MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Edouard 84

+7
jf44
denis26
paolo73
Gilles
Nefertum
Nono
Edf84
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Edouard 84 Empty Edouard 84

Message par Edf84 Ven 11 Déc 2020 - 7:19

Bonjour a tous

Modéliste depuis plus de 30 ans (Auto, Planeur, Drone). Mais totalement nouveau en ce qui concerne les bateaux et particulièrement la Voile RC (ou Echelle 1)
Ayant un jolie plan d'eau a moins d'un kilomètre de chez moi. J'ai eu envie de découvrir la voile RC pour naviguer avec mes neveux sur ce plan d'eau.
Après quelques renseignements pris sur Facebook... j'ai pu grâce a un collègue modéliste trouvé un Dragon Force 65 d'occasion (mais casi neuf car il n'a jamais navigué et je dois en terminer le montage).
J'espère donc ici trouvé des réponses a mes questions (car il y en aura forcement) mas aussi peut être rencontrer des personnes qui pratique la Voile RC dans mon département 84 ou ma région PACA.

Edouard


Dernière édition par Edf84 le Dim 13 Déc 2020 - 20:53, édité 1 fois

Edf84

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par Nono Ven 11 Déc 2020 - 8:07

Bonjour Edouard,
Bienvenu sur le forum !
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Edf84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par Nefertum Ven 11 Déc 2020 - 19:20

bienvenue à bord
dans quel coin du Vaucluse te trouves tu ?
il y a Denis du bas de la Drôme à Lapalud, les afficionados FFV du plan d'eau de Pierrelatte, les gars du miniflotte 30 à Bagnols sur cèze et après on descend dans les bouches du rhone...

donc tu devrais trouver des pratiquants à proximité
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par Edf84 Sam 12 Déc 2020 - 3:03

Nefertum a écrit:bienvenue à bord
dans quel coin du Vaucluse te trouves tu ?
il y a Denis du bas de la Drôme à Lapalud, les afficionados FFV du plan d'eau de Pierrelatte, les gars du miniflotte 30 à Bagnols sur cèze et après on descend dans les bouches du rhone...

donc tu devrais trouver des pratiquants à proximité

Je suis sur althen de Paluds, entre Avignon et Carpentras.
Il y a un jolie plan d'eau juste a cote de chez moi. Mais je ne sais pas si il y a des personnes qui font du bateau RC sur se plan d'eau.
Après il existe encore pas mal d'autre plan d'eau sur le Vaucluse... Mais sont il utilisable pour la navigation RC ?

Edf84

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par Gilles Sam 12 Déc 2020 - 7:40

bonjour et bienvenu !!! cheers cheers cheers cheers

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par paolo73 Sam 12 Déc 2020 - 9:38

salut "collégue" et bienvenu je suis de la CMCas Grenoble/Valence .cheers ...

rapproche toi de Denis du plan d'eau des Girards a coté de Pierrelatte ici présent sur ce forum , je suis au club de Pierrelatte base de Pïgne Dorée. Normalement certains plans d'eau sont souvent gerés par les pêcheurs alors ne cohabitent pas trop avec nous...., Pierrelatte correspondant Pierre Gonnet (ou moi) club FFV Voile uniquement beaucoup de classe de voiliers , loisirs et compétitions , disons plus compétition avec aussi beaucoup de loisirs n'en déplaise a ceux qui ne le savent pas....mais cherche plutôt coté des deux autres plus bas.
"Denis" plan d'eau des Girards a coté de la Pallud pratiquants multiples je ne sais plus mais suremment FFMN, voiliers anciens , les technologiques dixit "Denis" .... des classe M(voiliers 1,27m) , electriques , Bagnols sur Céze représenté aussi ici FFMN pareil , ces gens là sont sur le forum./..tu peux me joindre en MP le petit bonhomme sous mon avatar...sinon ceux que j'ai cité le feront surement , @+P.
j'allais oublier le Puy St Réparade je crois FFMN ....loisirs et compétition jolie plan d'eau a coté de la Durance , si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par denis26 Sam 12 Déc 2020 - 10:20

bonjour,

je confirme, nous naviguons "multiple", ici tout les modélistes sont les bienvenus, nous pratiquons toute l'année sur un magnifique plan d'eau ouvert à la baignade aux beaux jours, bien venté pour le amateurs

accès réservé aux membres du club et leurs invités, navigation façon régate pour les M et autres technologiques, avec départ sonorisé, parcours bouées mouillé en permanence, stationnement pieds dans l'eau, il y a pire

une précision, nous ne supportons pas les chercheurs de poux dans la tonsure, mais ils se font rares... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  et nous ne sommes affiliés à aucune fédération, ce qui ne nous empêcheras pas d'organiser des régates ou une rencontre modélisme dans un avenir proche, voir un trophée.

et oui Paolo, j'aime bien mon flotteur "technologique", et il doit être viral, les copains se sont mis non seulement au M mais à l'IOM maintenant………. bon perso je suis vacciné, ouf j'aurais pu basculer du mauvais coté  Very Happy  Very Happy  Smile  Smile  je reste dans la démesure avec des voiliers de plus d'un mêtre

voilà Edouard, si tu veux venir naviguer pas de problème, il suffit de prévenir dans un premier temps, nous nous retrouvons régulièrement sur place, et nous reprenons les manches semaine prochaine, si la météo le permet,

Edouard 84 _mg_1412

une vieillerie biodégradable et un flotteur technologique lors de notre dernière sortie, .

Edouard 84 Les_gi11
denis26
denis26

Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par paolo73 Sam 12 Déc 2020 - 10:54

hihihihi tu vois Denis est comme les poissons qu'il a péché , tu appâtes un peu et il sort de sa léthargie... cheers il te permettra surement de faire un essais bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par denis26 Sam 12 Déc 2020 - 11:10

je suis toujours sur le coup, d'autant que j'ai lu sur un forum "ami" récemment une diatribe sur voile RC, qui il parait serait une émanation de la FFV...………………., et j'en passe, propos tenus par une personne qui n'a certainement jamais piloté un flotteur technologique, et qui ferait mieux de s'occuper de ses salades,

donc je suis méfiant, non pas à l'égard de notre nouvel adhérent Voile RC, mais plus globalement des "sous marins" envoyés par mes amis intimes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et n'oublie pas de préciser nos conditions,

à priori çà fonctionne, nous naviguons dans la bonne humeur et le respect des autres, pas d'engueulades si çà frotte, à midi on refait le monde, et tout çà quelque soit le bateau, en oubliant bien volontiers l'appartenance à une structure quelconque des uns et des autres.

bon, je retourne dans ma caverne, bientôt elle aura la 5G, j'attends le technicien


denis26
denis26

Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par paolo73 Sam 12 Déc 2020 - 11:28

alors si je fais parti de tes amis ce sera un honneur... tongue , qui ne m'empèche pas de rester droit dans mes bottes etant un pure produit de cette organisation qui comme beaucoup donne des boutons a ceux qui ne connaissent rien , nous sommes unis pour la même passion , c'est aussi la raison ou je te fais de la pub. C'est comme un verre , c'est pas le contenant qui compte mais ce qu'il y a dedans , j'ai apprécié le jour ou tu as viré ta cutty pour faire du M.....hihihihiiiii
Quand es-que tu passe au df95? je viendrai un jour pour te le présenter ou tu viendras a pigne dorée pour nous voir , tu connais le chemin enplus tu feras des photos , hein! prends soin de toi ....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par Edf84 Sam 12 Déc 2020 - 11:42

Merci a vous pour vos réponses
Aucun soucis avec moi Denis, je ne suis pas un sous-marin de la FFV.
Je suis bien adhérent et membre a part entière d'une fédération Française de Modélisme. Mais c'est celle de la voiture RC. Donc rien a voir avec les bateaux ou voiliers RC.
Je monte mon tout premier voilier (et bateau) RC pour le plaisir simple de le faire naviguer. La compétition n'est pas mon objectif.
Donc même si le Dragon Force 65 est un produit plus ou moins assemblé d'origine. Je suis certain que mes réglages de voiles ne seront pas terribles pour la première sortie. Et comme je n'ai jamais navigué a la voile je vais devoir tout apprendre.

Je viendrais donc vous voir a Lapalud dés que la limitation des 20km aura sauté.
Pour le moment je vais essayer mon voilier sur le Lac de Monteux qui est juste a coté de chez moi. C'est une lac dédié a la baignade en été sur une zone surveillée. Mais aussi a d'autres activités nautique ou a la Pêche. Mais il est assez grand et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y faire naviguer mon Voilier RC.

Edf84

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par denis26 Sam 12 Déc 2020 - 11:42

j'ai eu l'occasion de faire naviguer un DF, c'est sympa mais un peu comme le Youpi, pas trop adapté aux conditions de vent de la région, en tout cas personnellement, comme avec l'IOM je ne m'amuse plus dès que çà bouchonne, avec le M la plage est plus large, le must restant le 10

pour le reste, il faut une structure qui organise et aussi fasse fonctionner, c'est un choix personnel que je respecte, autant que ceux qui font de la compétition, j'ai 30 ans de compétition au tir à l'arc, j'ai terminé comme arbitre, je ne supportais plus les cons prétentieux qui se la pètent, et pleurent quand ils passent à coté de la cible.

en voile c'est pareil, les batailles navales, sur l'eau ou sur le ponton, pas pour moi, les gros bras non plus, les je sais tout et je ne dirais rien encore plus, ici on navigue dans la bonne humeur, et de temps en temps je vais voir les cadors à Pignedoré, Pierre fait çà très bien et sait tenir son monde, dès qu'il organise une rencontre sur, je viens collecter des preuves pour le jury d'appel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

toi aussi prends soin de toi, et a bientôt ici, avec ou sans DF, perso je préfère mon M, j'ai voulu tester le Laser, pas convaincu, il va être à vendre bientôt
denis26
denis26

Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par paolo73 Sam 12 Déc 2020 - 12:52

le Lazer en vrc Neutral ....je n'en dirai pas du mal , ancien lazeriste grandeur ...normal qu'en vrc ça tire des bords carrés vu que tu ne peux pas intervenir sur l'assiette du boat et avec une seule voile... sinon ça reste une bateau rapidement grée, des réglages...simples si tout le monde a le même handicape ça reste un vrc .
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Edf84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par jf44 Dim 13 Déc 2020 - 0:48

Bienvenue Edourd.
FRA 84 ? Tu as donc un numéro de voile ou est-ce pour tes petites voitures ?

Le DF65 est un très bon petit voilier pour commencer la voile RC.
Parfois un peu difficile à régler, il n'aime pas trop la pétole mais s'anime dès que le vent monte.
Tu ne devrais pas être déçu dans ta région.

Tu peux aussi courir en régates de RG65 avec ton DF65, sans aucune chance de gagner mais c'est quand même très amusant.
Pour un numéro de voile adresse toi au forum RG65France.

Bonne navigations.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Edf84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par le gone Dim 13 Déc 2020 - 12:22

bienvenue dans le monde de la voile RC dommages je ne peux rien faire pour toi nous sommes sur lyon  en RG 65 dragon avec 30 bateaux

a part si tu a de la famille sur lyon on t invite a tirer des bords

le gone 01 
manager section voile RC 
Edouard 84 Rg-6510Edouard 84 Rg-6511Edouard 84 Rg-6511Edouard 84 Rg-6511Edouard 84 Rg-6511
Edouard 84 Rg-6510Edouard 84 Rg-6510Edouard 84 Rg-6510
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par Nefertum Dim 13 Déc 2020 - 12:47

yvan, 8 fois la même photo, ça fait un peu beaucoup
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par le gone Dim 13 Déc 2020 - 13:04

J ai pas vu sur quelle touche du clavier mon petit fils a appuyé
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par gra.ve Dim 13 Déc 2020 - 14:33

le gone a écrit:bienvenue dans le monde de la voile RC dommages je ne peux rien faire pour toi nous sommes sur lyon  en RG 65 dragon avec 30 bateaux
cheers

Que du DF 65? ou dans la flotte, il y a d'autres RG65 ?
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par paolo73 Dim 13 Déc 2020 - 14:47

- soit indulgent Nefertum , nous étions bien tranquille pendant son absence , va falloir de nouveau s'habituer a ses frasques et sa façon de poster au mauvais endroit , quelque part ça me rassure de l'entendre...par les temps qui courent , comme on dit pas de nouvelles , bonnes nouvelles...Hein?
Maintenant il a trouvé une excuse pour faire oublier sa maladresse il a un "petit fils "...la mienne c'est le chien , chacun en a une!...de plus l'enfoiré(le chien) il se raccorde tout seul , je suis oblige de mettre un mot de passe sinon il reste la nuits avec ses copains...
Pour en revenir a son nouvel avatar 2020 (pas du chien ,celui du Gone) , la photo n'est pas le lieu qu'il veut bien nous faire croire , sa flaque n'a pas de roseaux, ni de vent , ni de roulotte , lorsqu'un avion décolle de St Exupéry... ,un léger courant d'air nous permet de récupérer les boats....dans un silence Presque total!....comme les départs entre deux décollages....
j'allais oublier l'eau....quand les bouées sont couchées , c'est parties de boules carrées (lyonnaise) en bois , comme le terrain est en pente ça évites de les perdre et au cas ou , elles flottent...sur la vase.
Un Détail qui pourrait passer aperçu mais!.... oser le faire quand même!...sur les nombreuses affiches du DF650mm mis en ligne par erreur soit disant par son petit fils....pouffff , oser mettre un bateau Anglais ?...doivent pas avoir beaucoup de Photos Franchis alors?..... Shocked
+ les étoiles et couleurs Américaine , la totale , pour un retour c'est réussi cheers je dis bravo , et je vous dis pas avec quoi j'applaudis ...

je comprends l'erreur, le clavier est en braille , voila l'erreur...forcement quand on a bonne vue c'est pas pareil l' emplacement des touches Azerty... CQFD.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par Edf84 Dim 13 Déc 2020 - 16:33

jf44 a écrit:Bienvenue Edourd.
FRA 84 ? Tu as donc un numéro de voile ou est-ce pour tes petites voitures ?

Le DF65 est un très bon petit voilier pour commencer la voile RC.
Parfois un peu difficile à régler, il n'aime pas trop la pétole mais s'anime dès que le vent monte.
Tu ne devrais pas être déçu dans ta région.

Tu peux aussi courir en régates de RG65 avec ton DF65, sans aucune chance de gagner mais c'est quand même  très amusant.
Pour un numéro de voile adresse toi au forum RG65France.

Bonne navigations.

non non le FRA 84 je l'ai mis pour faire comme d'autre... je pensais que c'était FRA pour France et 84 pour le département.
Mais si ça correspond a un identifiant de Voile ??? je n'en savais rien

Pour mon DF 65, il me reste a faire l'installation de la radio commande et quelques réglages et j'irais l'essayer.
Au bord d'un plan d'eau, pour analyser la direction et la force du Vent. Vous utilisez des girouettes Anémomètre ?
Ou plus simplement un petit drapeau ou morceau de laine flottant au vent pour indiquer la direction
Wink


Edf84

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par patdxfr Dim 13 Déc 2020 - 16:45

paolo73 a écrit: je comprends l'erreur,  le clavier est en braille , voila l'erreur...forcement quand on a bonne vue c'est pas pareil l' emplacement des touches Azerty... CQFD.

Un homme azerty en vaut 2 ...
Sinon, sur l'affiche : 2fôtes dans le même mot : Implater au lieu de implanté ! Smile
Et la phrase complète n'a pas de sens non plus ... (parcours déjà implater bouées)

Pat_2b, de l'eau, du soleil, du vent ...
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par paolo73 Dim 13 Déc 2020 - 17:49

-Grave ,
il a toujours une facheuse habitude a se tromper dans les nombres , s'il y a 30 bateaux sur l'eau ,ce sera dur très dur a mettre des bouées pas assez de place....sur la flaque tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par le gone Dim 13 Déc 2020 - 18:07

l eau et monte donc on peut prendre encore 6 bateaux apprès difficile ....
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par le gone Dim 13 Déc 2020 - 18:23

gra ve

je te réponds sérieusement oui rg 65 dragon et rg 65 proto balestron 

pour info bateau acheter sur la plate forme de darty AU PRIX DE 210 € LIVRE

et tu intéresse a des régates sur la région sans licence 

Manager en volie RC aux SALONIQUES
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par le gone Dim 13 Déc 2020 - 18:33

patdxr

bravo on l avais pas vue s est mon infographiste comme mon petit fils 

pour les voile pas de chance nous avons un rosbeef et un catalan c est moi ye parle pas bien francesss
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 Empty Re: Edouard 84

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum