MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

HartyShauw

5 participants

HartyShauw Empty HartyShauw

Message par HartyShauw Lun 10 Aoû 2020 - 12:28

Bonjour à tous !

naviguant en Seawind depuis plusieurs années (que je cherche à améliorer) je rejoins le forum pour essayer d'approfondir mes connaissances bien maigre en la matière.

De la région de Rambouillet je navigue en famille dans le coin...

HartyShauw

Revenir en haut Aller en bas

HartyShauw Empty Re: HartyShauw

Message par Nefertum Lun 10 Aoû 2020 - 13:15

bienvenu à bord
Nefertum
Nefertum

Message par jf44 Lun 10 Aoû 2020 - 16:45

En voile RC on dit plutôt "Bienvenue au bord" Smile

Une recommandation, rejoignez un club de voile RC, ils seront ravis d'accueillir vos enfants, votre femme et votre cotisation.
Et aussi parce qu'en voile RC l'aventure ne commence vraiment que s'il y a au moins deux bateaux sur l'eau !
jf44
jf44
Admin

Message par Gilles Lun 17 Aoû 2020 - 8:30

bienvenu !!cheers cheers cheers
je ne puis que confirmer les dire de JF !

Admin

Message par paolo73 Lun 17 Aoû 2020 - 14:46

bonjour et bienvenu , t'as pas de chance t'es tombé au bon endroit tongue , regarde avec attention ce que disent mes petits camarades ci-dessus , t'en a deux pas loin de chez toi et + un Nantais, et beaucoup d'autres aussi en région Parisienne , les longs discours sur un site ne remplaceront jamais un contact , un exemple , fais attention le masque est toujours en vigueur....hein? clown de plus cette région regorge de pratiquants et de clubs qui seront en capacité de t’apprendre toutes les "ficelles" ( ce mot n'existe pas comme "corde" également a part celle de la cloche sur les vrais....) en voile on dit "boute" prononcer : bouttttte et chaque boute a un rôle et il y en a un Wagon sur un bateau...et c'est justement pour les différentier et les apprendre ... , nous avons les même termes qu'avec la voile grandeur et presque les même sensations , t'as mis le doigt ou fallait pas , t'es foutu!....et ton porte monnaie aussi , mais quand on aime ça ne compte pas ,alors je confirme , un club voiles ou ils y a des adeptes de la VRC , je ne joue pas les sergents recruteurs juste que tu saches que la meilleur façon d'apprendre c'est de faire partie d'un club et ou association , pour partager et avoir les conseils très utiles , dans un club tu trouveras des infrastructures et des gens pour apprendre la pratique , la technique et même si ont crois savoir on apprendra toujours un tas de trucs, te perfectionner et surtout naviguer avec d'autres plutôt que tout seul , tu devras apprendre en plus du langage "le code" ou les règles de navigations juste 3 ou 4 pour te permettre de naviguer en sécurité et avoir du plaisir naviguer avec d'autres et partager .
je te souhaites de bonnes navigations avec beaucoup de plaisirs.

- Alors! j'ai aussi un Sea Wind que j'ai racheté a un copain qu'utilise un de mes petits enfant (10ans) je le trouve beau sur l'eau. j'ai modifié le mat en deux parti par du carbone en une piéce avec barre de flèches et seulement une paires de haubans il a surtout gagné en rigidité et la voile s'établie mieux sans trop de plis ,a cause du mat d'origine en deux parties.... la bôme gv et le hale bas également car le réglage "précis" etait impossible avec celui d'origine ,j'ai aussi supprimé les grigris" du pont (barre a roue , winch...) qui ne servent qu'a se prendre dans une écoute... les voiles sont en tissus...a spi d'origine , il navigue tres bien par vent médium au dessus c'est un peu la survie car il enfourne rapidement, le conseil que je te donne: utilise ce bateau comme il est , plus tard tu envisageras une autre acquisition disons plus performante et malheureusement plus onéreuses...et surement plus facile a barrer , si tu le souhaites car les améliorations a mon avis ne valent pas la peine d'investir pour le résultat a obtenir mais rien ne t’empêche de le faire a minima ce sera déjà bien. Pour faire simple , c'est un maquette qui est belle , qui navigue pas trop mal , beau a regarder sur l'eau pour une pratique occasionnelle , pour un niveau et plaisir plus haut si tu le désires il y a d'autres choses , éventuellement nous sommes encore là , j'allais oublié , j'ai remplacé tous les cordages(étirement important ceux d'origine) et tendeurs 3 trous adéquates, servo et treuil sont d'origine , j'ai corrigé et supprimé le jeu dans le safran et la commande , le bateau est sain pas trop mal équilibré idéal pour se faire la main , pour la suite tu verras bien plus tard . Pour apprendre a naviguer et se perfectionner c'est simple , seul c'est different...ou plus long. Sur l'eau il est important d'avoir une "cible" une bouée voir plusieurs et peu importe d'ou viendra le vent essayer de les atteindre , les contourner , diriger le bateau au plus court et non pas virer n'importe quand....bien enrouler les bouées sans les toucher Twisted Evil je te souhaite "bon vent" j'allais oublier , régle de base une voile s'établie correctement , c'est le moteur...toujours avec une forme et pas aplatie comme une tôle , jamais bridée, tout en douceur , si le vent est trop fort la régle c'est de changer de surface ou rentrer....mais là ce sera sur une prochaine acquisition, ne pas oublier de tout détendre quand c'est terminé surtout le long du mat... + pataras , etai , d’éteindre le récepteur et l'émetteur que tu a mis sous tension avant de mettre a l'eau....a moins d'avoir oublié!.... pirat c'est pas grave sur une flaque , tu fais le tour ou tu attends qu'il rentre , il y en a un tas ici a qui ça arrive....et le contraire ce seraient de sacres menteurs geek
paolo73
paolo73

Gilles aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé