MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

presentazione

5 participants

presentazione Empty presentazione

Message par walter622 Ven 9 Nov 2018 - 21:14

buonasera da walter da italia. sto assemblando il tuiga

walter622

Revenir en haut Aller en bas

presentazione Empty Re: presentazione

Message par Gilles Sam 10 Nov 2018 - 6:37

ciao!!! cheers

Admin

Message par walter622 Sam 10 Nov 2018 - 20:40

Merci. Je n'écris pas bien en français. J'utilise google translate et je monte un tuiga. Je ne trouve pas d'informations et de photos sur les manœuvres et les drisses. Quelqu'un peut-il m'aider?

walter622

Message par Gilles Dim 11 Nov 2018 - 6:16

bonjour , essais de regarder dans ce coin là :classiques
tu as Serge93 ,Denis26 et d'autres !!!

Admin

Message par alain meyer Dim 11 Nov 2018 - 9:33

Bienvenue sur ce forum Exclamation

Bonjour Walter Smile
J'ai construit le TUIGA avec l'aide Denis26 et la documentation de Claudio Diolaiti. Tu trouveras ma documentation et ma façon de construire sur

http://navi.modelisme.com/article938.html

Je te laisse découvrir les articles et je suis à ta disposition pour répondre aux questions  Question  Question  Question  Question

Bon vent  Very Happy
Alain Meyer Le petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Message par denis26 Dim 11 Nov 2018 - 10:15

bonjour

bienvenu au pays des fous de voile, et bon choix de construction, c'est un bateau génial a faire naviguer, pas compliqué a barrer

si tu veux, j'ai de la documentation, et peux partager ce que j'ai appris

le circuit d'écoutes n est pas complexe, il demande juste un peu d'attention, beaucoup de longueur pour être fonctionnel

sur le mien tout est fonctionnel, je hisse ou affale mes voiles, peut naviguer avec un ris, il faut juste prévoir de fabriquer quelques poulies doubles solides

https://goo.gl/photos/HxcmrXu3iHXjRsR98 un lien vers des photos prises à Monaco l'année passée de Tuiga en hivernage

denis26
denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Message par paolo73 Dim 11 Nov 2018 - 12:46

Ciao e benvenuto sul site di vela rc.
Paolo ,solo un po di italiano dalla madre , mo ho dimenticato di parlare et scivère dal tempo , qui troverai , Serge , Denis ,Alain....et molte altre personne , arriverci

moi aussi j'utilise "traducto" Wink
paolo73
paolo73

Message par walter622 Dim 11 Nov 2018 - 18:41

Bonjour. merci à tous ceux qui m'ont répondu.J'ai déjà consulté tous les sites et liens que vous m'avez envoyés, mais ce que je recherche, c'est un dessin ou des photos où vous pouvez voir les manœuvres ou les drisses depuis leur point de départ. ciaoooooo

walter622

Message par denis26 Lun 12 Nov 2018 - 10:59

bonjour

compliqué à expliquer, c'est visuel, et assez simple, il faut juste prévoir de la longueur

pour celles de grand voile il y a deux actions, celle pour hisser et celle pour gérer l'ouverture du flèche

pour le flèche tu as trois écoutes qui reviennent au pied du mat, toutes pourvues d'un tendeur 3 trous pour le réglage: une en pointe basse, pour bien étarquer ta voile, une sur le long du mat pour la tenir levée, poulie de renvoi en tête de mat,  et une sur l'extrémité de ta bôme de flèche pour la maintenir, avec renvoi en tête de bôme et poulie de renvoi à hauteur du racage.

sur le mat, pour hisser les voiles, tu as un circuit qui part du pont (crochet pour l'accroche personnellement) puis l'écoute passe par les deux poulies doubles de renvoi au dessus du racage, une fixée au mat et une à la baume, et va en retour au pied du râtelier coté des haubans opposés, ne pas oublier de mettre un poulie simple et un taquet 3 trous pour faire le réglage

pour faire ton circuit, commence avec la bôme au plus bas, tu auras besoin de longueur pour hisser ou affaler, suivant ce que tu veux, tu pourras même opter pour un renvoi double sur le pont (une poulie simple une poulie double si tu veux qu'une fois ta voile affalée ton écoute reste accrochée sur le pont.

dans mon cas, l'écoute file en tête de mat, d'ou l'obligation de poser un tendeur 3 trous

ensuite, sur l'autre bord, tu as le circuit complet de réglage de ton flèche, départ du pied de mat, jusqu'à la poulie la plus haute sur le mat, ensuite tu chemines entres les poulies et moques pour revenir sur le râtelier à coté des haubans, toujours pareil, une poulie simple pour procéder à l'ajustement et à quand tu affales tes voiles récupérer de la longueur, chaque poulie utilisée double les longueurs utiles

monte d'abord toutes tes poulies et moques, ce sera plus clair qu'un dessin

pour les voiles d'avant, simple renvoi avec un taquet de réglage 3 trois, pour le clin de foc j'utilise un bout d'élastique à chapeaux et un morceau d'écoute que je prends sur la partie arrière du bateau, en laissant 5 cm d'ouverture, cette voile a tendance à coucher le bateau dès que le vent se lève, attention  au naufrage!

si çà peut t'aider, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et réaliste, et pour ne pas avoir non plus des mètres d'écoutes qui trainent sur le pont, tu peux te passer des tendeurs 3 trous, mais il te faudra les gérer
denis26
denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Message par walter622 Lun 12 Nov 2018 - 22:05

grazie mille. ci proverò

walter622

Message par paolo73 Mar 13 Nov 2018 - 8:41

et des photos ça pourrais pas l'aider ou un dessin? pirat
paolo73
paolo73

Message par paolo73 Mar 13 Nov 2018 - 8:58

Ciao Walter, da quale regione d'italia sei correspondant con noi? Ho alcuni amici in italia che potrebbero aiutarti posso porre loro la domanda , i saluti
paolo73
paolo73

Message par alain meyer Mar 13 Nov 2018 - 22:14

Bonsoir Smile

Paolo73 : JE VAIS  FAIRE UN CHOIX PHOTOS POUR LES TREUILS VOILES DE TUIGA.

Walter : je te fais un article pour mon montage des treuils voiles. Denis26 t'as expliquer la mise en places des différentes voiles avant la mise à l'eau. Il reste les commandes proprement dites des voiles. Je te demande juste un peu de patience, je vais devoir refaire certaines photos Exclamation
Je te passerai l'article en MP (non Paolo je ne oublie pas je vous donnerai un résumé Question )
Bon vent Very Happy
Alain Le petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé