MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Accu lipo sur df 95

+2
mic17
PAQUITO50
6 participants

Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Accu lipo sur df 95

Message par PAQUITO50 Dim 21 Juin 2020 - 8:38

Bonjour, je souhaiterais mettre un lipo 950 mah à la place des 4 accus nim sur mon DF95. J'ai un récepteur Protronik 6 voies. Puis-je faire le branchement sans ajouter un BEC. Merci de votre aide

PAQUITO50

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par mic17 Dim 21 Juin 2020 - 9:45

salut
je t'ai donné la réponse jeudi dernier,je navigue comme ça depuis 3 ans et pas de problème
a + mic
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par jf44 Dim 21 Juin 2020 - 12:28

Ca risque de pénaliser ton bateau question poids... mais bof.
Par contre si tu as peur de griller ton récepteur intercale un réducteur de tension 6 volts.
Il y en a à une dizaine d'euros qui ne pompent pas trop de puissance.
Isole au CorrosionX.

Une batterie LIFE 2S de 800 mA est plus pratique mais difficile à trouver.
J'utilise des batteries LIFE 700 mA achetées chez HobbyKing. J'en change toutes les deux / trois heures.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par paolo73 Lun 13 Juil 2020 - 19:01

mon df95 marche bien avec du life 6,6v sans bidouilles avec l'équipement d'origine , utilisez du life qui représente moins de contraintes que le lipo sur les risques diverses.... je viens de faire un p'tit tour la charge est comme j'ai laissez la chose il y a longtemps ...et de plus la poubelle sera contente en fin de vie de l'accu pirat
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par MPArtphotos Mer 28 Avr 2021 - 21:06

paolo73 a écrit:mon df95 marche bien avec du life 6,6v  sans bidouilles avec l'équipement d'origine , utilisez du life qui représente moins de contraintes que le lipo  sur les risques   diverses.... je viens de faire un p'tit tour  la charge est comme j'ai laissez la chose il y a longtemps ...et de plus la poubelle sera contente en fin de vie de l'accu pirat
Tu peux préciser exactement le type de batterie Life? Je vois des Life Futaba 6,6 v sur Amazon, c'est de cela qu'on parle? Ne faut-il pas une batterie qui 'rentre' dans le berceau d'origine du DF 95? La jauge permet-elle n'importe quelle batterie?

MPArtphotos

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : Rebecq - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par gilbert FRA11 Jeu 29 Avr 2021 - 7:11

https://forumdf95france.forumactif.com/t38-3-batteries-de-reception-comparatif
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par paolo73 Jeu 29 Avr 2021 - 9:47

Very Happy voila! Gilbert c'est notre mémoire ici! il en avait déja parlé dans un autre article sur ce forum , tu vas prendre quelques grammes mais ce type de forme rentre pile poil dans l'emplacement prévu du df95 , j'ai la marque Graupner que j'utilise aussi sur d'autre vrc , pour ceux qui font la chasse au grammes.... nous avons tout faux , mais comme nos pouces sont bons ça compense hihihihiiiiiiiiii
le poids pénalise dans la pétole....mais lorsque le bateau est complétement a l'arrét il va redémarrer 3/10eme plus tard que les autres....mais, car il y a un mais , comme nous sommes plus lourd , logiquement nous allons plus loin que les autres une fois lancé ,quand la risée s'arréte , voir rattrapera une autre risée plus loin alors que les autres sont plantés+ CQFD , et puis honnêtement je m'en f....un peu ,PLUS ou MOINS 15gr es tres important?.......
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par MPArtphotos Jeu 29 Avr 2021 - 20:58

Je suis un peu perdu quand je vous lis Smile Je ne me suis pas cassé la tête, il fallait 4 piles AA, j'avais des batteries AA 1,2V de 2500 mAh que j'utilisais dans mon autre vie de photographe pour les flashes cobra. Et mon DF95 marche bien, j'ai déjà fait jusque 3h de navigation, après je recharge parce que je n'ai pas d'idée si le lendemain ça marchera toujours. Mais comme je débute, j'ai peur de mal faire... Si je comprends bien en lisant tous vos postes, le NimH n'est pas ce qu'il y a de mieux, 4,8V ce serait un peu court, il faudrait 6,6V et mes 2500 mAh m'assurent une belle longévité. Ai-je bien résumé?

MPArtphotos

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 70
Localisation : Rebecq - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par jf44 Jeu 29 Avr 2021 - 21:34

Oui. Le winch a besoin de 6 volts.
L'intérêt des LIFE 2S est qu'elles ne prennent pas feu comme (parfois) les LIPO, avec une tension nominale qui est supportée par le récepteur FlySky et les servos.
On trouve des LIFE 2S 700 mA sur le site de HobbyKing à 5€. Il en faut deux pour la journée.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

MPArtphotos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accu lipo sur df 95 Empty Re: Accu lipo sur df 95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum