MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bonjour du Jura !

4 participants

Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Bonjour du Jura !

Message par Brisbi Mer 27 Nov 2019 - 15:57

Bonjour , je suis débutante en Voile RC et je viens chercher de l'aide et des conseils .
Ma région, la Bourgogne Franche Comté ne semble pas avoir de nombreux adeptes de voile ... la mer est loin !!!
Néanmoins j'ai toujours rêvé avoir un voilier Rc et mon voeux a été exaucé il y a qq années par mon mari ( aujourd'hui décédé) j'ai maintenant le temps de m'y mettre mais je ne connais personne dans mon coin qui pratique et j'ai plein de questionnement !
Mon voilier en cours de montage est un YOUPI ... le 321 .
Merci de m'accueillir parmi vous .

Brisbi

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Dole Jura

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par paolo73 Mer 27 Nov 2019 - 17:44

bonjour et bienvenu , tu es loin de la mer mais tu as plein de lacs grands et petits autour de toi , il y a pas mal de gens qui pratiquent la vrc et cela m’étonnerai que personne se signale , apres restera quelques km a faire ...
Ici sur Voile rc de nombreux adeptes du YOUPY et ce genre de bateau , tu es au bon endroit, les conseils et aides ne vont pas manquer , tu trouveras aussi la rubrique concernant ce type de bateau, des photos et de nombreux contacts en perspective , @+P.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par Brisbi Mer 27 Nov 2019 - 17:56

merci de ce bon accueil ! J'espère bien avoir des réponses !!!
Une petite question...y a t'il des femmes parmi vous? j'ai l'impression d'être la seule;-) @+

Brisbi

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Dole Jura

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 18:42

Me BORONA helene club unm a marseille en iom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par paolo73 Jeu 28 Nov 2019 - 9:16

oui! c'est plutôt rare d'avoir la gente féminine parmi nous , je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer qui construisaient ce genre de chose , nous sommes heureux d'en accueillir une , j'en connais qui naviguent mais pas a ce jour qui construisent , c'est une premiére du moins pour moi... Very Happy
Si tu es du jura il me semble avoir "entendu" un jour sur ce forum une personne qui se trouve du coté Suisse qui construit le même genre , il devrait surement te contacter.
Pose toujours tes questions tu auras des réponses surtout sur le Youpi Very Happy
Dans le menu la catégorie Youpi a déja pas mal de choses , des noms des adresses du moins région.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par paolo73 Jeu 28 Nov 2019 - 9:48

je suis allé sur la rubrique du Youpi , il y a la liste de tous les Youpistes de voile RC et leur région tu en profites pour t'inscrire , il y a également le concepteur de ce magnifique bateau cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par jf44 Jeu 28 Nov 2019 - 13:46

Bonjour et bienvenue.
L'absence de femmes sur la voile RC semble un constat ancien.
Et pas seulement en voile d'ailleurs. En aéromodélisme c'est pareil  Sad
J'ai du mal à en comprendre les causes, car les collègues ne semblent ni plus (ni moins Smile ) machistes que dans les autres activités plus ou moins technico-scientifiques.
J'ai pratiqué en d'autres temps la mycologie et les hommes y étaient très majoritaires. Il n'y a que pour les randonnées strictement naturalistes que les femmes étaient bien présentes.

Espérons que les préjugés culturels évoluant, plus de jeunes filles rejoignent les associations.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par paolo73 Jeu 28 Nov 2019 - 14:37

ha! mon cher la race humaine est en train d'évoluer et les mentalités également et heureusement, de part nature une femme sauf de rare exception laisse ce genre de chose a son conjoint pour qu'il s'occupe les mains et la tête ,cependant il y a beaucoup de femme qui bricolent dans d'autres disciplines ou activités, en voile grandeur la femme a toute sa place dans de nombreuses occasions et diverses classes , ne manque que la force physique parfois pour certaines séries , nous avons des championnes célèbres qui ont ridiculisé les hommes sur des épreuves et pas les moindres , si nous avions plus de concurrentes sur le bord des plan d'eau en vrc , surement que l'attitude de certains serait differente...il y en a quelques unes mais qui se comptent sur les doigts de la main quand a la construction vrc c'est bien la premiére fois que je vois que cela intéresse , alors ne la décevons pas... cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 17:46

OU SONT LES FEMMES !!!!!
MR JUVET

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 13:07

bonjour me du jura

excuse- moi je ne suis pas présenté responsable d un plans d eau et d une équipe de 23 barreurs de voilier en iom et rg 65
sur la région lyonnaise aéroport st exp....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par Gilles Mar 3 Déc 2019 - 4:57

bonjour et bienvenue Miss !! cheers cheers cheers

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Jura ! Empty Re: Bonjour du Jura !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum