Nouveau membre en Gironde
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre en Gironde
Bonjour,
Je me prénoms Olivier et j'habite en périphérie de Bordeaux.
Je viens d'acquérir un DF95.
j'adore la voile et ai été gabier manoeuvrier sur le Belém en 1998. Mon père a fait de la voile rc à ces heures perdues et possède encore un classe M
A très bientôt sur le forum.
Olivier
Je me prénoms Olivier et j'habite en périphérie de Bordeaux.
Je viens d'acquérir un DF95.
j'adore la voile et ai été gabier manoeuvrier sur le Belém en 1998. Mon père a fait de la voile rc à ces heures perdues et possède encore un classe M
A très bientôt sur le forum.
Olivier
ofayemendy- Messages : 128
Re: Nouveau membre en Gironde
bonjour et sois le bienvenu !!
il y qql club dans ce coin . J'avais vu des RG 65 naviguer devant le nouveau CFA , sur l'etang qui a été aménagé !!
A+ Gilles
il y qql club dans ce coin . J'avais vu des RG 65 naviguer devant le nouveau CFA , sur l'etang qui a été aménagé !!
A+ Gilles
Bonjour et merci.
J'ai bien vu un club sur le lac de Cazaux, mais c'est trop loin de chez moi. Quant au club de Bordeaux-Lac, j'ai vu qu'ils ne régattent qu'en classe M ou 10R. Vous pouvez me préciser de quel étang vous parlez?
Je compte naviguer à Carcans-Maubuisson, à Lacanau, ou sur le bassin, du côté d'Andernos les Bains, ou même à Bordeaux Lac si besoin.
Bien cordialement,
Olivier
J'ai bien vu un club sur le lac de Cazaux, mais c'est trop loin de chez moi. Quant au club de Bordeaux-Lac, j'ai vu qu'ils ne régattent qu'en classe M ou 10R. Vous pouvez me préciser de quel étang vous parlez?
Je compte naviguer à Carcans-Maubuisson, à Lacanau, ou sur le bassin, du côté d'Andernos les Bains, ou même à Bordeaux Lac si besoin.
Bien cordialement,
Olivier
bonjour ,
A Bordeaux lac ,tu as quelques gens sympas ! Achille Chatin , Nicolas Selves, Laurent Gerbaud , etc !
ils pratiquent effectivement le M mais aussi le RG l'IOM , 10R
Ce sont supers gars qui peuvent t'aider à bien progresser (rapidement) , il est vrai que ce sont surtout des compétiteurs ....
désolé , mais j'ai confondu Bordeaux avec La Rochelle
amicalement
A Bordeaux lac ,tu as quelques gens sympas ! Achille Chatin , Nicolas Selves, Laurent Gerbaud , etc !
ils pratiquent effectivement le M mais aussi le RG l'IOM , 10R
Ce sont supers gars qui peuvent t'aider à bien progresser (rapidement) , il est vrai que ce sont surtout des compétiteurs ....
désolé , mais j'ai confondu Bordeaux avec La Rochelle
amicalement
Entre Bordeaux et Lacanau, il y a Arcachon: Une régate tous les mois de RG65 sur l'étang de Gujean-Mestras et peut-être d'autres entraînements ???
Le club s'appelle MCGM. Pour info, ce n'est pas un club affilié à la FFV donc pas de licence si tu voulais en faire partie...
En fonction du vent, un DF95 n'est pas ridicule face à un bon RG65.
La prochaine régate, si elle peut avoir lieu, est sur deux jours les 6 et 7 Juin et les tout meilleurs de Bordeaux devraient y être : Gerbaud, Chatin…
edit : Lacanau : Pas très portés sur la voile RC et la digue béton qui pourrait servir de ponton très agressive face à nos petits bateaux.
Le club s'appelle MCGM. Pour info, ce n'est pas un club affilié à la FFV donc pas de licence si tu voulais en faire partie...
En fonction du vent, un DF95 n'est pas ridicule face à un bon RG65.
La prochaine régate, si elle peut avoir lieu, est sur deux jours les 6 et 7 Juin et les tout meilleurs de Bordeaux devraient y être : Gerbaud, Chatin…
edit : Lacanau : Pas très portés sur la voile RC et la digue béton qui pourrait servir de ponton très agressive face à nos petits bateaux.
gra.ve- Messages : 309
Bonjour Gilles et Guy,
Merci à tous les deux pour vos precieuses informations. Cela va bien m'aider pour partir d'un bon pied .... marin.
J'essayerai de faire un tour sur Gujan pour la régate du 6 et 7 juin en spectateur.. Car je pense que j'aurai pas terminé le montage de mon DF95.
Je vais essayer de pointer le bout de mon étrave d'abord sur le lac de bordeaux dans un premier temps...
Olivier
Merci à tous les deux pour vos precieuses informations. Cela va bien m'aider pour partir d'un bon pied .... marin.
J'essayerai de faire un tour sur Gujan pour la régate du 6 et 7 juin en spectateur.. Car je pense que j'aurai pas terminé le montage de mon DF95.
Je vais essayer de pointer le bout de mon étrave d'abord sur le lac de bordeaux dans un premier temps...
Olivier
Bonjour et bienvenue parmi les heureux propriétaires de voiliers RC.
Au moins pour les entraînements ces clubs du Bordelais devraient te faire bon accueil avec ton DF95 du moment que tu respectes les règles de course - surtout à l'approche des bouées !
Les IOM sont plutôt rapides donc veille à leur laisser de l'eau et les RG65 très fragiles donc interdit de les heurter...
En Charente il y a pas mal de DF95, pour une sortie de W.E. ça vaudra sûrement le coup d'aller leur rendre visite.
Pour l'affectation du n°33 pas de souci, il te faut simplement compléter ici :
NOM, Prénom, Code postal, Ville, Club (Pas de club apparemment), Numéro demandé : [0]33.
Sur tes voiles tu utiliseras les gabarits disponibles sur le site
https://dfracing.world/df95-rules-documents-drawings-templates/
A bientôt sur l'eau car les affaires reprennent.
Au moins pour les entraînements ces clubs du Bordelais devraient te faire bon accueil avec ton DF95 du moment que tu respectes les règles de course - surtout à l'approche des bouées !
Les IOM sont plutôt rapides donc veille à leur laisser de l'eau et les RG65 très fragiles donc interdit de les heurter...
En Charente il y a pas mal de DF95, pour une sortie de W.E. ça vaudra sûrement le coup d'aller leur rendre visite.
Pour l'affectation du n°33 pas de souci, il te faut simplement compléter ici :
NOM, Prénom, Code postal, Ville, Club (Pas de club apparemment), Numéro demandé : [0]33.
Sur tes voiles tu utiliseras les gabarits disponibles sur le site
https://dfracing.world/df95-rules-documents-drawings-templates/
A bientôt sur l'eau car les affaires reprennent.
jf44- Admin
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
NOM, Prénom, Code postal, Ville, Club (Pas de club apparemment), Numéro demandé : [0]33
FAYEMENDY, Olivier, 33127, Martignas sur Jalle, pas de club, Numéro demandé : [0]33
c'est noté pour les numéros de voiles et gabarits. Par contre comment vous réalisez vos inscription sur les voiles?
A très bien tôt
Olivier
Merci pour ces précisions.
NOM, Prénom, Code postal, Ville, Club (Pas de club apparemment), Numéro demandé : [0]33
FAYEMENDY, Olivier, 33127, Martignas sur Jalle, pas de club, Numéro demandé : [0]33
c'est noté pour les numéros de voiles et gabarits. Par contre comment vous réalisez vos inscription sur les voiles?
A très bien tôt
Olivier
Feutre indélébile en prévoyant l'alcool à brûler pour corriger les dépassements.
Les voiles du DF95 sont en mylar.
Les voiles du DF95 sont en mylar.
gra.ve- Messages : 309
Ok super !
Il me reste plus qu'à préparer mon gabarit en respectant les règles de classe.
Merci pour vos conseils.
Olivier
Il me reste plus qu'à préparer mon gabarit en respectant les règles de classe.
Merci pour vos conseils.
Olivier
DF 95 en Charente.
A l'intention de JF44. Quelques DF95 en Charente, dites-vous. A quel endroit ? J'en connais à St Yrieix, sur la base nautique, mais les autres ?
PAQUITO50- Messages : 20
Tu as raison, ils sont en Dordogne, sur Sainte-Aulaye.PAQUITO50 a écrit:A l'intention de JF44. Quelques DF95 en Charente, dites-vous. A quel endroit ? J'en connais à St Yrieix, sur la base nautique, mais les autres ?
C'est encore plus près de Bordeaux.
Connais-tu les propriétaires de DF95 à Saint-Yreix ?
jf44- Admin
Page 1 sur 1