MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pénalité a la bouée

+3
paolo73
Nefertum
manu du sud
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

pénalité a la bouée  - Page 2 Empty Re: pénalité a la bouée

Message par paolo73 Mar 18 Aoû 2020 - 9:46

oui! tu as raison pour y avoir traîné mes espadrilles beaucoup de fois , dans tous les sens , du haut en bas et autour...Une montagne dans la mer , Napoléon disait qu'il la reconnaissait a son odeur, les senteurs du maquis et les cochons sauvages....les mauvaises années sans vent pour la récolte des chataignes... ce sont les garçons d'une famille qui héritaient du bien , en haut... et les filles le bord de mer , dire qu'elles étaient déshéritées , oui! à l'époque , n'empêche que ce sont elles qui sont riches aujourd'hui avec les terres insalubres du bord de mer.....en arrivant l'hiver en vue des cotes avec les sommets enneigés , tout simplement magnifique .
Merci Pat le "pin-soute" (je doute de l’orthographe) cheers pour les Cookies ça fait le ménage , avec Google il y a un truc efficace aussi bounce
paolo73
paolo73

Revenir en haut Aller en bas

Message par manu du sud Mar 18 Aoû 2020 - 19:43

Very Happy

perso les cookies c'est maison mais y'a sa aussi    scratch    lol!  lol!  lol!  geek
https://www.marmiton.org/recettes/recette_cookies-maison_86989.aspx

jocolor
manu du sud
manu du sud

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Message par paolo73 Mar 18 Aoû 2020 - 20:08

ben! pour la peine tu feras 2 tours dont un a l'endroit et l'autre avec le leste en l'air et sans les mains, voila!....
paolo73
paolo73

Message par Kissdragon Dim 30 Aoû 2020 - 10:02

paolo73 a écrit:nous avons un représentant ici...utilisons le comme sergent recruteur , alloallo! Patafix t'es a l'écoute????

-merci pour les renseignements des cookies qui gonflent  ,  ça marche aussi avec Google/Chrome :lol
va falloir que je fasse attention aux fôtes d'orthograffffe drunken

Oui, avec Chrome, utilise le mode Navigation privée, ca efface tout en sortant comme expliqué ici Chrome Navigation Privée
Kissdragon
Kissdragon

http://www.cvvieuxchablais.ch/?fbclid=IwAR0VGHySGSom2TdYjfXBZHKb

Message par paolo73 Lun 31 Aoû 2020 - 10:27

et une rencontre au lac du Mont Cenis ça vous parle? le niveau ne peut que baisser....hihihi la précaution c'est d'avoir des moufles....pour les manches de la radio , vous rajouter un bout de manche de balai , banzaï....
Soyons sérieux .... tongue , j'ai souffert a Sr Réparade hier , question de point de vue la mienne défaillante ne pas aidé il est temps de consulter , ce n'est pas la seule raison non plus , les "autres" étaient bons ,tout allait bien du départ au dog lég (?)e sinon belle journée , tres bonne ambiance , du soleil comme d'hab merci aux Organisateurs

paolo73
paolo73

Message par paolo73 Lun 31 Aoû 2020 - 10:35

med! la photo n'est pas passée , je recommence , ce lac(retenue EDF) se situe a la frontiére Italo/Française Haute Maurienne
Pour parler df95 , je me suis rendu compte qu'il y avait un jeux important dans la mèche du safran , pour vous es-pareil? et qu'avez vous fait

https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/dsc09715.jpg
paolo73
paolo73

Message par Kissdragon Lun 31 Aoû 2020 - 10:40

paolo73 a écrit:med! la photo n'est pas passée  , je recommence , ce lac(retenue EDF) se situe  a la frontiére Italo/Française Haute Maurienne
Pour parler df95 , je me suis rendu compte qu'il y avait un jeux important dans la mèche du safran , pour vous es-pareil? et qu'avez vous fait

Oui pareil pour le jeu de safran, plus ou moins grave selon les bateaux, dans les prochaines éditions, ils seront équipés d'une nouvelle pièce plus précise, sur les anciens, possible de l'a changer, à voir sous Tube safran DF95

https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/dsc09715.jpg
Kissdragon
Kissdragon

http://www.cvvieuxchablais.ch/?fbclid=IwAR0VGHySGSom2TdYjfXBZHKb

Message par jf44 Lun 31 Aoû 2020 - 12:40

paolo73 a écrit:
(...)

Le plus simple (et recommandé par le constructeur) est de glisser un petit bout de bout (= ficelle) le long de la mèche de safran et de couper au raz du puits de safran.
Très efficace et non intrusif. J'utilise le même fil de pêche que pour les écoutes du DF95.

paolo73 a écrit:med! la photo n'est pas passée  , je recommence , ce lac(retenue EDF) se situe  a la frontiére Italo/Française Haute Maurienne
(...)
pénalité a la bouée  - Page 2 Dsc09710

Sinon ton lac de barrage il m'impressionne. Comment ça se passe pour le mise à l'eau et surtout pour récupérer le bateau s'il y a une avarie ? Il faut appeler les pêcheurs en barque ?
jf44
jf44
Admin

Message par paolo73 Lun 31 Aoû 2020 - 20:08

youpi!...j'ai trouvé le "bitogno" qui va bien pour supprimer le jeu de la mèche de safran donc j'irai pas en GB payé en roro et monnaie rendu en livres c'est toujours mieux que les bonbons...., ça c'etait avant quand "ils etaient" un pieds dedans et un autre chez eux, trêve de plaisanterie...j'explique le mot "bitogno" c'est la piece que l'on mettra de coté un jour au cas ou... et qui doit servir a autre chose que ce pourquoi elle est faite en bidouillant parfois beaucoup pour l'adapter et finalement ça ne marche pas , de plus le lieux de stockage n'est plus au même endroit car quelqu'un a fait le ménage entre temps ce qui explique que l'on prononcera a plusieurs reprise le nom du père de celui qui a marché sur l'eau sans se mouiller...vous suivez? et ben moi j'ai retrouvé le stockage de la piéce qui va bien sans avoir l'utilisation pour la fabrication d'une meuleuse ni chalumeau et qui finalement ne marchera pas...et on va chez le marchand , vous suivez toujours non? Parque ça vaux la peine de l'expliquer quand même... , j'ai retrouvé la chose enfermée dans une boite ronde transparente réservé au stockage d'une pellicule 24X36 donc c'est deja vieux hein?... , il s'agit de deux demie pièces en matière un peu dure genre laiton 2/10eme, qui a l'origine doit servir , écouté bien! a guider une antenne radio de voiture que l'on déplie a la main pour la guider et la bloquer ..avec plusieurs diamètres , vous suivez toujours... Shocked non seulement je n'ai pas bidouillé , le diamètre est bon et ça marche , parce-que ce procédé j'ai déja eu l'occasion de le faire sur une autre serie... , et puis plutôt qu'un long discours au risque de vous lasser , j'ai fait des photos ouioui! y a même le poinçonnage qui rentre dans le trou de la méche pour quelle soit solidaire et ne tourne qu'avec l'axe , elle est pas belle la vie ,hihihihihihi clown

maintenant je réponds pour le lac du Mont Cenis, il faut un vélo, avec un peu de chance il bitchera en face pour le récuperer , il y a une route qui fait le tour....et la mise a l'eau , j'ai une paire de cuissardes...c'est en pentes douces , mais quelqu'un de serieux a toujours un VRC fiable , jamais en panne a part l'oubli d'avoir mis le contact.....

NON! c'est pas sérieux c'etait pour plaisanter , mais pas impossible pour une organisation je vous laisserais faire...il n'y a pas d'interdiction a ma connaissance , a l'occasion d'un prochain confinement vous visiterez la région I love you ,y a ka me contacter avant, les lacs ici c'est pas ce qui manque grands ou petits en haut et en bas, vous voulez une liste des lieux propices? il y en a ou il faut un peu marcher , voir monter un peu ...ou beaucoup , tiens un super plan d'eau , le barrage de GrandMaison Amont sur la route du col de la Croix de Fer/Glandon , a présent il y a une route qui redescend au bord coté Amont, du vent thermique a décorné les boeufs qui remonte la vallée donc vous ne pouvez que le récuperer au lieu de départ au cas ou....avant la bascule du soir , apres ce sera c'est coté monticule le barrage est en terre et cailloux et pas d'acces c'est interdit....en principe il ne casse pas , ça noierait les habitante en dessous Twisted Evil
Photo a suivre de la petite piéce qui enléve le jeux de la mèche Wink les photos son sur la carte faut que je transfére...

paolo73
paolo73

Kissdragon aime ce message

Message par paolo73 Lun 31 Aoû 2020 - 20:22

pénalité a la bouée  - Page 2 Rscn1310
pénalité a la bouée  - Page 2 Rscn1311
paolo73
paolo73

Kissdragon aime ce message

Message par paolo73 Lun 31 Aoû 2020 - 20:44

https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/00710.jpg
paolo73
paolo73

Message par jf44 Mar 1 Sep 2020 - 8:35

paolo73 a écrit:pénalité a la bouée  - Page 2 00710

Ce fil de discussion dérive.
Normal pour un forum de voile, mais ce serait mieux si tu mettais tes trouvailles dans un fil de discussion ad hoc, genre "DF 95 : Trucs et astuces"  Smile

Pour en revenir au thème "Pénalité à la bouée",  c'est sûr que dans ton lac de barrage on sera pas em...dé par les sous-marins argentins ! lol!
jf44
jf44
Admin

Message par paolo73 Mar 1 Sep 2020 - 10:45

ha bon!...alors mes plus plates excuses pour ce dépassement hors sujet pour ne pas dire débordement de circonstance puisque qu'il est question de liquide , pour terminer l'histoire qui a dérivé par mon débordement et de" bitogno" je précise quand même une certaine concordance parce qu'il y a aussi des sous marins téléguidés dans ce genre de flaque ne serais-ce que pour vérifier l'état de l'ouvrage et en assurer la maintenance pour le moment les argentins n'ont encore pas découvert les possibilités et l'utilisation de cet engins sur ce genre de lieu , j'en termine avec le jeu dans la mèche de safran et du "bitogno" , ça baigne et fonctionne mais un peu de rodage en rotation se fera dans le temps car ça force un peu , espérons que le servo resistera...promis je ferai attention a l'avenir de ne pas poster n'importe ou et n’importe quoi hors sujet clown
paolo73
paolo73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2