc ce qui se trouve à l’intérieur du boitier du treuil , n'a rien a voir avec ce que contient l’intérieur du boitier Hitec , curieux de nature j'ai donc démonté les deux treuils pour voir , je ne trouve pas mes mots pour écrire le qualificatif juste de ce machin , dire que c'est de la m...le mot est faible , l’électronique est tellement "petite" et simpliste que la place restante a l’intérieur est énorme , de la a diminuer l'espace serait la seul chose intelligente a réaliser pour le qualifier de treuil de la grosseur d'un servo ordinaire , gain de poids évident..., bref le seul conseil que je peux vous donner ce n'est pas de ne pas l'acheter ,non! mais de vous précipiter sur un treuil hitec (le vrai) encore moins cher , fiable , lent , costaud, même si ce sont les même chinois qui le fabrique. J'ai remonté tout ça correctement pour faire un essai "electrique" visuel et sonore ,et là!...summum de la chose, le doux frétillement en fin de course me laisse présager que sa durée de vie ne sera pas celle du Hitec même survolté!... tongue

passons a autre chose sur le montage d'un treuil (hitec) Laughing ou autre... pour ne faire dépasser que la poulie sur le pont et assurer l'étancheité de l'ensemble.
Lorsque le montage est terminé , que seul l'axe cranté dépasse sur le pont et avant de mettre la poulie en place , faites un bourrelet de colle à bois extérieure Blanche autour de l'axe, mettez la en place ce qui provoquera l'étalement de la colle blanche , laissez sécher , la colle n'adhérera pas sur la matière de la poulie et assurera une étanchéité parfaite garantie et sans empêcher la poulie de tourner , ou un éventuel remplacement ou un démontage de la poulie. clown

-pour Le Druide , as tu compris le principe du montage en continu? sinon on te fera le plan. que ce soit à l’intérieur ou sur le pont , c'est simple , efficace , durable si tu trouves de l'élastique qui soit gainé et qui offre l'avantage de ne pas "péter" rapidement et même si cela arrive , il te restera toujours la gaine extérieur en sécurité...
paolo73
paolo73

Message par vieuxdruide Dim 18 Mar 2018 - 20:24

ah oui le druide il ne comprend ps le système avec boucle,faut dire qu'il a le servo lent.
bref je vois bien la poulie à l'arrière sur la photo,mais je ne comprend pas quel câble
actionne la voile .......arff c'est trop sibyllin pour un béotien comme moi :-)..
donc un croquis serait le bienvenu ,rien ne presse ce sera pour le prochain classe M.
je travaille Leo pour qu'il m'en vende un :-)))
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Message par gra.ve Dim 18 Mar 2018 - 22:33

L'écoute (les écoutes) reste solidaire du balestron (du gréement classique) et s'attache à l'épingle ouverte.
ci-joint un schéma
comparatifs des servos  - Page 4 Boucle10
gra.ve
gra.ve

Message par vieuxdruide Lun 19 Mar 2018 - 8:02

gra.ve a écrit:L'écoute (les écoutes) reste solidaire du balestron (du gréement classique) et s'attache à l'épingle ouverte.
ci-joint un schéma
comparatifs des servos  - Page 4 Boucle10

Super! merci...... Smile
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par paolo73 Lun 19 Mar 2018 - 9:51

pour moi le principe reste presque le même seulement une poulie double de renvoi à la place de deux simple aux deux extrémités, sur un brin tu enroules dans un sens dans la gorge, sur l'autre gorge c'est l'élastique qui se déroule , pour conserver une légère tension ou le principe du ressort sans l'élastique sur une petite poulie aura le même effet sauf que ça donnera du mou (léger) quand ça borde, tout ça sur le pont et accessible au cas ou?...donc l'écoute sur le coté brin sans l'élastique... Very Happy

et si je savais me servir du principe de dessin de gra.ve ce serai bien....un jour sans doute?
la photo du dessin a suivre....

paolo73
paolo73

Message par paolo73 Lun 19 Mar 2018 - 10:00

comparatifs des servos  - Page 4 Circui10
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Lun 19 Mar 2018 - 10:22

je n'ai pas précisé que sur les tambours , il y a deux tours a vide enroulés , et pas terrible la photo hein?....que la possibilité d'enrouler partiellement l'écoute, ou l'élastique sur le tambour ne gène en rien ,comme la possibilité de régler a l'axe cran par cran en déboitant le tambour , tout sur le pont(sauf le treuil) plus facile d'accés , jamais de contact avec le pont mouillé qui collera le circuit dans la pétole ...je n'ai pas figurer les pontés pour guider le montage dans le cheminement des écoutes jusqu'aux bomes c'est selon....
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Lun 19 Mar 2018 - 18:04

Conformément a la loi concernant la vente par correspondance , je viens de faire un retour de ce produit ( treuil Cobra)chez le Marchand Mini Planes , les frais de retour à ma charge , si ça vous arrive... , j'ai eu "Mary" au téléphone , si elle est aussi mignone que sa voix est douce et agréable...voila que je deraille pffffff....une Bretonne ça m'a toujours faut réver tongue
- je ne ferai plus de commentaire sur ce produit , je reste sur les hitec à 39€ qui m'ont toujours rendu de bons services même en les survoltant , pourvu que ça dure!.....je ne ferai pas réparer le RMG , je vais bidouiller l’électronique avec autre servo ,ou garder les piéces au cas ou!....pour celui qui me reste , voila! cheers
paolo73
paolo73

Message par Nefertum Lun 19 Mar 2018 - 19:34

paolo73 a écrit:Conformément a la loi concernant la vente par correspondance , je viens de faire un retour de ce produit  ( treuil Cobra)chez le Marchand Mini Planes , les frais de  retour à ma charge , si ça vous arrive... , j'ai eu "Mary" au téléphone , si elle est aussi mignone que sa voix est douce et agréable...voila que je deraille pffffff....une Bretonne ça m'a toujours faut réver tongue
- je ne ferai plus de commentaire sur ce produit , je reste sur les hitec à 39€ qui m'ont toujours rendu de bons services même en les survoltant , pourvu que ça dure!.....je ne ferai pas réparer le RMG , je vais bidouiller l’électronique avec autre servo ,ou garder les piéces au cas ou!....pour celui qui me reste ,  voila! cheers

et tu lui as expliqué que tu avais ouvert/démonté son produit ?
à mon avis, c'est une clause pour annuler le retour un truc comme ça...
Nefertum
Nefertum

Message par paolo73 Lun 19 Mar 2018 - 20:56

je n'ai pas démonté j'ai ouvert et regardé dans un grand boitier une toute petite électronique même pas rangée pour voir jusqu’où pouvais aller la comparaison , lorsqu'un servo frétille c'est aussi en partie dû a une électronique de bas niveau comme j'ai pu le constater , en comparaison le hitec semblerait une rolls , je n'ai rien expliqué , pourquoi? ça te pose un problème d'étique? j'estime que même pour 59€ sans etre du haut de game j'aime bien en avoir pour mon argent surtout que son frére jumeau le hitec est à 39 , en pratiquant de la sorte , j'essaye d'en faire profiter d'autre éventuels acquéreurs , et puis je n'ai rien detérioré de plus il m'ont demandé une photo de l'article avant de l'expédier et vont le vérifier avant remboursement, c'est quoi le probléme?
paolo73
paolo73

Message par vieuxdruide Lun 19 Mar 2018 - 22:42

paolo73 a écrit:je n'ai pas précisé que sur les tambours , il y a deux tours a vide enroulés , et pas terrible la photo hein?....que la possibilité d'enrouler partiellement l'écoute, ou l'élastique sur le tambour ne gène en rien ,comme la possibilité de régler a l'axe cran par cran en déboitant le tambour , tout sur le pont(sauf le treuil) plus facile d'accés , jamais  de contact avec le pont mouillé qui collera le circuit dans la pétole ...je n'ai pas figurer les pontés pour guider le montage dans le cheminement des écoutes jusqu'aux bomes c'est selon....

Salut
quand tu dis tout sur le pont tu veux dire que les poulies sont sur le pont aussi?
que seul le servo est dans le bateau?
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par paolo73 Mar 20 Mar 2018 - 8:47

oui! je fais ça souvent , disons je faisais sur le IOM comme la forme du pont a changé avec la baignoire sous le vit de mulet c'est plus délicat ou sinon ça oblige a reculer l'ensemble...sur le M je suis comme ça , sur le 10 c'est tout a l'interieur avec un grand panneau a décoller...et sur place avec le vent , l'eau ...quand tu dois intervenir comme j'ai dû le faire dernièrement à Marseille , galère....mais ce n'est pas souvent non plus , coté pratique s'il y a un grand panneau d'accés c'est bien aussi pour mettre les mains et bricoler sur place , ce dont j'ai horreur..., sur le plan esthétique c'est a chacun de voir selon? coté étanchéité de l'axe du treuil sur le pont , jamais eu de probléme de pénétration d'eau non plus , a toi de voir. Je te conseils quand même d'utiliser dans tout les cas un élastique avec la gaine tissé qui l'enrobe , plus solide et fiable dans le temps car souvent le problème viens de là , la solution en continu avec un tour mort autour de la poulie comme Gra.ve, pas mal aussi , de plus le petit ressort devrai tenir plus longtemps...ne te prends pas la tête avec ça , une déformation de l'époque ou l'électronique était moins fiable , esthétiquement dedans!....Very Happy voila !
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Mer 21 Mar 2018 - 9:40

bjr , j'ai le treuil He S100-MG a la maison , celui de chez  "Flash RC" j'ai commencé quelques essais et mesures , la suite bientôt , la boite aussi est tres belle!.... clown
paolo73
paolo73

Message par vieuxdruide Mer 21 Mar 2018 - 11:29

paolo73 a écrit:bjr , j'ai le treuil He S100-MG a la maison , celui de chez  "Flash RC" j'ai commencé quelques essais et mesures , la suite bientôt , la boite aussi est tres belle!.... clown
super :-)
ça m'intéresse ,pour éventuellement mon futur classe M.
je dois le prendre à Leo,peut être en Juin.
mais ce sera une base flottante,il faudra donc l'équiper.
je fais quand même réparer mon regatta de graupner.
ils me demande 43 € ttc,ça vaut le coup c'est un ancien.
j'attend ton impression sur le treuil de chez flash.
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 12:07

si tu veux être performant au niveau du treuil en M tape dans la posions rmg

Invité
Invité

Message par vieuxdruide Mer 21 Mar 2018 - 12:28

yvan sanchez a écrit:si tu veux être performant au niveau du treuil en M tape dans la posions rmg
Salut oui je connais les rmg ,mais je ne ferai pas de compet,alors je me demande si un regatta ou le treuil de chez flash ne suffira pas.
il a l'air assez proche des rmg justement,enfin en apparence ça reste çà voir :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par paolo73 Mer 21 Mar 2018 - 12:30

je n'ai pas terminé mais je te livre ma premiére impression , je ne te parles pas de la boite qui est superbe!...encore Very Happy .j'dec.... ensemble compact empattement genre servo un peu plus long , semble construit sérieusement , poulie alu , étanche vu la conception boitier rond enrobant alu , quand je dis étanche surement pas en immersion continuelle mais a l'humidité surement , vraiment extérieurement bien, propre donne l'impression du costaud , presque 4 tours , sans frétillement....le bruit de rotation n'est pas agréable mais rassurant, moins rapide qu'un RMG , en statique ça tire pareil , du moins il me semble juste un peu moins vite, monté sur mon 10 en place du rmg , j'ai réglé la course avec la radio (A2pro à 65€) pas de possibilité comme le rmg mais une radio qui a ça , (difference avec le rmg c'est lui qui est réglé) , cela devient possible de le faire , serait plus proche du Régatta quand même , ce qui me chifonne c'est le prix = RMG.....rassuré du raccordement directe sur le récepteur comme un vulgaire servo ordinaire , je retenais la bome pour voir comme en condition un peu pifou!...., il a la pêche , disons produit correcte , le sav je connais "ils" sont en France Flash-RC , en marche continu l'entourage deviens tiéde mais le refroidissement est fait par le contenant alu avec raynurage mais jamais ça fonctionne comme ça en continu comme je l'ai fait, il n'y a que le prix qui me chiffonne , je vais tenter une négo je connais le patron , le vendeur l'a en essai sur un gros cata , entre 70 et 80€ je prends pas plus , je ne connais pas le prix du régata mais c'est dans cette marge , pour la fixation j'ai une poutre en forme du U inverse je n'ai qu'a repercer pour tomber pile poil avec les silents-bloc comme un servo , ça atténue les vibrations et le bruit , disons avoir les doigts fins , j'ai une grand ouverture ça arrange bien aussi, voila!
je ne mets pas de photos Gilou l'a fait plus haut , ils m'ont demandé quel genre de produits nous avons besoins , j'ai résumé , semblerait vouloir passer a la vitesse sup pour toucher d'autres client , le gars a l'accueil est pratiquant , ça change des avionneux avant , s'appéle Stephen et viens du schNord!....sympa pirat
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Mer 21 Mar 2018 - 12:42

VxDr. , j'avais pas vu les commentaires du "bléreau" de lugdunum , n'écoute pas ce kidi , a fait du M dans les année 60 , totalement dépassé , a fait de la pub pour un simili treuil a 3 francs 6 sous affreuse copie du Hitec en deux fois plus chère , pale copie d'une copie chinoise , c'est peu dire hihihihihihihi
paolo73
paolo73

Message par vieuxdruide Mer 21 Mar 2018 - 14:43

paolo73 a écrit:VxDr. , j'avais pas vu les commentaires du "bléreau" de lugdunum , n'écoute pas ce kidi , a fait du M dans les année 60 , totalement dépassé , a fait de la pub pour un simili treuil  a 3 francs 6 sous affreuse copie du Hitec en deux fois plus chère , pale copie d'une copie chinoise , c'est peu dire hihihihihihihi

Very Happy tu m'en apprends une bonne je ne savais pas qu'il restait des blaireaux à Lyon,à part peut être au Zoo de la tête d'or.
cela dit Leo aussi ne jure que par les RMG!
vieuxdruide
vieuxdruide

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 16:40

il y longtemps qu il n y plus de blaireaux au parc de la tete d or mais des castor ama
j ai commander le treuil thai a pg modelisme pour un iom bois pour le poids

pour le treuil RMG il y a aussi le treuil italien de chez AA-PART livraison avec la sauce tomate sans les pâtes

PAOLO tes commentaires nous soulent soit plus bref et efficace ou fait du tricot pour housse a bateaux promis je te passerais une commande bounce bounce bounce

Vétéran du M 2 participations C F avec résultat MOI
ancien treuil ward wing de la dynamite

Invité
Invité

Message par paolo73 Mer 21 Mar 2018 - 17:11

ben! voila! tu l'as réveillé le blaireau, j'etais en train de te faire une réponse , du coup j'ai oublié d'envoyer...je te disais la même chose en Italie , les ritales qui viennent nous voir on tous ça dans le fond , il y a aussi "MX components"
Que Léo dise ça , ceci ne m'étonne pas , se rendre a l'évidence c'est bon comme matos , le mien qui avait rendu l’âme a Marseille remarche.....va savoir pourquoi???de plus pas pu l'ouvrir , j'ai pas trouvé la combine , surement l'humidité??? j'en avais un en stock et mis en place , donc je vais essayer de voir , car maintenant j'ai plus confiance...avec ces treuils le probléme c'est la maintenance ,parfois "ils" se perdent en chemin...le SAV n'est pas top

(-Le Gone , si je te saoul , t'es pas obligé de boire, voila ce que c'est de ne boire que du beaujolais . c'est quoi ce treuil chez PG?
alors du tricot j'en fais et heureusement , mes calbarts au crochet pure laine mérinos pour la douceur, le seul probléme si ça prends l'eau , c'est lourd entre les jambes et ça coince les gonades geek
tu sais bien que je ne sais pas faire court , tout est long chez moi ...
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Sam 24 Mar 2018 - 19:40

treuil en vente chez flash rc HEs100-MG

comparatifs des servos  - Page 4 Dsc00120
[img:20bb]https://i.servimg.com/u/f62/19[url=https://servimg.com/view/19265964/789]comparatifs des servos  - Page 4 Dsc00118/26/59/64/dsc00117.jpg[/img:20bb][/url]
comparatifs des servos  - Page 4 Dsc00119
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Sam 24 Mar 2018 - 19:42

comparatifs des servos  - Page 4 Dsc00121
paolo73
paolo73

Message par Contenu sponsorisé