MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Servo treuil

+4
paolo73
denis26
gra.ve
cedric84
8 participants

Aller en bas

Servo treuil Empty Servo treuil

Message par cedric84 Mar 31 Mar 2020 - 12:04

Bonjour à tous,

Ayant un peu de temps en ce moment je suis en train de remettre en état mon voilier classe M.

Mais mon servo treuil ne fonctionne plus.

Je suis donc à la recherche d'un servo treuil. Si vous avez ça et a bon prix ça peux m'intéresser.

D'avance merci
@+

cedric84

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par gra.ve Mar 31 Mar 2020 - 13:45

cedric84 a écrit:Sinon par quel modèle puis-je le remplacer sachant que je souhaite faire uniquement du loisir.@+
Dans ces conditions, tu as cela : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigytm-tgy-6114md-digital-sail-winch-servo-drum-type.html
Bien choisir "EU" pour une livraison rapide à partir des Pays Bas.
Plusieurs M "loisirs" tournent avec ce treuil en Loire-Atlantique.

Si tu veux plus cher :
http://pgmodelisme.com/prestashop/index.php?id_product=493&controller=product&id_lang=2
D'après ce que j'ai compris, c'est la V2 qui aurait une fixation compatible avec les RMG

Attention de vérifier avec PG si c'est une poulie simple gorge : rappel par élastique ou double gorge pour une boucle.

Au fait, c'est quoi le M que tu as trouvé ?
Photos ?
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par cedric84 Mar 31 Mar 2020 - 14:08

Super merci pour ta réponse. J'avais vu celui de hobbyking mais j'étais pas sûr de la compatibilité.

J'ai un M un peu vieux d'un ancien qui pratiquait la compétition à l'époque. Mais je n'ai pas encore trop eu le temps de m'en occuper. J'avais mis un servo graupner regatta eco speed mais il ne fonctionne plus je ne sais pas trop pourquoi.

cedric84

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par gra.ve Mar 31 Mar 2020 - 14:50

J'ai un Regatta (le premier) sur mon M : un Berlingo.

A part la poulie qui fait cheap, le 6114 n'a rien à lui envier.
Pignons métalliques, double roulements et partie centrale du servo en alu servant de radiateur au moteur.

gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par paolo73 Mer 1 Avr 2020 - 9:47

bonjour , si tu ne recherches pas la haute technologie et les grandes performances il doit rester dans le commerce quelques hitec qui marchent sans faille ni faiblesse , ils ne sont pas rapide...faut t il encore entendre par rapide?....il bord a 13kg ça aussi je ne sais pas ce que ça veux dire...mais pour avoir ces choses sur de nombreux bateaux y compris un M(cumulus de Bantock) que je viens de transformer en Balestron , il a vécu l'inondation , 2 heures au soleil et il est reparti , reste a savoir si tu va en trouver encore? au environ de 50€...je crois?
Celui que grave cite j'ai aussi chez ¨PG parfait mais 135€ plus compétition également fiable et robuste....les autres "chinois" connais pas mais pas mal se servent de ceux là , achète en Europe pour la douane....reste les RMG impeccables mais inutile a part si tu veux te faire plaisir...si tu ne fait pas de compétition laisse le!....il y a des copies similaires en Italie AA Part et Mx Component , marchands sérieux et en Europe avec les piéces et ils dépannent...
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par denis26 Mer 1 Avr 2020 - 9:56

salut

deux options, soit un HITEC, raisonnable en prix, fiable et même si ce n'est pas une formule 1, il est efficace et suffisant pour un M, soit l'option du treuil vendu par PG que tu trouves aussi chez Flash RC à 135 €, j'en ai installé un sur mon M, rien à redire, efficace et fiable, juste 3 fois plus cher que le Hitec!

pour les autres souvent pas chers, la durée de vie est souvent proportionnelle, que ce soit les treuils ou les autres servos hélas.
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par gra.ve Mer 1 Avr 2020 - 11:04

denis26 a écrit:pour les autres souvent pas chers, la durée de vie est souvent proportionnelle, que ce soit les treuils ou les autres servos hélas.

As-tu essayé un 6114 ou autre avant d'émettre un tel avis ? Turnigy ça fait sans doute pas sérieux mais le fabricant réel est Kingmax
http://www.kingmaxhobby.com/pd.jsp?id=71#_pp=0_463_120
C'est entre-autres le fabricant du treuil bleu qui équipe les DF95 mais ici c'est une version haut de gamme numérique programmable, engrenages tout métal sur roulements et surtout partie centrale du servo en alu servant de radiateur au moteur et le rendant quasiment indestructible.

Je suppose que le treuil vendu par Flash-RC ou PG est vachement mieux maintenant qu'il est vendu 135 € alors qu'au début à seulement 100€, c'était de la merde ?

Quand un revendeur Français vend ce 6114 à 75€ sous la marque Krick, c'est sûrement un super-treuil mais à 42€ çà vaut pas grand chose?
https://www.tecnimodel.com/servos-de-voiles/8558-servo-treuil-1406mg-142-ncm.html?search_query=treuil&results=75

Le réel problème de ces treuils, c'est que sous la ref 6114, il n'est vendu que par des Chinois donc sans payer de marge à un revendeur Français ni de TVA et que son prix réel serait plus proche de celui annoncé par Technimodel.
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par denis26 Mer 1 Avr 2020 - 11:30

le treuil 6 tours n'a que 2.45 cm de course par tour, soit 14.7 cm en totalité, bien loin des 40 cm des autres, utilisable sur un petit bateau, pas sur un M par exemple ou il faut quasiment les 40 cm pour gérer l'écoute.

quand à celui de PG, guéguerre commerciale, ce sera au premier qui lâchera prise, mais là il ne faut pas rêver, il y en a un qui tient le bâton et ne le lâchera pas c'est une certitude.

pour les autres pas chers, j'en ai testé plusieurs, sur le M sur Tuiga, sur le Youpi, en servo pour le safran, ou comme servo à bras, immanquablement ils finissent par tomber en panne, du coup je dépense un peu plus, je vais tester le servo étanche bleu sur Tuiga et sur le M, les grammes en plus ne sont pas gênant pour peu qu'ils tiennent dans le temps, il y a du vent ici.

une remarque sur les Hitec, ils sont solides et le seul point faible que j'ai trouvé est au niveau de la poulie, les dents ont la fâcheuse tendance à s'user à l'usage, sur un bord musclé elle a tendance à tourner dans le vide et décaler le réglage de l'écoute, penser à la vérifier et la changer
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par gra.ve Mer 1 Avr 2020 - 11:57

denis26 a écrit:le treuil 6 tours n'a que 2.45 cm de course par tour, soit 14.7 cm en totalité, bien loin des 40 cm des autres, utilisable sur un petit bateau, pas sur un M par exemple ou il faut quasiment les 40 cm pour gérer l'écoute.
Heu n'importe quoi Evil or Very Mad chez moi :
poulie diamètre 2,5 cm soit 2,5*Pi par tour = 7,85 cm soit pour 6 tours : 47,1 cm. On n'a pas du fréquenter les mêmes cours...

Chez Aliexpress Kingmax vends une poulie alu double gorge de diam 30 : on passe à 56 cm

La poulie des treuils GWS 125 de 40 mm s'adapte parfaitement on atteint alors 75 cm de course ou 40 cm avec seulement 3,2 tours
Celle du Hitec 40mm également ne s'adapte pas, crantage différent.

Cela étant je suis d'accord sur le fait qu'on trouve aussi des treuils à 10, 15€ ou tout a été optimisé pour baisser les coûts et la durée de vie.

Essaies un jour un Kingmax correct.

Pour mon Tuiga, j'ai prévu un 6114 (14kg) avec poulie de 40mm pour la GV et deux 6109 (9kg et beaucoup plus rapide) avec poulies alu de 30 mm pour les focs.
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par paolo73 Mer 1 Avr 2020 - 14:24

ha! voila au moins un sujet qui passionne , je m'adresse à l’intéressé qui a posé la question .j'espère qu'avec toutes ces réponses tu vas te faire une idée de quel treuil choisir , ha! c'est difficile aujourd'hui de trouver la bonne affaire , il y a tellement de choix , tellement de gens expérimentés qui défendent  aprement  leur point de vue , je te conseil de faire une bref choix de ce qui te semble ou parait  intéressant par le prix , la qualité , l'origine...tu mets tout ça dans un chapeau le premier que tu tires , bingo c'est le meilleur... , chacun a des expériences heureuses ou malheureuses  sans doute beaucoup trop d'expérience... que veux-tu c'est ainsi et pas que dans la vrc , si en plus tu prends la poulie qui va bien pour la mettre ailleurs sur le treuil qui tire comme une brute mais qui fait du bruit... souvent je vois au bord de l'eau des gens avec les boules Quiés...moi j'e n' ai pas ce besoin parce-que a plus de 20 mètres je n'entends plus rien , avec le vent , avec ceux qui parlent de leurs treuil ou disent trop de choses ,  tu devras hélas faire ta premiére expérience qui risque de ne pas etre la meilleur mais pas si mauvaise que ça , pourquoi parce-que nous avons tous fait comme ça au début mais il y avait moins de choix aussi , je me souviens quand j'ai débuté en M j'avais un Hitec que j'ai du acheter moins de 30€ les autres avaient de machins qui venaient de l'Australie , le top! du top surtout lors des dépannages avec parfois 6 , 8 voir 12 mois d'absence...et moi avec mon Hitec je naviguais toujours , doucement mais surement , je me suis toujours demandé si la rapidité était un critére??? je ne sais toujours pas aujourd'hui , j'ai un peu de tout , je m'adapte a chaque fois que je change de classe , je ne suis pas meilleur ni plus mauvais , je navigue ...juste 3 choses , t'as les moyens  fait toi plaisir , a plus de 100 en principe ça devrait etre bon , entre les deux pas trop mauvais , et celui que tu auras décidé t'auras fait le bon choix. Si vraiment tu penses t’être trompé , t'inquiéte pas on tous fais pareil , en dernier cela dépendra aussi dans quel niveau tu veux jouer , amateur , entre copains expert? désolé de n'avoir pas su répondre a ton attente clown
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par denis26 Mer 1 Avr 2020 - 15:05

j'ai mal compris le "diamètre d'enroulement à 2.45 ", je n'ai effectivement jamais appris qu'un diamètre pouvait correspondre à une longueur d'enroulement……. reste que le plus important est sa puissance de traction, comme Paolo, la vitesse est accessoire si tu n'as pas les pouces qui vont avec, tu as bien assez d'occasions de te planter sur un parcours…..les centièmes gagnés ne comptent pas

pour Tuiga, deux Hitec devant, système "génois" et S 4 Graupner pour la GV, j'en ai deux d'avance, un peu lourd mais il participe au lest du bateau, le tout sur accus lipo et bec, je ne cherche pas la vitesse pour le changement de bord, sur ces bateaux c'est brassé à la main, mais que çà tienne dès que le bateau avance et prend de la gite ou doit virer.

pour le 6114, je suis de la vieille école, je n'utilise pas de radio programmable, çà me gave et çà m'a couté tout une platine à refaire, j'avais oublié la programmation en place, résultat 800 bornes pour rester au bord avec Tuiga…., je calcule la course de mes écoutes avant de fermer la boite et installe mes poulies, mon circuit comme çà pas de surprise

je pense remplacer les deux Hitec par deux PG comme celui de mon M, je le teste encore une saison avant de franchir le pas.
denis26
denis26

Messages : 487
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 73
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par Gilles Jeu 2 Avr 2020 - 8:02

salut à tous , les con-finés !
sur le Tramontane ,j'ai eu le fameux RMG ,cramé 2 fois et réparé par Ken Binx (?) en GB c'est lui le SAV europe .
les copies italiennes sont à bannir : vraiment de la M....e !
depuis 2 ans maintenant , j'ai le treuil rond ,que PG vend , je l'avais acheté en direct hobbyking .
reste qu'il fait le bouleau génial ! c'est du HV etanche ( le Nioutram a failli coulé 2/3 fois ) en plus j'ai mis la poulie helicoïdale de l'australien et cela marche impeccable ! dernier avantage face au rmg : le poids , on gagne 50 g .... Very Happy
voila les gars mon retour sur le brouzin
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par paolo73 Jeu 2 Avr 2020 - 10:19

ouf! enfin soulagé pour faire sortir un ours du bois , tu mets un treuil à l'entrée du trou et hop! réveillé.... cheers bounce albino drunken
T'as raison mon biquet , comme toujours...
l'écoute pour qu'elle soit a la bonne longueur tu achètes une radio qui le fera pour 60€ hihihihi ,genre A2pro quand il existait repris par ??,j'sais plus. ne mange pas trop de chocolat , comme t'as plus rien a foutre ...
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par manu du sud Jeu 2 Avr 2020 - 12:58

Very Happy
Bonjour
Perso j’utilise des hitec 785hb , et radio pro-tronik (a2pro) course des servos programmable, 0 problème à ce jour
Quand sa merde c’est que j’en est fait une … affraid
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par paolo73 Jeu 2 Avr 2020 - 18:12

comme toi manu !...pour les radio , A2pro a mis la clé sous la porte...repris par???avec les même radio en distribution , j'ai mis ça un jour , je ne sais plus ou c'est ici!....ou sans doute dans une "Bonne nouvelle"
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par manu du sud Jeu 2 Avr 2020 - 18:43

paolo73 a écrit:comme toi manu !...pour les radio , A2pro a mis la clé sous la porte...repris par???avec les même radio en distribution , j'ai mis ça un jour , je ne sais plus ou c'est ici!....ou sans doute dans une "Bonne nouvelle"

elles sont toujours dispo chez tecnimodel , perso je la prend avec les lipos c'est rechargé plus rapidement
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par Pascalou Jeu 2 Avr 2020 - 22:02

paolo73 a écrit:comme toi manu !...pour les radio , A2pro a mis la clé sous la porte...repris par???avec les même radio en distribution , j'ai mis ça un jou02.04.2020r , je ne sais plus ou c'est ici!....ou sans doute dans une "Bonne nouvelle"

A2PRO repris par Scientific-MHD et/ou Scientific-France...
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par gra.ve Mar 7 Avr 2020 - 21:25

J'ai trouvé une autre marque distribuant le 6114 de chez Kingmax

Servo treuil Gra-5217---10

Graupner Regatta Eco Speed. 120€, c'est plus sérieux qu'une Chinoiserie à 40€ Twisted Evil Sauf que c'est rigoureusement le même. Smile

Je m'étais toujours demandé pourquoi le mode d'emploi
du programmateur faisait référence à un programme à télécharger chez Graupner...
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par paolo73 Mer 8 Avr 2020 - 9:10

bien vue Grave!... Very Happy c'est dans des moments comme ça  ou je sens vraiment que le consommateur est pris pour un gogo pour pas dire un con , quand tu penses aux profits que faisait graupner et tous les distributeurs quelques soit le produit....en ce moment quelques chose de plus sérieux en ce qui concerne les " masques"  made in china et kidnappé sur les aéroports par les gouvernements de certains pays  y compris la France,  pire piquer les masques qu'une région de France avait réussi a avoir ...moins grave car ils serviront aux soignants Français qui en ont besoin le plus , je pense?... Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par le gone Jeu 9 Avr 2020 - 9:03

paolo retiens toi pense a notre économie qui feras plus de dégâts business to bisiness
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par paolo73 Jeu 9 Avr 2020 - 10:12

ha oui!....j'avais pas pensé a ça , alors je vais faire attention Shocked , c'est quoi l'économie? c'est un virus? surement ...quand je vois le rigolo a la télé qui essaye de prendre l'air grave pour nous expliquer que nous sommes en guerre , qu'une petite merde va nous mettre a plat et qu'il est capable de sortir de sa poche les milliards qu'il n'a pas ou qu'il va encore piquer aux banques , a LVMH et Cie. aux actionnaires du caca40.... oui! l'heure est grave , les riches vont encore pleurer des larmes de crocodile dont leur sac est fait , les pauvres survivent déjà depuis longtemps ça ne les inquiète pas eux de ramer un peu plus , c'est tout les jours qu'ils rament pour manger , se loger voir travailler de temps en temps...
paolo73
paolo73

Messages : 3872
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Servo treuil Empty Re: Servo treuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum