Une information d'importance pour l'avenir du DF95 en FRANCE
+7
le gone
pauvrette
patdxfr
Nono
Achille
manu du sud
paolo73
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une information d'importance pour l'avenir du DF95 en FRANCE
Enfin! une bonne nouvelle dans ce monde de confinement .
Des amis , ceux qui ont cogité l'affaire m'ont chargé de vous l'annoncer enfin! ...que la création de l'ASSOCIATION de CLASSE DF95 FRANCE a été porté sur les fonds Baptismaux avec succès , le dépôt a été effectué en Préfecture , affiché au journal Officiel et déclaré en tant que tel . Donc Champagne à volonté ....mais sans prendre la route. Merci a Achilles , Gérald , Marc , Olivier et moi mais j'ai pas fait grand chose...
Il a fallut aussi travailler le règlement intérieur et le règlement sportif ....
Cette démarche d'association nous permettra aussi sur le plan international d'etre reconnu et représentatif de notre pays voir d'intervenir pour une décision , une évolution ,une orientation mais surtout comme interlocuteur a part entiére. COCORICO!....
Vous dire également que cela n'a pas été une mince affaire , parmi ces volontaires le travail a été important dans la cogitation et les échanges a distance (Covid oblige) et de plus très très nombreuses connexions , ce qui a rajouter beaucoup de temps au temps contrairement a ce que je pensais en beaucoup plus simple...parmi nous des gens compétents ,expérimentés , avertis et heureusement très diplomates...
Vous trouverez des a présent sur le site de : << df95France.com >> les formulaires de demande de numéros voile , d'adhésion a l'association et divers informations.
Les numéros déjà attribués sur le site de Membres Voile RC par Jean FRUITET , seront reconduits pour les gens licencié de la FFV et a leur demande ils seront transférés et pris en compte, mais la réponse avant le 31 Décembre 2020 , par la suite nous prendrons en compte les demandes au fur et a mesure , nous sommes chargé par la Fédération FFV de la gestion et l'attribution des numéros coureurs.
En ce qui concerne le future pour les personnes non licenciés FFV souhaitant participer aux régates organiser par des clubs affiliés FFV , le détail de cette possibilité et les conditions vous serons communiqué ultérieurement , il sera malgré tout laissé au club organisateur le choix de le décider.
Je vous souhaite a tous une meilleur année 2021 , car 2020 pour certains dans la souffrance du confinement voir d'autres moments pénibles , que 2021 soit une année ou nous nous retrouverons au bord des plans d'eau dans le calme et la sérénité , en attendant passez de joyeuses fêtes et soyez prudents , protégez vous.
contact et courrier Olivier Fayemendy - Domaine des Bruyéres -Villa 24 entrée 1 - Rue des bateleurs - 33127 MARTIGNAS SUR JALLE , en contact MP également ici sur voile rc , et moi si vous le souhaitez en MP également.
,
Des amis , ceux qui ont cogité l'affaire m'ont chargé de vous l'annoncer enfin! ...que la création de l'ASSOCIATION de CLASSE DF95 FRANCE a été porté sur les fonds Baptismaux avec succès , le dépôt a été effectué en Préfecture , affiché au journal Officiel et déclaré en tant que tel . Donc Champagne à volonté ....mais sans prendre la route. Merci a Achilles , Gérald , Marc , Olivier et moi mais j'ai pas fait grand chose...
Il a fallut aussi travailler le règlement intérieur et le règlement sportif ....
Cette démarche d'association nous permettra aussi sur le plan international d'etre reconnu et représentatif de notre pays voir d'intervenir pour une décision , une évolution ,une orientation mais surtout comme interlocuteur a part entiére. COCORICO!....
Vous dire également que cela n'a pas été une mince affaire , parmi ces volontaires le travail a été important dans la cogitation et les échanges a distance (Covid oblige) et de plus très très nombreuses connexions , ce qui a rajouter beaucoup de temps au temps contrairement a ce que je pensais en beaucoup plus simple...parmi nous des gens compétents ,expérimentés , avertis et heureusement très diplomates...
Vous trouverez des a présent sur le site de : << df95France.com >> les formulaires de demande de numéros voile , d'adhésion a l'association et divers informations.
Les numéros déjà attribués sur le site de Membres Voile RC par Jean FRUITET , seront reconduits pour les gens licencié de la FFV et a leur demande ils seront transférés et pris en compte, mais la réponse avant le 31 Décembre 2020 , par la suite nous prendrons en compte les demandes au fur et a mesure , nous sommes chargé par la Fédération FFV de la gestion et l'attribution des numéros coureurs.
En ce qui concerne le future pour les personnes non licenciés FFV souhaitant participer aux régates organiser par des clubs affiliés FFV , le détail de cette possibilité et les conditions vous serons communiqué ultérieurement , il sera malgré tout laissé au club organisateur le choix de le décider.
Je vous souhaite a tous une meilleur année 2021 , car 2020 pour certains dans la souffrance du confinement voir d'autres moments pénibles , que 2021 soit une année ou nous nous retrouverons au bord des plans d'eau dans le calme et la sérénité , en attendant passez de joyeuses fêtes et soyez prudents , protégez vous.
contact et courrier Olivier Fayemendy - Domaine des Bruyéres -Villa 24 entrée 1 - Rue des bateleurs - 33127 MARTIGNAS SUR JALLE , en contact MP également ici sur voile rc , et moi si vous le souhaitez en MP également.
,
paolo73- Messages : 3888
Re: Une information d'importance pour l'avenir du DF95 en FRANCE
ATTENTION! Correctif de contact pour Olivier a utiliser a la place de celle mentionnée
<<df95france@gmail.com>>
<<df95france@gmail.com>>
voila une bonne nouvelle pour la voile rc
Oups ou Hips !
Ca dépendra.
Des semaines sans news, infos et partages et voilà qu'une association de DF95 voit le jour.
Bravo pour le timing, la fin du confinement c'est demain.
Les choses bougent.
Ca dépendra.
Des semaines sans news, infos et partages et voilà qu'une association de DF95 voit le jour.
Bravo pour le timing, la fin du confinement c'est demain.
Les choses bougent.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Jusqu’à présent j’ai été plutôt « taiseux » sur ce forum.
Néanmoins, nombreux sont ceux parmi vous qui me connaissent.
Sans vouloir porter ombre à notre ami Paul, je souhaite apporter quelques rectifications.
Je vous recommande une lecture attentive de nos statuts ; l’ACDF95 se veut une association de classe ouverte à tous.
Á titre d’exemple, l’ACDF95 attribuera un numéro de voile à TOUS ses membres - actifs ou sympathisants.
En plus des régates classiques, l’asso souhaite promouvoir tous types de manifestations amicales et d’horizons multiples .
Etc
En bref, tout faire pour assurer la promotion du DF95 au sens large..
Achille
Secrétaire ACDF95
Jusqu’à présent j’ai été plutôt « taiseux » sur ce forum.
Néanmoins, nombreux sont ceux parmi vous qui me connaissent.
Sans vouloir porter ombre à notre ami Paul, je souhaite apporter quelques rectifications.
Je vous recommande une lecture attentive de nos statuts ; l’ACDF95 se veut une association de classe ouverte à tous.
Á titre d’exemple, l’ACDF95 attribuera un numéro de voile à TOUS ses membres - actifs ou sympathisants.
En plus des régates classiques, l’asso souhaite promouvoir tous types de manifestations amicales et d’horizons multiples .
Etc
En bref, tout faire pour assurer la promotion du DF95 au sens large..
Achille
Secrétaire ACDF95
Achille- Messages : 10
Gilles aime ce message
Bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvré !
Nono- Messages : 166
Gilles aime ce message
ben! , pour me faire de l'ombre , faudra que tu lèves les bras Achille.... mais c'est bien de rectifier , ta compétence n'a pas de hauteur , elle est grande.
Achille est modeste... sans lui , l'ouvrage aurait mis encore plus de temps a se concrétiser voir pas du tout, merci! Achille.
Achille est modeste... sans lui , l'ouvrage aurait mis encore plus de temps a se concrétiser voir pas du tout, merci! Achille.
Où peut-on les trouver ?Achille a écrit:... Je vous recommande une lecture attentive de nos statuts...
Bah, logiquement sur le site nommé plus haut
https://df95france.com/association/
Pat_2b
Pat_2b
Bah, oui, merci Pat', mais c'est lourd...patdxfr a écrit:Bah, logiquement sur le site nommé plus haut
Pat_2b
Google Drive / Compte / Connexion / Demande d'autorisation à l'auteur du doc' / Attente de réponse par mail...
https://drive.google.com/file/d/1P8sm5A26zTKnXH0VMsG8xS1HUZ9VUB2j/view?usp=drivesdk
Hello, les statuts c'est OK
Mais le règlement intérieur : pas glop
Peut être mettre les liens sur le nouveau forum....
A plus
Mais le règlement intérieur : pas glop
Peut être mettre les liens sur le nouveau forum....
A plus
Invité- Invité
Quel règlement intérieur ? Il n’est pas finalisé...
Dsl, j'avais pas lu l'article 16......et comme sur le site il y a un menu, non fonctionnel, certes, je pensais qu'il y avait un oubli.
Le monsieur s'excuse et retourne dans sa tanière........
Le monsieur s'excuse et retourne dans sa tanière........
Invité- Invité
Merci Achille !Achille a écrit:https://drive.google.com/file/d/1P8sm5A26zTKnXH0VMsG8xS1HUZ9VUB2j/view?usp=drivesdk
Beau travail.
"L'Esprit Corinthien" de l'article 3 est parfait.
JF, à part quelques points de Droit - très contestables - dans certains articles de
ces statuts, il semble que toutes les questions que tu poses pourront trouver
réponses dans les Règlements à venir, Intérieur et Sportif.
Ne doutons pas que les discussions préalables à l'édition de ces règlements
soient plus ouvertes que celles ayant donné naissance à cette création d'Asso'.
Le plus important était certainement de créer, maintenant que les
fondations sont là, il faut prendre le temps de construire, tous ensemble.
ces statuts, il semble que toutes les questions que tu poses pourront trouver
réponses dans les Règlements à venir, Intérieur et Sportif.
Ne doutons pas que les discussions préalables à l'édition de ces règlements
soient plus ouvertes que celles ayant donné naissance à cette création d'Asso'.
Le plus important était certainement de créer, maintenant que les
fondations sont là, il faut prendre le temps de construire, tous ensemble.
Gilles aime ce message
Merci à Jean d'avoir oeuvré depuis de longues semaines pour le bienfait de ce bateau et d'avoir donné ta position sur les orientations de cette association de classe. Longue vie au Roi comme on disait dans le temps. je vais suivre l'actualité de l'association "sur l'autre forum" pour éviter de gêner. Je garde le contact ici car il n'y a pas que le DF95 dans la vie.
A paolo73 : A chacun ses positions, l'important est de mener à bien le développement de la classe DF95 en France.
Si tu étais fâché, ça se saurait, tu aurais écrit 3 pages...... humour hein !!!! mais sans doute te contiens tu....
A paolo73 : A chacun ses positions, l'important est de mener à bien le développement de la classe DF95 en France.
Si tu étais fâché, ça se saurait, tu aurais écrit 3 pages...... humour hein !!!! mais sans doute te contiens tu....
Invité- Invité
Merci à Jean d'être aussi l’instigateur par ses actions de la création Association de Classe DF95 France : df95france.com
pauvrette- Messages : 7
SALUT ACHILLE plaisir de te lire et te voir sur l eau tricastin ou sable d olonne
amiralement
achille
amiralement
achille
le gone- Messages : 209
bonjour ,
avis de création de l'association DF 95
avis de création de l'association DF 95
gilbert FRA11- Messages : 42
jf44 a écrit:Bonsoir,
Je regrette que cette discussion n'ai pas été publique et que la communauté des utilisateurs de DF95 soit aujourd'hui mise devant le fait accompli.
Concernant les statuts il y a différents points qui me chiffonnent :
- faudra-t'il être membre de l'association pour recevoir un numéro de voile ?
- faudra t'il être membre de l'association pour pouvoir régater ?
- si un club qui n'est pas un club de la FFV organise une rencontre de DF95, les résultats seront-ils comptabilisés par l'association ?
Salut Jean,
Tu as été l'un des déclencheurs de la création de cette association et ton avis comptera toujours.
Sur les points ci-dessus il n'y a rien dans les statuts qui précise ou oblige qui que ce soit à adhérer à l'association pour régater.
Il y aura serte quelques contraintes dû à l'affiliation de l'association à la FFV , mais dépendra aussi de l'affiliation des Clubs organisateurs pour certaines régates.
Il y aura un Classement FFV pour les régates sous l'égide de la FFV. Mais il y aura aussi un classement Asso annuel pour les propriétaires membres de l'Association et là, bien sûr il faudra être un membre adhérent pour rentrer dans ce Classement.
La prochaine étape est de mettre sur pied et de coordonner avec les responsables de Région Le Calendriers des régates 2021 ASSO. Avec des rencontres pour tous les niveaux et tous les statuts. Elles auront des coefficients différents en fonction de la fréquentation, du lieu géographique et de l'importance de la communauté DF95 dans les différentes régions.
Les régates qui compterons pour le Classement ASSO se feront dans le cadre d'un réglement Sportif qui est en cours de finalisation. Le but de l'association est aussi que ses membres s'engagent à respecter les règles de jauge de la monotypie, et que tout le monde régate à arme égale avec le même équipement.
Nous ne perdons jamais de vue l'esprit de cette Classe DF95 et tenons compte des ambitions de chacun.
Le président
gerald rogivue- Messages : 4
Achille aime ce message
Merci pour cette réponse complète Gerald.
Je vous souhaite tout le succès possible et que vive le DF95.
Jean.
Je vous souhaite tout le succès possible et que vive le DF95.
Jean.
jf44- Admin
JYL56, Achille et gerald rogivue aiment ce message
Liste mise à jour à l'instant sur le site de l'asso.
Désolé du désagrément.
Achille
Désolé du désagrément.
Achille
le gone a écrit:paolo j ai fait une demande de n) 01 tu pense que je l aurais pour la fd je suis en 01 avant j etait 501 après 6 moi de bla bla il mon donner le 01 ma licence date de 1976
Le 501 est disponible
https://df95france.com/liste-des-proprietaire-df-95/
gerald rogivue- Messages : 4
Merci de vouloir organiser une ou plusieurs régates en df95, cela va dans le sens de l'assodf95france officielle. Il suffit pour cela de compléter le tableau ""regate"" ou de contacter : dragonflite95france@gmail.com
pauvrette- Messages : 7
Page 1 sur 2 • 1, 2