MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un nouveau treuil sur le marché

+8
jb dupont
jf44
colibri
gra.ve
Pascalou
Gilles
Nefertum
paolo73
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par paolo73 Mar 2 Fév 2021 - 15:47

oui! vitesse légérement plus basse mais vraiment pas de probléme depuis que j'ai ça , bon! plus trop l'utilisation depuis quelques temps , je l'avais eu en essais , j'ai eu p'tit rabais pour en avoir fait l'éloge...m'avais paru cher a l'époque , PG en a je crois , beaucoup l'on adopté ne pas comparer avec le rmg , pour moi ça borde bien y compris pour le 10 que j'ai essayé , j'ai remis le rmg pour qu'il finisse sa vie qui risque de durer pour le moment , quoi de plus ....a l'époque pris chez flash rc , pas certain qu'il le fasses encore car plutôt "avion" c'etait a coté de chez moi.....et puis si les bretons l'utilisent , c'est un bon signe pirat
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par jb dupont Mar 2 Fév 2021 - 16:19

Au départ, j'ai opté pour ce treuil pour une question de poids. La coque que j'ai récupérée était 200 gr trop lourde et j'ai cherché toutes les solutions permettant de réduire le poids au maximum. Moyennant quoi mon 10 fait maintenant moins de 6kg.

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par laurentbpox Jeu 15 Juil 2021 - 21:03

Bonjour a tous,

A vous lire le H ES 100 semble donc une alternative crédible au RMG avec toutefois les limites que vous donnez.
Il sera donc celui que je retiendrai pour des M a gréements classiques.
Merci de votre retour, et bonne nav a tous.

jb dupont tu pourrais nous dire quel modèle de Ten as tu?

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par paolo73 Ven 16 Juil 2021 - 11:18

je ne peux pas dire d'avoir eu un fonctionnement intense avec ce treuil , pour moi il fait le travail sans broncher sur un M , maintenant je n'ai pas eu une utilisation intense avec... pour le prix et a ce jour tout ceux qui l'utilisent sans l'avouer....n'en parlent pas , je suis incapable de donner des conclusions et je ne le compare a rien , hormis que je l'ai essayé a la place d'un treuil Hitec...qui a part sa lenteur il a toujours fait son travail et je n'ai jamais subit la différence avec une certaine "lenteur" , mais Quesque ça veux dire?...avec ce nouveau treuil HES100 tu ne prends pas trop de risque , j'en ai eu un en essai que j'ai gardé...et tout ceux qui l'utilisent en remplacement d'un RMG se taisent ... alors n'hésite pas tu vas gagner de l'argent et les perfs me semblent identiques , la différences et sur l'embase qu'il faudra que tu adaptes dans la forme , te faudra quand même une radio programmable pour la longueur a border. J'ai un RMG sur un Ten (Prizm) j'attends la défaillance et je le remplacerai par ce H ES




paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par jb dupont Ven 16 Juil 2021 - 12:57

laurentbpox a écrit:Bonjour a tous,

.../...

jb  dupont tu pourrais nous dire quel modèle de Ten  as tu?

Laurent

Il s'agit d'un SHARPIE TEN, un plan Gilles BRETECHE. Le mien est le ptototype - il y en a 5 construits qui navigueront au CV Paris début septembre.
Il a été conçu il y a deux ans. L'an passé, Gilles son architecte et Yves son constructeur ont bien marché au CV Paris et il y a une photo double page dans Voiles et Voiliers du bateau de Gilles (bateau blanc).
A Bordeaux pour ma première régate aux commandes de ce 10, j'ai fait 11 sur 17 par vents légers (A balestron). Il y avait 3 SHARPIE TEN.
Alimenté en LIFE, le treuil est un poil lent - en Lipo tout est ok.
Je n'ai eu aucun souci de treuil sur le bateau depuis que j'ai installé ce modèle.

Sur un M, j'ai ce treuil depuis deux ans et je n'ai rencontré aucun problème quelque soit le vent et le gréement (A à C2).

A Vannes, plusieurs skippers ont monté ce treuil - par exemple Luc Videau qui navigue avec depuis deux saisons - il en est très content. Et comme il gagne plein de manches...

Sinon comme alternative au RMG, on a essayé le treuil suivant : Blue bird Servo BG0828SW
Rapide, puissant et léger - mais pas étanche. Une version étanche est en cours de test et sera ajoutée au catalogue prochainement. 23 kg à 6 volts (Life)
Il a un frère encore plus puissant, le BG-1343-SW au même poids. 37kg à 6 volts (Life).

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par laurentbpox Sam 17 Juil 2021 - 1:38

Bonjour à tous,

Merci jp dupont pour ta réponse bien remplie, sur laquelle je vais revenir.

J'ignorais l'existence du SHARPIE TEN dessine par Gilles BRETECHE, je connaissais que son M le SISCO, et son monotype grandeur de 7.50m de long sauf erreur de longueur. 4 ans d'absence quasiment ds le milieu RC faute de temps, et forcement on rate des épisodes... Cool

Convaincu du treuil, merci aussi Paolo.

Luc VIDEAU, je l'ai bien connu il y a plus de 40 ans il a été mon meilleur moniteur compétition. Tu dois aussi t'en douter que si Luc gagne plein de manches ce n'est pas uniquement grâce a son treuil Smile , excellent régatier, un très grand fair play, et des qualités de meneur d’homme peu communes. Une belle personne tout simplement...

Si tu as qq photos de ton Ten n’hésite pas a en mettre qq unes ds la rubrique inventaire es Ten du site, elle est la pour çà, et en plus cela fait plaisir!

Merci pour les liens des autres treuil j'irai voir.

A bientôt
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par mic17 Lun 26 Juil 2021 - 9:57

salut
pour moi pas de problème depuis 3 ans,montage sur M,IOM et mini 40,alimentation en lipos et maintenant en life,pour 140 euros,il fait son boulot,radio programmable pour pouvoir réglé la course,pas de reglage sur le treuil
mic17
mic17

Messages : 230
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 65
Localisation : charente maritime

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par laurentbpox Jeu 29 Juil 2021 - 2:48

Bonjour Michel,
Merci du retour.
Passé commande et reçu, sur un plan cosmétique c'est effectivement très très propre comme treuil, et cela inspire confiance.
On est loin du bas de gamme, certes le prix non plus.

Pour les tests en condition il va falloir attendre un peu, au moins je l'ai sous la main pour faire la platine radio.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

mic17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Lun 16 Aoû 2021 - 22:42

Bonjour,
J'ai pris le mien chez PG qui en a un bon stock.
la doc plutot plus tres courte ne montre pas de schema de connection et c'est dommage.

Mon Rx prend un max de 6.4v. mais le winch peut prendre 8,4v donc avec juste une cable servo comment vous le connectez?

en utilisant un system UBEC? mais comment?
Merci
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par Gilles Lun 16 Aoû 2021 - 22:59

Bonjour,
Tu branches les accus au treuil,le treuil sur le récepteur.(il fera bec)

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Lun 16 Aoû 2021 - 23:28

Salut Gilles,

Avec un cable en Y alors? mais tu risque pas de cramer le Rx quand le winch tirera beaucoup?
Je ne savais pas que ce winch avait un BEC incorpore?

glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par Gilles Mar 17 Aoû 2021 - 6:42

Salut,
Non pas de câble particulier, tu branches le treuil sur la prise du Rx.
Pas de surcharge ,vu qu’il est en direct sur l’accus .
Tu fais les mêmes branchements qu’avec un RMG .
Tu peux ajouter un inter (étanche bien sûr) entre l’accus et le treuil, pour éviter d’ouvrir tout le temps

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Mar 17 Aoû 2021 - 11:20

Ben attend la je suis confu !!!

il n'y a qu'un cable sur ce winch (un cable servo) que logiquement je connecte sur une prise du Rx afin qu'il ait le signal du rx et le jus, Je n'a pas d'autre cable. Mais en prennant le jus du Rx, je n'aurais que du 6v sur le winch!

Il me faut deja un UBEC pour reguler le courant du pack batterie 7,4v a 6v pour le connecter au Rx

Avec me RMG j'ai deux cables, un de 2 fils pour l'accus et un de 3 fils pour le Rx donc je peux connecter le winch directement au winch qui sert egalement de BEC pour alimenter le Rx.
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par Gilles Mar 17 Aoû 2021 - 11:25

Désolé, j’ai confondu avec le rmg !! 🤪
Donc tu es obligé de rester en Life , il fonctionnera moins vite mais fonctionnera .
Perso, je suis en multiplex et cela accepte jusqu’à 9v …
Désolé encore pour cette confusion de treuil

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par Nefertum Mar 17 Aoû 2021 - 14:40

il me semble qu'il y a eu un fil de discussion là dessus sur le forum de la classe 1m.
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Mar 17 Aoû 2021 - 21:07

hum mon dernier message n'est pas publie...
Voila mon crobar avec ma suggestion mais je ne sais pas si ca fonctionnera !!!?!!!
 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Dsc_0712

le rouge +
le noir -
le bleu le signal

glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Mar 17 Aoû 2021 - 23:41

Nefertum a écrit:il me semble qu'il y a eu un fil de discussion là dessus sur le forum de la classe 1m.
Bonsoir, Merci, j'ai regarde les postes du IOM et du M mais j'ai rien trouve Crying or Very sad
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Mar 17 Aoû 2021 - 23:45

Gilles a écrit:Désolé, j’ai confondu avec le rmg !! 🤪
Donc tu es obligé de rester en Life , il fonctionnera moins vite mais fonctionnera .
Perso, je suis en multiplex et cela accepte jusqu’à 9v …
Désolé encore pour cette confusion de treuil

Aucun probleme Gilles... je pensais que je perdais la boule LOL Arrow affraid

Je vais essayer de faire ce schema ... en theory ca devrait fonctionner.... je pense Shocked Exclamation

Le fil bleu coupe c'est parce que je n'ai pas besoin de signal entre le pack batterie et le winch (juste entre le rx et le winch)
Et le fil rouge coupe c'est parce que le Rx aura son courant via le UBEC donc ca suffit.

Enfin c'est ce que je pense lol... j'aurais un extincteur pas loin que je mettrais tout ca sous tension LOL lol!
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Mer 18 Aoû 2021 - 22:14

J'ai envoye un email a Maxxprod la societe qui les fabriquent et en gros ils m'ont repondu que la majorite des Rx maintenant peuvent prendre 7,4v std donc d'un pack LIPO... Ce qui n'est pas mon avis...
Oui certain peuvent comme les Multiplex apparement.
Mais ils m'ont aussi envoye le lien pour un crobar quelque peut semblable au mien... que je partage avec vous ici
 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 A6-p2-10

M'enfin sur toutes les personnes qui l'ont essaye pas un peu repondre ici?
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par Nefertum Jeu 19 Aoû 2021 - 11:29

j'ai confondu avec une discussion sur les accus de réceptions la problématique était la même : entrer 7.4V.
un certain nombre de récepteurs modernes acceptent cette tension.

ton schéma me semble bien.
celui du fabricant ne permet d'alimenter que le treuil et pas le récepteur (comme avec les regatta dans le temps)
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Jeu 19 Aoû 2021 - 18:54

Salut Nefertum

Ok merci pour ton feedback sur mon schema, je ne suis pas electricien et ce n'est pas mon truc non plus mais il me parait logique alors ...

Oui je me rappel et puis d'ailleur je pense que les winch sur les DF65 et 95 doivent etre connecte directement sur le Rx mais donc limite a 6v egalement

J'ai regarde pour savoir si flysky faisait des Rx HV donc qui peuvent prendre plus de voltage mais non... bien qu'ils disent que le 6B et le 4b prend 8,4v sur les Rx c'est marque 6,5v max... donc va savoir... je pense que le max doit etre 6,4v

En general les Rx HV sont plus cher... d'apres ce que je vois bon il y aura surement des exceptions

J'ai commander un cable en Y avec les connecteur JR et un uBec pour faire un essai... je mettrais le resultat sur un nouveaux poste pour que vous sachiez si ca fonctionne ou pas. Pour d'autres aussi... je doute que je sois le seul pinguin a avoir cette question cyclops
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par patdxfr Jeu 19 Aoû 2021 - 21:58

Ton schéma est correct, assure toi que la section des fils de ton "Y" ne soit pas trop fine.

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Ven 20 Aoû 2021 - 11:43

Merci Pat pour avoir regarde... normalement je recois les cables aujourd'hui... et donc on verra tres bientot ;-)
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par glxfr Sam 21 Aoû 2021 - 21:38

Bonsoir a tous. Et bien je suis content de reporter que j'ai fabrique ce schema et que ca fonctionne.
bon pour le moment j'ai fait des essais a vide et tout fonctionne correctement.

Et pas de fume cheers bounce cheers

donc voila j'espere que mon schema pourra servir a d'autres.
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 un nouveau treuil sur le marché - Page 2 Empty Re: un nouveau treuil sur le marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum