MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

+5
jf44
gra.ve
paolo73
Rowhider
Fra254
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... - Page 3 Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Dim 8 Déc 2019 - 9:53

oui tu as raison , le rapport qualité/prix /plaisir n'a rien a voir avec les autres séries plus onéreuses qui pour certaines sont tes performantes , c'est la possibilité a beaucoup de faire plaisir avec le df95 , je possède beaucoup d'autres "objets" je peux dire que le plaisir est là et je ne fais surtout pas de comparaison de performances , ce qui m'interesse et je pense comme beaucoup c'est d'avoir  tous le même bateau avec les même performances et équipements  ou seul les réglages et les pouces peuvent faire une différence , espérons que celui-ci restera dans sa simplicité de la jauge et ne plus faire de course à l'équipement , j'entends cependant parler de gréement super "A" ne commençons pas ...si certains veulent customiser leur bateau libre a eux , en attendant avec les copains nous ferons en sorte qu'il n'y ait pas de dérive c'est également la mentalité d'utilisateur d'autres nations qui se rencontres actuellement avec la jauge " sortie de boite"
J'ai "bidouillé" un gréement A avec barres de fléches et changement de forme de la tétière tout en conservant la surface d'origine , ça n'apporte a mon avis qu'un aspect different qui me convient mieux , mais je m'alignerai avec celui d'origine...j'ai fait quelque photos hier que je mettrai juste pour le plaisir pirat
Bonnes fêtes a toi également , @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... - Page 3 Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Stéph44 Dim 8 Déc 2019 - 10:53

Salut Paolo, salut tout le monde.

Je suis bien d'accord avec toi concernant l'esprit monotype c'est ce qui rend ces régates tellement plus intéressante et laisse sa chance à tout participant.
Les réglages aussi fin soit-il ne laisse pas d'écart transcendant (mais parfois difficile de rattraper les 4 ou 5 metres que le copain t'as collé),  la tactique est bien souvent plus payante ou l'inverse lors de mauvais choix. Je ressent un tel plaisir à régater avec d'autres copains en DF 95 I love you .

Et vas-y pour les photos Paolo je le trouve tellement beau ce petit bateau que j'ai toujours du plaisir à regarder des photos ou vidéos de lui. albino
Stéph44
Stéph44

Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 53
Localisation : Guérande

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... - Page 3 Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 11:34

bonjour steph 44
je me présenté responsable de la region lyonnaise en iom avec centre de deformation

je suis tout a fait d accord avec paolo sur ne pas modifier le bateau boite, sur la région nous interdisons le jeux A+ nous sommes 17 en rg 65 v 6 (2)95 trop proche du iom pour 5 cm en suisse rien de tous ça.

pour le IOM il ne faut pas le comparer uniquement sur le prix mais sur ces performances et la dextérité des barreurs dommage pour certain

rassure moi ton avatar n est pas contagieux

le gone 01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... - Page 3 Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par paolo73 Lun 27 Nov 2023 - 20:34

pour info , une association de clase du df95 a bien etait crée , en même temps que le forum df95 il y a 3 ans , vu que nous fréquentons très aléatoirement celui-ci ou tout a commencé dans les discutions... cheers vous pouvez consulter sans probléme , voir devenir membres de l'association .
Cette association est affiliée a la FFV ce qui n'est pas une obligation , vous pouvez en devenir membres ce qui n'est pas non plus une obligation , il y a beaucoup de conseils et discutions autour de cette classe , la jauge est celle du contenu de la boite au cas ou vous auriez envie d'en etre membres . Selon le choix des organisateurs sur une rencontres , elle peut-être "Open" par le club organisateur et ouverte a tous , ou rentrer dans l'organisation avec les conditions FFV par le club organisateur , renseignements complémentaires sur ce forum qui est libre de consultation . au plaisir de vous voir sur le site voir au bord de l'eau un jour ?
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... - Page 3 Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par le gone Mer 29 Nov 2023 - 7:53

Pour info
le contact a été nommée pour la region sud est

michel borel DF 95

borelmichel38@gmail.com

LE GONE 501
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris... - Page 3 Empty Re: Frileux les Français avec le DF95 , Les Briitchs ONT tout compris...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum