MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

DF95 , reprendre le jeux excessif du tube de jaumière

3 participants

DF95 ,  reprendre le jeux excessif du tube de jaumière Empty DF95 , reprendre le jeux excessif du tube de jaumière

Message par paolo73 Mar 1 Sep 2020 - 11:41

du jeux excessif du tube de jaumière et l'usure sur l'axe du safran aura des inconvénients dans la conduite précise du vrc DF95 surtout par vent irrégulier avec des risées plus ou moins fortes , je viens d'en faire l'expérience...j'ai trouvé cette vidéo de Youtu.be dans la langue des mâcheurs de swing-gum , coupez le son!..... Rolling Eyes
J'ai opté pour une autre façon pour rattraper le jeu excessif d'origine qui s’aggravera également dans le temps par l'usure de l'ensemble ABS , je verrai le moment venu pour le remplacement mais surement dans la manière de la vidéo.
paolo73
paolo73

Revenir en haut Aller en bas

DF95 ,  reprendre le jeux excessif du tube de jaumière Empty Re: DF95 , reprendre le jeux excessif du tube de jaumière

Message par paolo73 Mar 1 Sep 2020 - 12:18

bien lire: surement "pas" dans la manière vidéo...

je vais mettre 2 photos de ce que j'ai , ce sont des pièces de récupération a l’intérieur d'une vieille antenne radio-auto dépliable , vous pouvez adapter aussi autre chose , il se trouve que ces deux pièces(2/10eme d'épaisseur) épousent parfaitement l'axe de safran , y compris les deux érgos dans le trou de l'axe de la mèche

https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/rscn1314.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/rscn1315.jpg
paolo73
paolo73

DF95 ,  reprendre le jeux excessif du tube de jaumière Empty Re: DF95 , reprendre le jeux excessif du tube de jaumière

Message par antoine984 Ven 4 Sep 2020 - 6:53

Sinon tu peux simplement tremper ta
Mèche dans de la resine epoxy bien liquide, tu la sécher en accrochant le safran mèche vers le sol pour que ça coule. Il va te rester une fine pellicule que tu pourra ajuster en ponçant. Et ça reste dans la jauge... ne pas oublier sortir de la boîte!.
antoine984
antoine984

Message par paolo73 Ven 4 Sep 2020 - 10:06

Very Happy hihihihi mais oui! Antoine pourquoi n'y ai-je pas fait???? surtout que j'avais déja effectué ça avec de l'araldite sur un M il y a longtemps pour me dépanner, et qui est toujours opérationnel . Comme quoi le cerveau continu a faire comme il a envie hein? je pense que le coup de la ficelle est valable aussi pour dépanner rapidement , avec du jeux dans le safran a part le pres , au vent AR bonjour la samba la dance du C....a mettre dans les trucs et astuces.
le 1/10eme manquant ça en fait 2 au tour c'est déja trop ne pas oublier une goutte d'huile de machine a coudre car ce que j'ai fait force un peu, un autre lubrifaint légérement gras et qui tiendra bien a l'humidité c'est le liquide pour nettoyer les traces de sparadrap a ne mettre que sur du laiton ou autre matiére du tube.... ,se trouve en Pharmacie comme le blinderm sans oublier le "Pot a prélèvements blanc avec 1/4 de tour pour les accus mais ça beaucoup connaissent,
sur la vidéo plus haut le liquide mis va dissoudre la colle sans attaquer ,l'abs je pense que c'est ce produit également qui graisse un peu , mais je trouve un peu violent le procédé du tournevis....
paolo73
paolo73

Message par manu du sud Ven 4 Sep 2020 - 10:53

Very Happy
hello
et une paire de tour avec du téflon de plomberie ???
manu du sud
manu du sud

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Message par paolo73 Ven 4 Sep 2020 - 12:25

alors le coup de la "ficelle" fabuleux... avec ce qui le reste qui est fourni dans la boite du df ...ouioui , tout en douceur mieux que mon bidouillage avec les trucs d’antenne pas de jeu mais un peu dur... , la "ficelle" , j'en ai mis deux bouts , merci ki?... Jean cheers ... le téflon je m'suis plus em....a passer le tout , la ficelle tu mets plus long et tu coupes le surplus et quand ça marche plus tu changes de "ficelle" ..... mais devrai y avoir du temps d'utilisation ,avec l'araldite je pense identique moins liquide que la résine ça marche bien aussi , comme je n'avais pas trop utilisé le df dans le genre de vent merdique de "saint réparé"... géré une ligne droite difficile , j'ai un peu souffert mais ça n'excuse pas non plus le classement..... clown
J'ai fait une vidéo d'une manche , j'ai eu un raté dans le montage des séquences ,quelques prises disparues...sans doute parce que je t'avais mis en bonne place tongue ...j'utilise Movie Maker simple , bien , du coup j'ai ressorti Vidéo Magix , pas facile pour moi plus compliqué , je cherche ce qui a disparu et je mettrai en ligne ici et face de book.
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Ven 4 Sep 2020 - 12:28

vous aviez sans doute compris que la ficelle se mets dans le même sens que le tube... bounce
paolo73
paolo73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé