MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Numéros de voile DF95 - Corse

+2
Nono
SNAJACCIO
6 participants

Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Numéros de voile DF95 - Corse

Message par SNAJACCIO Dim 29 Mar 2020 - 21:03

Bonjour.
Nous avons une flottille d'une vingtaine de DF95 en Corse, répartis dans 2 clubs de la FFVoile.
Nous souhaitons déclarer des numéros de voile.
Le registre est-il toujours d'actualité ?
Bien cordialement
Alain

SNAJACCIO

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par Nono Lun 30 Mar 2020 - 11:35

SNAJACCIO a écrit:... Le registre est-il toujours d'actualité ?
Bonjour Alain,
Oui, c'est là que ça se passe :
-> https://membrevoilerc.forumactif.fr/t1115-registre-des-dragon-flite-95-france
Bonne journée Wink
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par patdxfr Lun 30 Mar 2020 - 17:59

A propos, vous naviguez ou en Corse ???
Pas encore vu d'autres voilier Sad

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par paolo73 Lun 30 Mar 2020 - 18:19

salut Alain , les numéros de voiles pour les club affiliés FFV sont dans une autre démarche officiellement pour le moment il n'y a pas de classe ni asso de classe inscrite en tant que tel et répertoriée comme tel au sein de la FFV ni représentative sur le plan national et international au niveau Fédéral, tu as le choix de mettre les numéros que tu veux , ou selon de nombre pour le club de 01 à 20 ou +.....ce que nous avons fait en école de voile départementale FFV pour l'enseignement (numéro club)
cependant rien ne t'interdit de t'inscrire ici et que le responsable t'attribue des numéros libres si vraiment tu le souhaites ou ceux que tu désires Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par Nono Lun 30 Mar 2020 - 20:11

paolo73 a écrit:... pour le moment il n'y a pas de classe  ni asso de classe inscrite en tant que tel et répertoriée comme tel au sein de la FFV ni représentative sur le plan national et international au niveau Fédéral,  tu as le choix de mettre les numéros que tu veux...
Ah bon ?
Donc les numéros choisis / attribués / enregistrés ici n'ont "aucune" valeur ?
Si un jour (!) il y a une régate, les numéros qu'on a mis sur nos voiles peuvent être remis en cause ?
On a marqué / abîmé nos voiles pour rien ?
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par gra.ve Lun 30 Mar 2020 - 21:47

Contactes quand même Jean (JF44). Il a même laissé son adresse Mail.

La demande c'est ici : https://membrevoilerc.forumactif.fr/t1115-registre-des-dragon-flite-95-france

Même s'il n'y a pas d'association de classe, c'est aussi bien de se faire recenser que de rester seul(s) dans son coin car dans ce cas, rien ne risque de bouger.

On en est au même niveau en RG65, pas d'asso de classe (pour l'instant) , pas d'affiliation FFV mais plus de 500 numéros de voiles attribués, un calendrier de régates et un classement annuel des skippers. On avait même un national sur 3 jours qui vient d'être annulé en 2020 pour cause de confinement.

Pour l'instant pas de cotisation d'association, pas de licence FFV obligatoire sauf pour participer à une régate organisée par un club FFV

On avait même un national sur 3 jours qui vient d'être annulé en 2020 pour cause de confinement. L'organisateur était un club non FFV.


Dernière édition par gra.ve le Lun 30 Mar 2020 - 21:54, édité 1 fois
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par paolo73 Lun 30 Mar 2020 - 21:47

oui et non et pas forcément aucune valeur , moi par exemple j'ai le nr 47 il se trouve que les lieux que je fréquente il y aussi souvent un autre 47 du coup j'ai mis un 1 devant , voir un 2....etc .Si dans l'attribution que tu demanderas ici pour un numéro unique qui te sera attribué pour tous tes vrc s'il y a beaucoup de similitudes avec l'instance officielle tu devras opter pour changer complet mais vu le nombre de coureurs et le nombre de combinaisons il y a encore de la marge disons qu’officiellement pour le moment ces numéros pour le df95 ne sont pas reconnu en régates officielles car la classe nationale et internationale n’existe pas encore et tu peux prendre pour le moment les numéros que tu veux tu ne prends pas un grand risque mais tu en as connaissance , pourquoi t'inquiéter tu as l'intention de t'aligner sur des régates officielles de la fédération sur le plan national et international???? alors dans ce cas il faudra en faire la demande a l'instance officielle en plus de la licence prise en club affilié...lorsque la classe sera crée Very Happy
de souvenir je crois qu'a l'origine mon nr pour la VRC c'est 4147 tu vois le nombre de combinaisons autour du nr , 47 , 147 , 247 , 347.... ,471, 472, 473....... 1147.... pourquoi tu dis abîmé les voiles, t'as fais les chiffres avec quoi?
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par Nono Mar 31 Mar 2020 - 10:34

gra.ve a écrit:Contactes quand même Jean (JF44). Il a même laissé son adresse Mail.
... Même s'il n'y a pas d'association de classe, c'est aussi bien de se faire recenser que de rester seul(s) dans son coin car dans ce cas, rien ne risque de bouger.
Merci Gra.Ve,
Oui, nos deux bateaux sont recensés et numérotés, pour nourrir le groupe.
Je pensais juste que la démarche avait un caractère officiel.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par Nono Mar 31 Mar 2020 - 10:52

paolo73 a écrit:... pourquoi t'inquiéter tu as l'intention de t'aligner sur des régates officielles de la fédération sur le plan national et international????
Si c'est pour me tirer la bourre avec un pote, je le fais déjà sans nécessiter de N°.
C'était l'idée de départ : avoir des N° de voiles pour participer à une régate officielle dans ma région.
C'est ça qui m'a motivé, se frotter aux "pro" et apprendre avec eux.
Espérons que ce projet de régate DF95 aille au bout.
paolo73 a écrit:... pourquoi tu dis abîmé les voiles, t'as fais les chiffres avec quoi?
Si "on" m'oblige à changer de N°, effacer ou recouvrir va forcément esquinter les voiles.
N'ayant pas trouvé d'adhésif suffisamment fin, j'ai marqué au feutre indélébile.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par gra.ve Mar 31 Mar 2020 - 11:23

Normalement, çà part à l'alcool ?
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par patdxfr Mar 31 Mar 2020 - 11:28

Tu as essayé avec du vinyle de publicité ?
Il y a plusieurs qualité suivant la durée de vie demandé aux affichages.
Voir les enseignistes, ils ont plein de chutes ...
A+
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par Nono Mar 31 Mar 2020 - 15:23

gra.ve a écrit:Normalement, çà part à l'alcool ?
Merci,
J'ai peur que ça dégrade la matière blanche (?) des voiles.
A tester en cas de besoin, mais pour l'instant, je ne touche à rien.
patdxfr a écrit:Tu as essayé avec du vinyle de publicité ?
Il y a plusieurs qualité suivant la durée de vie demandé aux affichages.
Voir les enseignistes, ils ont plein de chutes ...
Merci,
J'irai voir s'ils ont quelque chose de super fin.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par gra.ve Mar 31 Mar 2020 - 19:32

Le vynil, c'était avant… C'est comme cela que je marquais mes voiles il y a 40 ans.

Aujourd'hui, tous ceux que je fréquente marquent leurs voiles au marqueur.

Le vynil, je l'utilise pour faire mes trappes de pont. Je récupère des chutes justement chez une publiciste. Elle a une gamme énorme de couleurs mais une seule qualité (qui n'a rien à voir avec le "vénilia" disponible en grande surface.

Ce qu'il y a de bien avec le DF95 ou les DF65 V6, les voiles sont en Mylar. Il n'y a aucun risque de les abimer avec de l'alcool.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par Nono Mer 1 Avr 2020 - 9:30

gra.ve a écrit:... Aujourd'hui, tous ceux que je fréquente marquent leurs voiles au marqueur.
... Ce qu'il y a de bien avec le DF95 ou les DF65 V6, les voiles sont en Mylar.
Il n'y a aucun risque de les abimer avec de l'alcool.
Merci pour ces infos.  Cool  Wink
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par paolo73 Mer 1 Avr 2020 - 9:57

Nono, il y a une catégorie de voiles en calque qui craignent le solvant effectivement car la matiére blanche est rajoutée sur le film polyester par rapport a certaines autres marques, le seul moyen de le savoir c'est faire un essais sinon avec de l'alcool comme déjà dis ou de l'essence F, les deux faces sont differentes d'aspect ça se voit...les autres sont teintés dans la masse.
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Inscription sur la liste des DF95

Message par jf44 Jeu 9 Avr 2020 - 17:16

Nono a écrit:
paolo73 a écrit:... pour le moment il n'y a pas de classe  ni asso de classe inscrite en tant que tel et répertoriée comme tel au sein de la FFV ni représentative sur le plan national et international au niveau Fédéral,  tu as le choix de mettre les numéros que tu veux...
Ah bon ?
Donc les numéros choisis / attribués / enregistrés ici n'ont "aucune" valeur ?
Si un jour (!) il y a une régate, les numéros qu'on a mis sur nos voiles peuvent être remis en cause ?
On a marqué / abîmé nos voiles pour rien ?

Bonjour,
Mes excuse d'abord pour réagir si tardivement.
Et merci à ceux qui ont pris le soin de répondre à ce message.
En effet la communauté des utilisateurs de DF95 n'est pas officiellement constituée puisque cette classe n'est pas organisée au niveau national.
Mais cela ne nous empêche pas de recenser les pratiquants, ce qui est l'objet du fil de discussion
https://membrevoilerc.forumactif.fr/t1115-registre-des-dragon-flite-95-france

J'en profite pour proposer d'enregistrer les numéros de voile demandés par les participants.
Cela permet de se compter et d'initier un processus qui pourrait aboutir à terme à la constitution d'une association de classe sur le modèle de l'Association RG65 France et son Forum RG65

En conclusion si vous souhaitez vous inscrire sur notre liste envoyez-moi un message par mail ou en postant un message sur le fil de discussion
Liste des Dragon Flite 95 en France.

Quant à l'éventualité de devoir un jour changer de numéro lors d'une rencontre de classe (formelle ou informelle)
n'est-elle pas fortement réduite si nous tenons une liste à jour collectivement ?

Cordialement.
J.F.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par paolo73 Ven 10 Avr 2020 - 9:36

ce n'est pas un probléme JF44 il faut continuer a faire cette liste , demain sera demain ce que ceux ou nous voudrons en faire , continuer ce recensement et donner des numéros à ceux qui le désirent , il faut bien un début à tout , si la situation l'impose et si certains veulent aller plus loin le moment venu se décidera la suite ou "ils" décideront , changer de nr peux poser un petit probléme selon ce que certains auront employé , le feutre s'efface et les collants avec un peu de soins s'enlèvent sans probléme également , et puis le rajout d'un chiffre devant ou derriére donne d'énorme possibilités.

je répondais notamment a la question posée pour la numérotation spécifique d'un club en Corse , ça peut aller de nr 1 a......250... maintenant si ce club "affilié" souhaite autre chose , les instances existent c'est une autre démarche dans l'attribution officielle au niveau fédéral , cette question m'avait un peu étonné...surtout venant d'un club...@+P.
Silence radio depuis d'ailleurs!... , laissons venir la suite tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par jf44 Ven 10 Avr 2020 - 17:37

Rien n'empêche que le numéro de voile attribué par la FFV à un adhérent, disons pour son 1mètre, soit aussi attribué par nous à ses voiles de DF95.

Si la classe DF95 s'organise un jour en France, dans la perspective d'accueillir des régates internationales, il faudra qu'un registre national DF95 français se fasse reconnaître par l'association internationale des DF95 : DF95 Racing World
à l'image des associations nationales américaine, australienne, britannique, allemande, etc.

Il n'est pas exclus qu'à ce moment là l'instance internationale ne recommande que cela se fasse sous l'égide de la F.F.V. qui est l'association habilitée au niveau international.

Mais nous n'en sommes pas encore là. Donnons de la vitalité au DF95 dans nos clubs, organisons des rencontres régionales ouvertes à tous (membres ou pas de fédérations) et laissons à demain les questions futures.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par paolo73 Sam 11 Avr 2020 - 13:32

le numéro attribué fait pour toute les classes ce n'est pas le numéro du bateau mais celui du licencié coureur du moins pour la FFV , le reste connais pas Laughing
Tu as raison , nous parlons du DF95 ICI!..."peut importe le contenu pourvu qu'on ait l'ivresse" re:lol!:
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par jf44 Mar 28 Avr 2020 - 20:04

Un accord informel avec la FFV a été passé.
Consulter le fil de discussion Accord FFV pour la numérotation des DF95
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Numéros de voile DF95 - Corse Empty Re: Numéros de voile DF95 - Corse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum