MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Album de famille des DF95

5 participants

Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Album de famille des DF95

Message par jf44 Mer 9 Oct 2019 - 1:07

Un fil pour présenter nos bateaux.
Dans la mesure du possible déposez plutôt un lien pour soulager le serveur.

Régates amicales à Sainte Luce / Loire et sur l'Erdre
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par rcfan Mer 9 Oct 2019 - 9:25

Régate de Magny-le-Hongre du 19 mai 2019
http://www.navimodelmagny.fr/navienimages/index.php?/category/82


rcfan

Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 53
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par Papynav Mer 9 Oct 2019 - 13:51

merci RC fan je me proposais de le faire papynav

Papynav

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par jf44 Mer 23 Oct 2019 - 17:56

Une nouvelle version de gréement pour le DF95 (hors classe mais absolument fun).
D'après son concepteur, Michel Brierre de l'ARBL, le bateau ne gite guère plus et est une vraie bombe jusqu'à 6 noeuds de vent.
DF 95 avec un mât de 1m70

Bon, qu'on s'entende bien, je suis personnellement absolument hostile à des modifications qui modfieraient la coque et les élancements du DF 95.
Mais si les modifications sont totalement réversibles (on conserve le gréement d'origine pour les régates) pourquoi ne pas laisser nos bricoleurs fous s'amuser un peu ?
Moi j'en ai plusieurs au club qui ne peuvent s'empêcher de tester des modifications... plus ou moins fantaisistes.
Ils ont même essayé des voiles à laizes ; pas du tout convainquant.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par paolo73 Jeu 24 Oct 2019 - 17:55

faut laisser l'imagination vagabonder pour le plaisir du réalisateur et comme tu le dis , les gréements A B C d'origine , coque et appendices sortie de boite pour tourner autour des bouées .

Pour le plaisir j'ai changé la forme de la gv (jeu A)en haut et recoupe de la chute ,avec la même surface finale, seulement mat un peu plus haut , BDF avec haubans pris en losange avec une pièce sur la vis de dérive pour accrocher les ridoirs , pas de trou dans la coque pour les cadènes de ridoirs ...ça renforce un peu le mat , je mettrai des photos a venir, je n'ai pas trouvé de grands changements sur le cap et la raideurs , juste que je trouve l'ensemble plus "joli" , la chute gv moins ouverte en haut , une gv avec des laizes se forme plus facilement pour le creux et la chute.
Nous sommes bien en accord , rien ne change de ce que contient la boite avec un petit bémol pour les écoutes , ce qui est fourni pas terrible...et colle à la coque , c'est du consommable avec l'élastique. Treuil , servo de barre ,accus dans le logement prévu (pas plus petit...) <<SORTIE DE BOITE>> pour tout...
simple, les chiffres et lettres également et du bon coté... , le grigri de classe , la coque peut avoir de la couleur et ou etre en couleur....
reste a accepter les adeptes de la girouette en tête de mat...personnellement pour moi aucun intérêt , mais je comprends les aficionados de la chose , seulement m'expliquer a quoi ça va servir.... à 100m , éventuellement des penons ça c'est plus intéressant mais a 100m , pareil..., si on s'en tient a la sortie de boite c'est plus simple pour tout et tous , de toute façon il y aura toujours des petits malins...combien pèse l'ensemble sous jeu A ? combien pèse le leste?
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par totof-marie Mar 14 Juil 2020 - 16:53

Bonjour à tous,

Ce matin première sortie en mer de mon DF95...
Tout simplement génial.

J’adore ce voilier qui navigue très bien dans la brise de mer.

Un GRAND merci à JF44 de m’avoir fait découvrir ce voilier.

Un régal pour le plaisir de la navigation.

Très bonne soirée à tous

Totof-marie
totof-marie
totof-marie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2017

alain1313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par jf44 Jeu 16 Juil 2020 - 16:05

totof-marie a écrit:Bonjour à tous,

Ce matin première sortie en mer de mon DF95...
Tout simplement génial.

J’adore ce voilier qui navigue très bien dans la brise de mer.

(...)

Totof-marie

Sympa ce message.
Une navigatrice parmi nous ? Je ne retrouve pas ta présentation sur le forum.
C'est ici que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta pratique de la voile RC.

Où navigues-tu Totof-marie ? Si c'est dans l'eau salée nettoie BIEN l'intérieur du bateau après chaque sortie et retire immédiatement la batterie Smile .
Il me semble, si tu ne l'as déjà fait, que passer toute l'électronique et les connecteurs de ton bateau au CorrosionX t'évitera bien des désagréments.

A propos, si parmi les lecteurs de ce forum certains d'entre vous souhaitent prendre en main le DF95 quelques heures j'en ai un en réserve que je peux vous prêter lors de nos rencontres locales sur Nantes.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par totof-marie Jeu 16 Juil 2020 - 22:09

JF 44,

merci pour le conseil du rinçage à l’eau douce. Après 5 navigations de presque 1h chacune, absolument aucune entrée d’eau dans la coque...

A noter que par suite à ces navigations en eau de mer, toutes les pièces métalliques semblent belle et bien en inox, sauf les deux roulements à billes du pied de mât.

C’est dommage , il me faudra les changer rapidement.

Ce voilier est franchement très agréable à utiliser.

Très bonne soirée à tous

Totof-marie
totof-marie
totof-marie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par paolo73 Ven 17 Juil 2020 - 8:49

ha! JF44 a changé de statuts....et d'avatar cheers

j'ai eu un coup de téléphone hier d'un ami qui m'a suggéré un rassemblement "Voile RC de df95 et de tous les autres gabarits bien évidemment...
au centre de la France ( dans le Morvan )se trouvent deux lacs , les Settons et Bazolles géré par une asso "Activital" affilié FFV mais ou tout le monde est accepté , avec possibilité de restauration , hébergement en dur , camping , gites , sécu, bouées.... quand je dis au centre c'est aussi pas trop loin de la région Nantaise... Laughing , de par expérience a utilisé en dehors de Week-end chargés (pentecote , ascension...) ouvert de Avril à Septembre/ Octobre , pour les "accompagnants " de belles balades a pieds et en vélo , je connais Baye tongue et les Settons a découvrir..."on" en reparle a la rentrée , pour ceux que ça intéresse immédiatement vous trouverez tout sur le net .
je vous refile l'info sans aucune obligations ni intérêts et ni envie de m'en occuper clown mais je participerai activement pour le reste...
je suggère en passant concernant l'avatar Voile-RC une photo en "tête" voir un boat en arriére plan , ça évite parfois les confusions....non? tongue

bonnes vacances et protégez vous !....




https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/dscn0916.jpg
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par paolo73 Ven 17 Juil 2020 - 8:53

si les numéros dans la voilure vous plaisent , c'est du "Vinilia" tres fin Argenté , tres lisibles de loin et l'envers est blanc Smile
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par jf44 Ven 17 Juil 2020 - 13:42

paolo73 a écrit:
(...)
j'ai eu un coup de téléphone hier d'un ami qui m'a suggéré un rassemblement "Voile RC de df95 et de tous les autres gabarits bien évidemment...
au centre de la France ( dans le Morvan )se trouvent  deux lacs , les Settons et Bazolles géré par une asso "Activital"  affilié FFV mais ou tout le monde est accepté , avec possibilité de restauration , hébergement en dur , camping , gites , sécu,  bouées.... quand je dis au centre c'est aussi pas trop loin de la région Nantaise... Laughing  , de par expérience a utilisé en dehors de Week-end  chargés (pentecote , ascension...) ouvert de Avril à Septembre/ Octobre , pour les "accompagnants " de belles balades a pieds et en vélo , je connais Baye tongue  et les Settons a découvrir..."on" en reparle a la rentrée , pour ceux que ça intéresse immédiatement  vous trouverez tout sur le net .
je vous refile l'info sans aucune obligations ni intérêts et ni envie de m'en occuper clown mais je participerai activement pour le reste...
je suggère  en passant concernant l'avatar Voile-RC une photo  en "tête" voir un boat en arriére plan , ça évite parfois les confusions....non? tongue

bonnes vacances et protégez vous !....

Un lien : Activital, VRC au lac de Bazolle dans la rubrique "Activité".
On pourrait organiser ça au printemps 2021 ? Y a-t'il des inscrits au forum Voile RC habitant dans le secteur qui  pourrait prendre contact avec la base nautique pour leur demander quelles sont leurs conditions pour accueillir un rassemblement multi-flotte histoire d'échanger sur nos pratiques ?

Ce pourrait être l'occasion d'organiser une rencontre nationale de DF95....

paolo73 a écrit:
(...)
je suggère  en passant concernant l'avatar Voile-RC une photo  en "tête" voir un boat en arriére plan , ça évite parfois les confusions....non? tongue
(...)

Il me semblait que le dessin des voiles était très suggestif...
Dès que je sais comment faire je vous ferai des proporsitions de montage... en puisant dans les photos que vous avez déposées sur le forum.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par jf44 Ven 17 Juil 2020 - 14:13

Bon, juste une idée de ce que ça pourrait être.
Bien sûr je devrai obtenir l'accord des collègues qui sont sur la photo...

Dites moi ce que vous en pensez.

Album de famille des DF95 Voile_10
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par paolo73 Ven 17 Juil 2020 - 15:23

j'suis d'accord mais je ne suis pas dessus...;hihihihiiiii c'est dommage vous ratez quelques chose!

nous avions un contact ici pour Baye membres de Voile rc 1ere mouture du forum : "Manu" il est toujours inscrit mais silencieux....alloallo "MANU!....
je peux prendre contact ou un autre si tu veux avec les bases , je connais le responsable de Baye du moins a l'époque ou nous allions sur ce lieu sur le principe c'est a peu pres le centre France ça devrait arranger pas mal de monde sauf ceux des extrêmes , sur le lac des Settons c'est la même genre d'organisation et association que Baye , Il y a une salle de restauration avec cuisine , ils se chargent de ça
, l'hébergement je crois des salles genre dortoir et ou chambres individuelles , local pour remiser les VRC , bateau de sécu ,camping a proximité de l'espace , moi je stationne sur le parking avec le CC, de la verdure , de la marche et ou vélo , voir le canal de bourgogne pour ceux que ça intéresse de naviguer a moteur en grand le loueur est a coté , Baye ce sont deux retenues d'eau pour alimenter le canal de Bourgogne , bien venté , le lac des Settons même genre d'organisation , je ne connais pas du tout mais Google explique bien... de préférence choisir un Week-end hors Ascension , Pentecôte c'est retenu d'une année sur l'autre , pour les "retraités" le séjour peut-etre Plus long avant ou aprés
Pour Baye etang de ... Bazolles 58110 , qui jouxte le site une base FFV je connaissais des responsables ...avant
<< baye@activital.net>> , tel 03 86 38 97 39 , ça ouvre en Avril jusqu'en septembre il me semble , le Morvan est une magnifique région et les Bourguignons tres sympathiques , se tiennent bien a table pour la fourchette et le couteau pour le liquide je vous laisse deviner....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par jf44 Ven 17 Juil 2020 - 23:22

paolo73 a écrit:j'suis d'accord mais je ne suis pas dessus...;hihihihiiiii  c'est dommage vous ratez quelques chose!
Il reste une place à gauche, si tu m'envoies ta photo je l'y collerai Smile

Pour une rencontre voile au printemps 2021, dès septembre nous lancerons une sondage sur les dates souhaitées par les skippers.

Puis tu prendras contact avec les "autorités" du plan d'eau le mieux adapté pour nous accueillir.
On adaptera le calendrier en fonction des disponibilités d'accueil.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par paolo73 Dim 19 Juil 2020 - 16:48

non merci je plaisantais ...
il faut penser a l'hivernage car les bases ont des dates d'ouvertures/fermetures, prendre des contacts avant la fin de l'été , en dehors des périodes critiques des ponts pentecôte , ascension... la disponibilité est differente , il faut fixer une date qui te semble la plus judicieuse ou propice car il y aura toujours quelque chose qui ne conviens pas dans la disponibilité de chacun , sans etre trop directif mais hélas il faut l’être un peu , je passe un coup de tel demain a Baye , j'en profite pour me renseigner sur les Settons et je te passe tout ça en MP en te donnant mon nr de tel , ok?
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par jf44 Lun 20 Juil 2020 - 11:29

Parfait.
Fin août j’ouvrirai un sondage pour faire participer les skippers au choix des dates.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Album de famille des DF95 Empty Re: Album de famille des DF95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum