MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

df 65 en Haute Saône

+3
paolo73
patdxfr
tounet
7 participants

Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty df 65 en Haute Saône

Message par tounet Sam 11 Avr 2020 - 9:05

Bonjour,
Je suis intéressé par ce bateaux pour démarrer en voilier radio commandé. Je recherche des personnes intéressées par la VRC. Il est lassant de naviguer seul. Le club de VESOUL de dériveur à toutes les infrastructures. Il possède même des voiliers radiocommande, mais de leur propre aveu ils sortent peu. Je pense leur rendre visite à l'issue du confinement. Y-a-t-il des personnes intéressées sur VESOUL, nous pourrions nous rencontrer pour démarrer.
Cordialement

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par patdxfr Sam 11 Avr 2020 - 12:57

Bonjour et bienvenues sur le forum.
Je vais régulièrement sur Besançon, on pourra peut-être un jour naviguer ensemble ..

La haute Saône, c'est pas le département ou le préfet a interdit la vente d'alcool ?
Déjà qu'on ne peut plus aller sur l'eau ...

A+
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par paolo73 Sam 11 Avr 2020 - 13:23

Pat ! n'aurais tu pas plutôt a intérêt a déplacer ton Île , t'aurais moins de kilomètre a faire pour tes déplacements fréquents? clown
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par patdxfr Sam 11 Avr 2020 - 14:32

Je n'ai pratiquement pas bougé pendant 12 ans, maintenant, ma bonne amie voileuse étant de Besançon et moi même à quelques trimestres de la retraite, je me rattrape ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par tounet Sam 11 Avr 2020 - 19:57

Pour naviguer le lac de VESOUL est pratiquement le plus près sur Marnay il navigue sur l'oignon. Pourquoi pas si je l'équipe. Enfin on peut toujours emprunter ceux du club de VESOUL.

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par paolo73 Sam 11 Avr 2020 - 21:15

oups! , j'ai oublié de souhaiter la bienvenu a Tounet
Bienvenu Tounet!... ,rapproche toi du club s'ils ont deja des vrc tu auras aussi l'occasion de rencontrer les membres voir de redémarrer cette activité.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par tounet Dim 12 Avr 2020 - 15:30

J'ai pris contact avec le CNHS (le club du lac). Mais apparemment il n'y a pas de pratiquants. Je vais les voire des que covid est parti!!!

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par jf44 Lun 13 Avr 2020 - 17:32

Si je peux me permettre, si vous êtes isolé (pas de club dans les environs) et n'avez pas d'expérience antérieure en voile RC, le choix du DF65 de JoysWay  est tout à fait justifié pour découvrir l'activité à peu de frais (200€/250€ sans/avec émetteur récepteur).
Et si vous êtes prêt à dépenser un peu plus le DF95 de JoysWay sera encore mieux.

Certains clubs (dont le mien) ont acheté des DF65 pour initier les collégiens de notre commune dans le cadre d'une école de voile RC et nous en sommes très satisfaits. C'est aussi un bateau qui convient aux anciens qui ne sont plus trop en mesure de maintenir leur flotte de constructions en M ou 1mètre mais veulent continuer à tirer des bords en bonne compagnie.

Facile à transporter, sensible au réglage et bien fabriqué il surclasse toutes les autres coques proposées  sur Internet dans la même gamme de prix. Et vu son prix vous pouvez en prendre deux et proposer à votre amie de s'initier avec vous, car rien de tel que la confrontation amicale pour progresser Smile

Quand vous aurez vérifié que la voile RC vous plaît vraiment il sera temps de passer à des classes plus performantes.
Par exemple le Dragon Flite 95 (DF95, entre 350€ et 400€), ou le RG65 (entre 400€ et 600€) commencent à être bien représentés dans certaines régions avec des rencontres locales,  nationales et internationales. Sans parler bien sûr des 1mètre IOM et les M de compétition qui sont les Rolls de la voile RC (avec les prix en rapport).

En tout cas un DF65 sera toujours mieux qu'un voilier d'occasion acheté sans expérience sur le BonCoin. Car il faut en avoir beaucoup pour discerner la véritable bonne affaire susceptible de naviguer correctement entre les mains d'un débutant parmi la multitude de vieilles coques vendues sur le BonCoin.

Mais encore une fois si vous avez la possibilité de rejoindre un club actif en voile RC (et pas seulement concentré sur le modélisme naval, qui est une tout autre activité) prenez l'avis des membres les plus actifs avant d'investir. Car c'est sur l'eau en se tirant la bourre entre régatiers avec des bateaux similaires qu'on prend le maximum de plaisir.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par tounet Lun 13 Avr 2020 - 18:30

Merci pour ces conseils. Comme je l'ai écrit, je ne suis pas pressé. J'ai navigué sur dériveur je connais la navigation. Comme je vais en vacance pas loin d'arcachon (si on peut partir je pense aller voir sur place ils ont des df65 pour l'essayer ). Le club le plus proche me semble être en Alsace trop loin. Le modélisme naval ne m'attire pa trop. Peut être plus tard construire un rg65 (modèle plus petit et donc facile à transporter ).

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par gra.ve Lun 13 Avr 2020 - 21:40

Pour Arcachon, je ne sais pas s'ils ont des DF65 mais le club de Gujean-Mestras organise tous les mois une régate de RG65 :
http://rg65france.free.fr/forum2/viewtopic.php?f=7&t=2133
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par tounet Ven 17 Avr 2020 - 8:34

GUJEAN est sur le bassin d'Arcachon, j'ai vu qu'ils avaient des df65. Comme je vais en vacance dans le coin je pense aller les voire. Si covid me laisse partir

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par Euterpe71 Sam 2 Mai 2020 - 16:09

Bonjour,
Je viens de m'inscrire aujourd'hui et au vu de votre message...nous avons la même recherche et...le même lieu de vacances! Alors peut être au hasard d'une rencontre cet été au bord de l'étang de la Magdeleine! Si "covid" nous laisse partir!







Euterpe71

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : mâconnais

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par tounet Mar 5 Mai 2020 - 13:45

Pourquoi pas mais comme je suis en retraite je descends hors saison car je pose mon cc dans la famille

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par tounet Dim 20 Sep 2020 - 15:51

Bonjour,
Je n'ai pas pu rester sur Belin Beliet jusqu'à la redate prevu a GUJEAN. Je n'ai toujours pas pu essayer un bateau. En outre j'ai decouvert un autre monotype le laser RC en beaucoup de point idetique au grand. Il est un peu plus chère qu'un dragon flite 95 (l'ecart est vraiment faible) . Ses réglages sont proche de sont grand frère que j'ai testé dans ma jeunesse. Quelqu'un l'a-t-il testé

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par Nefertum Dim 20 Sep 2020 - 19:36

j'ai bien testé car c'est le bateau utilisé maintenant en FFV pour des opérations communication/démonstration VRC.

c'est intéressant pour le concept du clé en main : pour le prix tu as le bateau équipé de sa radio, les jeux de voile, le sac de transport et le ber.
ça fait 1m de long, environ 4kg, ça se monte facilement et se démonte idem.
après c'est intéressant en régate monotype : tout le monde a le même et est à égalité.
sinon c'est limité, la dérive est en caoutchouc et le treuil anémique.

Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par paolo73 Lun 21 Sep 2020 - 9:51

oui moi j'ai testé du lazer vrc !... bonjour Tounet pour avoir etait "Lazeriste" beaucoup plus jeune... , j'ai aussi essayé ça en vrc pour voir....ce genre de gréement n'a aucun intéret en vrc de mon point de vue , a part tirer des bords carrés...ou a moins de mettre un systéme pour le laisser dans ses lignes d'eau...tout ceux que je connais ont abandonné , je ne dis pas qu'il n'y a pas d'intéret a cette serie mais quand tu auras utiliser autre chose avec un foc la difference est évidente dans le ressenti de la navigation même en vrc, ça reste une bonne solution quand même a passer quelques instants au bord de l'eau , a plusieurs...on a pas tous la chance d'avoir une flaque pas trop loin de chez soi pour naviguer ...la aussi il faut faire un choix la pratique dure plus longtemps et surtout les échanges a plusieurs beaucoup plus fructueuses , la logique voudrai comme en grandeur que plus c'est grand , plus cher onéreux , je n'ai rien non plus contre la petite longueur mais ça navigue aussi mieux quand c'est plus grand surtout dans des conditions un peu Musclées..., concilier la longueur , le prix , l'encombrement , le transport , le stockage est parfois difficile comme choix , comme en "grandeur".... juste pour savoir que lorsque c'est "fort" on arrive a naviguer quand c'est un peu plus grand , ce qui n'a aussi aucun intéret car trop violent je le conçois , en dessus de 1m ça limite aussi beaucoup car le prix va avec....la longueur , actuellement il y a des "boites" tres interessantes et abordables en prix disons environs 500 roros....dans environ le metre de longueur... la photo que je joints le prix est different , tres different.....tu y penseras plus tard pirat


https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/iom_tr10.jpg
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par tounet Lun 21 Sep 2020 - 10:11

Bonjour,
Merci pour votre intérêt. Ne reste plus qu'àtrouver des partenaires de jeu. Nous avons une belle flaque, la possibilité d'accéder à de belles installations. Mais compliqué de trouver des amateurs.
Pour le choix du bateaux je pense attendre de voir si je trouve du monde (autant ce mettre d'accord).
Merci pour vos réponses

tounet

Messages : 32
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par paolo73 Lun 21 Sep 2020 - 10:56

Very Happy il y a un truc qui marche bien , navigue ! il y aura déja une chose a voir sur l'eau...la tienne , celui ou ceux que cela intéresse viendrons te voir ,faire la demande au responsable du lieu si tu peux utiliser la structure s'il y a une pour faire un essai...., que ce soit une structure club ou pas affilié a une fédération ou pas , il y a aussi les curieux....vrai aussi que d'etre plusieurs avec le même bateau l'échange sera aussi facilité par la suite Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

df 65 en Haute Saône Empty Re: df 65 en Haute Saône

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum