Antoine984
4 participants
Page 1 sur 1
Antoine984
Bonjour
Je souhaite revenir à la voile ce que j ai arrêté il y a 10ans mais pour cela je cherche des pratiquants en Bretagne et intellect près de saint brieuc(22)
Je naviguai sur micro magic et sur un TS2 que je regrette vraiment beaucoup d avoir vendu...
Je suis particulièrement attiré par le iacc120, malheureusement il n’y a pas l’air D avoir beaucoup de pratiquant
Je souhaite revenir à la voile ce que j ai arrêté il y a 10ans mais pour cela je cherche des pratiquants en Bretagne et intellect près de saint brieuc(22)
Je naviguai sur micro magic et sur un TS2 que je regrette vraiment beaucoup d avoir vendu...
Je suis particulièrement attiré par le iacc120, malheureusement il n’y a pas l’air D avoir beaucoup de pratiquant
antoine984- Messages : 104
Re: Antoine984
Elle est trop froide l'eau des Côtes du Nord Oups ! d'Armor
Quasiment rien en effet, un club : http://mininavigateurs.fr/asso/.
Tu n'as pas choisi les voiliers les plus courants… A voir ce qu'ils ont en voiliers dans le club précité.
J'ai un copain qui retourne près de Saint-Brieux, il emporte un DF95 mais sa priorité, c'est plutôt le planeur
Un autre de Binic qui fait de la compet en IOM et surtout en RG65 mais il n'a rien trouvé dans le 22.
Quasiment rien en effet, un club : http://mininavigateurs.fr/asso/.
Tu n'as pas choisi les voiliers les plus courants… A voir ce qu'ils ont en voiliers dans le club précité.
J'ai un copain qui retourne près de Saint-Brieux, il emporte un DF95 mais sa priorité, c'est plutôt le planeur
Un autre de Binic qui fait de la compet en IOM et surtout en RG65 mais il n'a rien trouvé dans le 22.
gra.ve- Messages : 309
Après je suis ouvert en catégorie de bateau, tant que je navigue... donc pour le moment j ai rien acheté.
bonjour et bienvenu , échange eau froide du "nord" contre eau glacée de nos lac.....hihihihi! non je plaisante tout le monde sais que l'eau de l'atlantique est vivifiante
DF95 tres bon bateau , modèle choisi pour beaucoup de clubs ayant une école de voile grandeur pour l'apprentissage et le perfectionnement en alternance avec le grandeur , serie qui marche fort aux US ou il y a beaucoup de rencontres , plutôt calme en Europe.
Nous te conseillons plutôt de rencontrer des gens d'un club ou association pour échanger et voir les différents types actuellement , et surtout des gents qui naviguent avec un ou plusieurs type de regarder c'est "gratuit" , je vais m'attirer des ennuis si je te dis :"ne pas prendre trop petit" surtout pour naviguer le plus souvent en eau de mer , la Bretagne a suffisament de plans d'eau en eau douce également.
Parcours le forum il y a différents types et articles et tout dépendra de ton budget... , prends ton temps il y a aussi des occases intéressantes parfois , il y aura toujours quelqu'un ici pour te conseiller voir te proposer un bateau @+P
DF95 tres bon bateau , modèle choisi pour beaucoup de clubs ayant une école de voile grandeur pour l'apprentissage et le perfectionnement en alternance avec le grandeur , serie qui marche fort aux US ou il y a beaucoup de rencontres , plutôt calme en Europe.
Nous te conseillons plutôt de rencontrer des gens d'un club ou association pour échanger et voir les différents types actuellement , et surtout des gents qui naviguent avec un ou plusieurs type de regarder c'est "gratuit" , je vais m'attirer des ennuis si je te dis :"ne pas prendre trop petit" surtout pour naviguer le plus souvent en eau de mer , la Bretagne a suffisament de plans d'eau en eau douce également.
Parcours le forum il y a différents types et articles et tout dépendra de ton budget... , prends ton temps il y a aussi des occases intéressantes parfois , il y aura toujours quelqu'un ici pour te conseiller voir te proposer un bateau @+P
paolo73- Messages : 3888
Merci pour ta réponse, je vais aller voir LE club du coin( ça à l’air d être le seul...mon souci n est pas forcément le budget, mais plutôt de pas naviguer seul, et surtout de pouvoir régater avec le même bateau que les autres...
Dernière édition par antoine984 le Lun 12 Aoû 2019 - 21:45, édité 1 fois
tu as tout a fait raison , c'est plus convivial car tout seul tu as vite fais le tour et si vous etes plusieurs avec le bateau du même type ou même performance il y a toujours du positif dans la pratique on apprends toujours quelque chose. Kénavo
Bon du coup j'ai enfin re-naviguer un peu, sur un rg65, et du coup j'ai acheter un df65 pour mon gars et on m'a donner un df95.. que demandé de mieux!
On navigue au alentour de saint brieuc avec les rg (on est 2), et jusqu'à chatelaudren. Pour le DF 95 apparemment il y en a sur Guerledan, je cherche un contact....
On navigue au alentour de saint brieuc avec les rg (on est 2), et jusqu'à chatelaudren. Pour le DF 95 apparemment il y en a sur Guerledan, je cherche un contact....
voila! la bonne démarche , recherche également d'un club et c'est pas ce qui manque en Bretagne au bord de l'océan comme sur l’intérieur car il y a aussi des plans d'eau douce...loin de moi de jouer les sergents recruteurs , tu as le choix dans un club non affilié a une fédération , ou une association local du type MJC ou autres genre : groupe d'amis...il y a aussi deux fédérations la FFMN orienté plutôt construction/fabrication moderne ou ancien , rencontre avec d'autres club régionaux ou nationaux , un championnat. La FFV souvent une base nautique sur un lac , un cours d'eau ,ou bord de la mer plutôt orienté "compétition" et c'est là ou les détracteurs et ignorants allergiques au mot régate médisent dans l'ignorance...et paf! un coup de pelle! seulement un petite minorité des membres pratique la compétition VRC, le loisirs et la construction y sont aussi actifs disons qu'il y a une organisation, en contrepartie il faudra prendre une licence majoré de l'inscription au club pour l'utilisation des locaux et aménagements , ce qui est gratuit c'est la relation avec les autres , les rencontres amicales . Parfois les infrastructures qui permettent de profiter du club disposent d'un atelier d'un lieu de stockage...pour terminer , faire de la compétition ne donne pas de boutons permet surtout de progresser dans la navigation avec d'autres , d'échanger plutôt que de naviguer seul a la sauvette sur un plan d'eau ou ailleurs , une "securité" bateau a moteur pour aller chercher le voilier en perdition , ça arrive...sur un plan d'eau on peux toujours faire le tour...en Bretagne et en mer , en face c'est l'Amérique
je ne pense pas naviguer souvent en mer, on a plein de plan d'eau pas loin.
Un club nautique oui il y en a plein, je pourrais prendre une licence sans difficultés.. c est plus trouver un club VRC, et la suis en démarchage...
Un club nautique oui il y en a plein, je pourrais prendre une licence sans difficultés.. c est plus trouver un club VRC, et la suis en démarchage...
si notre "aimable" responsable Principal Modérateur du site avait la bonne idée de t'orienter car il est de Brest même gast! et en plus nous sommes envahis de Bretons silencieux sur ce site
Comme on parle Brestôa par ici
Lors de la présentation de Madéo j'ai fait petit état des lieux des pratiques sur le bassin brestois,
Un coureur de classe M est licencié au CN de PLENEUF-VAL-ANDRE près de St Brieuc,
une régate de classe M a eu lieu à Chatelaudren mi-septembre.
Lors de la présentation de Madéo j'ai fait petit état des lieux des pratiques sur le bassin brestois,
Un coureur de classe M est licencié au CN de PLENEUF-VAL-ANDRE près de St Brieuc,
une régate de classe M a eu lieu à Chatelaudren mi-septembre.
Jackez- Messages : 20
Oui c est Pascal, il fait aussi de l’IOM et du RG65
Non, c'est un Christian, un de plus dans ton secteur
Pour t'aider dans ta recherche le classement national des classes et des pratiques de la FFV
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx?secteur_code=R&annee_sportive=2012
en 2019 pour la Bretagne, coureurs classés : 3 RG65, 3 classe 1M, 25 classe M
Pour t'aider dans ta recherche le classement national des classes et des pratiques de la FFV
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_classe.aspx?secteur_code=R&annee_sportive=2012
en 2019 pour la Bretagne, coureurs classés : 3 RG65, 3 classe 1M, 25 classe M
Jackez- Messages : 20
yes, merci pour l'info, je vais essayer de prendre contact.
tu vois ! deux coups de sabots sur le parquet et hop ça répond...
Page 1 sur 1