MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre.

2 participants

Aller en bas

Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre. Empty Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre.

Message par alain1313 Lun 19 Oct 2020 - 11:42

Bonjour,
Je l'avais annoncé dans la rubrique des RG65, mais finalement la bonne place c'est ici dans cette rubrique "compétitions".
Donc, samedi 17 octobre s'est déroulée une régate de RG65 sur le Lac de St Cassien (83).
9 bateaux, un juge arbitre, un beau parcours, un peu de pétole le matin puis une jolie brise établie qui a permis de belles manches.
Et mieux que les mots, les photos:
https://photos.app.goo.gl/rjJcGYY4yHMMhZzK8
alain1313
alain1313

Messages : 93
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 64
Localisation : Cuges Les Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre. Empty Re: Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre.

Message par jf44 Lun 19 Oct 2020 - 19:30

Bonjour Alain1313.
Que dirais-tu de participer à la création de la classe DF65.

Je sais bien que les numéros de voiles sont attribués par RG65 France, ce qui est très bien puisque les DF65 peuvent ainsi participer aux régates de RG65, mais dans la mesure où nous nous orientons vers la constitution d'une association de classe DF avec une composante DF95, ce serait probablement utile que les DF65 y forment une représentation distincte des RG65.

Ne serait-ce que pour avoir un calendrier de régates de classe DF65 (avec le gréement A+ autorisé).

Qu'en pensent ceux qui pratiquent le DF65 ?
Personnellment j'ai un DF65 v5 et un V6 mais ils me servent surtout à l'école de voile du club car depuis que le SNOS (Saint Nazaire) exige la licence FFV pour les régates de RG65 je n'y mets plus les pieds.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre. Empty Re: Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre.

Message par alain1313 Mer 21 Oct 2020 - 10:20

Bonjour Jean,
Je pratique majoritairement du temps le RG65.
Mon DF65 passe la plupart de son temps "à dormir" dans sa valise....je ne le sors que pendant les vacances à titre de loisir.
Mon projet futur est l'acquisition d'un DF95, suite à mon essais à la régate de Marseille, et de rejoindre quand elle sera là l'association DF95 France.
Pour mon engagement sur la classe DF65, je préfère dire non tout de suite, pas par manque de volonté mais je suis déjà engagé et même à la tête d'une association "pro" pour la défense de mon métier.
Et depuis quelques mois, je suis entré au CA du club d'aéromodélisme où je suis licencié (oui je pratique aussi le paramoteur RC).
Donc l'équilibre entre vie de famille, vie professionnelle et hobby est ténu.
Mais qui sait plus tard......
alain1313
alain1313

Messages : 93
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 64
Localisation : Cuges Les Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre. Empty Re: Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre.

Message par jf44 Mer 21 Oct 2020 - 19:29

Merci d'avoir répondu.
La question d'avoir une classe DF65 en France est lancée. Que ceux qui se sentent concernés se signalent.

jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre. Empty Re: Régate RG65 au Lac de St Cassien le samedi 17 octobre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum