Régates des centres de LoisirsParisiens
3 participants
Page 1 sur 1
Les Tuileries Acte II
Hello !
Est-ce la relève ?
Pour la deuxième année, le MYCParis a accompagné les régates des centres de loisirs parisiens Sur le Bassin des Tuileries
Malgré une météo exécrable, pluie et vent, ce sont 375 enfants qui étaient présents pour participer aux régates. représentant 38 centres sur les 42 inscrits.
Une fois de plus, nous avons pu leur faire appréhender le monde du modélisme. Leurs questions étaient toujours pertinentes. La pluie n’a pas entamé leur intérêt pour les bateaux.
Ils ont très apprécié que notre springer dédié à la récupération ait ramené leurs bateaux en panne.
C’est extraordinaire la créativité de ces enfants.
Voici quelques photos de cette journée.
Bientôt le départ. Les supporters de chaque équipe se sont positionnés tout autour du bassin pour encourager leurs bateaux avec force cris.
Avant le départ, certains enfants s’impatientent.
Certains départs sont laborieux, mais n’entame ni la bonne humeur, ni les cris de soutiens.
Pour le départ, ce n’est plus qu’une question de secondes.
Le départ a été donné. Certains l’ont anticipé comme le petit bateau jaune & rouge en bas à droite de la photo.
A voir certaines réalisations, on devine l’orientation de leurs concepteurs.
Cheminets, un sistership du Titanic.
La pêche a été bonne pour le Requinator.
Le Catamaran baptisé Catha marrant porte bien son nom.
Les Vikings n’avaient pas imaginé untel voilier pour leurs conquêtes.
C’est au tour des voiliers de prendre le départ.
Embouteillage de voiliers.
Une version originale du porte avions Charles de Gaulle
La sécurité du MYCParis est souvent intervenue pour ramener les bateaux des enfants. Ces interventions ont été très appréciées par les capitaines.
Est-ce la relève ?
Pour la deuxième année, le MYCParis a accompagné les régates des centres de loisirs parisiens Sur le Bassin des Tuileries
Malgré une météo exécrable, pluie et vent, ce sont 375 enfants qui étaient présents pour participer aux régates. représentant 38 centres sur les 42 inscrits.
Une fois de plus, nous avons pu leur faire appréhender le monde du modélisme. Leurs questions étaient toujours pertinentes. La pluie n’a pas entamé leur intérêt pour les bateaux.
Ils ont très apprécié que notre springer dédié à la récupération ait ramené leurs bateaux en panne.
C’est extraordinaire la créativité de ces enfants.
Voici quelques photos de cette journée.
Bientôt le départ. Les supporters de chaque équipe se sont positionnés tout autour du bassin pour encourager leurs bateaux avec force cris.
Avant le départ, certains enfants s’impatientent.
Certains départs sont laborieux, mais n’entame ni la bonne humeur, ni les cris de soutiens.
Pour le départ, ce n’est plus qu’une question de secondes.
Le départ a été donné. Certains l’ont anticipé comme le petit bateau jaune & rouge en bas à droite de la photo.
A voir certaines réalisations, on devine l’orientation de leurs concepteurs.
Cheminets, un sistership du Titanic.
La pêche a été bonne pour le Requinator.
Le Catamaran baptisé Catha marrant porte bien son nom.
Les Vikings n’avaient pas imaginé untel voilier pour leurs conquêtes.
C’est au tour des voiliers de prendre le départ.
Embouteillage de voiliers.
Une version originale du porte avions Charles de Gaulle
La sécurité du MYCParis est souvent intervenue pour ramener les bateaux des enfants. Ces interventions ont été très appréciées par les capitaines.
Re: Régates des centres de LoisirsParisiens
Salut les amis voici un message lu sur le forum classe 1m
Je pense que cela peut vous intéressé
Bonjour à tous,
ceci n'est pas une blague!!!!!
J'ai été contacté par une accessoiriste d'une série américaine.
Pour 1 jour de tournage au jardin du Luxembourg le 26 aout 2019, elle recherche des IOM, des rg65 , des DF 65 ou des Micro Magic pour agrémenter le décor en naviguant sur le lac.
La réponse à l'air assez urgente.
Si vous êtes intéressés , voici ces coordonnées pour la contacter en signalant que vous venez de ma part ( desclaux gilbert)
Mme Emma szwart; 0675981376.
Vous pouvez aussi me contacter en MP pour plus d'infos.
Si vous avez des contacts sur Paris, merci de leur transmettre l'info.
Ce serait sympa de voir quelques uns de nos bateaux dans une série américaine :D:D
Je pense que cela peut vous intéressé
Bonjour à tous,
ceci n'est pas une blague!!!!!
J'ai été contacté par une accessoiriste d'une série américaine.
Pour 1 jour de tournage au jardin du Luxembourg le 26 aout 2019, elle recherche des IOM, des rg65 , des DF 65 ou des Micro Magic pour agrémenter le décor en naviguant sur le lac.
La réponse à l'air assez urgente.
Si vous êtes intéressés , voici ces coordonnées pour la contacter en signalant que vous venez de ma part ( desclaux gilbert)
Mme Emma szwart; 0675981376.
Vous pouvez aussi me contacter en MP pour plus d'infos.
Si vous avez des contacts sur Paris, merci de leur transmettre l'info.
Ce serait sympa de voir quelques uns de nos bateaux dans une série américaine :D:D
Dadou- Admin
Ça fait loin pour juste montrer les moustaches de mon RN aux Ricains à Paname, mais si ils sont prêt à financer le déplacement, why not...
Pascalou- Messages : 339
Hello,
Cela fait 3 jours que nous avons été contactés par cette personne.
Je ne tiens pas a lire un tweet du clown qui leur sert de président dans le genre : " les bateaux américains sont meilleurs que ceux de Français”.
Sérieusement, on demande pas 20 jours avant le tournage et en période de vacances des modélistes disponibles.
Quand elle nous a contacté , aucune précision sur le type de bateaux. Maintenant je vois qu'elle souhaite des flotteurs technologiques.
J'ai déjà navigué sur le bassin du Luxembourg pour Besson (je crois) qui a fait le film pour vanter Paris pour l'organisation des JO l'année de Londres. Une journée d'attente pour 5 secondes à l'écran. Pas moi, mais mon IOM.
Nous avons décliné l'offre car nous sommes tous indisponibles.
Cela fait 3 jours que nous avons été contactés par cette personne.
Je ne tiens pas a lire un tweet du clown qui leur sert de président dans le genre : " les bateaux américains sont meilleurs que ceux de Français”.
Sérieusement, on demande pas 20 jours avant le tournage et en période de vacances des modélistes disponibles.
Quand elle nous a contacté , aucune précision sur le type de bateaux. Maintenant je vois qu'elle souhaite des flotteurs technologiques.
J'ai déjà navigué sur le bassin du Luxembourg pour Besson (je crois) qui a fait le film pour vanter Paris pour l'organisation des JO l'année de Londres. Une journée d'attente pour 5 secondes à l'écran. Pas moi, mais mon IOM.
Nous avons décliné l'offre car nous sommes tous indisponibles.