MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Presentation du Dragon force 95 cm

+14
Emmanuel
Pierre-Yves
gra.ve
Romain FRA50
denis26
François Duhem
francois
paolo73
Gilles
@ntoine
hotelgolf
Thié
patdxfr
Team Normandy Sail
18 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Emmanuel Ven 4 Déc 2015 - 7:04

bonjour à tous petit retour sur le prix j' avais pas percuté , mais c ' est dans les mêmes ordres qu' un sea machin en fait !!!
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Ven 4 Déc 2015 - 9:31

ce qui serai sans doute intéressant c'est de se regrouper pour acheter en nombre , faudrait que je puisse le faire avant fin d'année pas pour le Pére Noêl ... pour boucler les comptes de l'asso , la subvention n'est pas reconduite avec un reliquat... Mad
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 29 Déc 2015 - 9:33

bonjour a tous , une bonne nouvelle de temps en temps!...le DF95 sera sans doute en distribution courant janvier-février 2016 avec un prix de 310€...Cool pour moi c'est trop tard pour la subvention de 2015 et trop tôt pour 2016 , j'en prendrai surement 2 sur mes deniers personnel en attendant , que ceux qui seraient intéressés le disent, nous pourrions nous regrouper et éventuellement gratter encore quelques roupies ou le port, je ne sais pas si nous les aurons en directe d'Australie ou le distributeur en Europe.
Le prix me surprends un peu , en principe c'est le prix de l'ensemble complet avec radio , on en saura plus dans quelques temps , terminez bien l'année 2015 , pas trop de buvose ni de mangeose c'est pas bon pour les pouces!....@+P

je rêve déjà à une grande rencontre monotype DF95 dans son jus sortie de boite pour Baye 2016 , plus tout les autres anciens et classiques clown
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Emmanuel Mer 30 Déc 2015 - 7:21

Bonjour Paolo < je rêve déjà à une grande rencontre monotype DF95 dans son jus sortie de boite pour Baye 2016 , plus tout les autres anciens et classiques > à 310 € le rêve est réalisable !!
Bon parlons peu mais ( tentons ) bien ..... Paolo mon DF vient de chez petit sbiou et le tarif était de base très très bien placé , l' homme est très sympa et pourquoi ne pas voir avec lui ? comme tu dis si nous groupons tout le monde a y gagner ?
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mer 30 Déc 2015 - 8:08

ce qui aurait été bien c'est d'en parler avant que ce genre de chose se trouve chez ce marchand , j'avais les sous j'aurais acheté... , plutôt que de rechercher ailleurs Sad , m'en occupe quand je reviens de l'enterrement de Daniel , je part dans un instant c'est dommage car au 31 dec. les comptes sont clos et j'ai pas le temps de m'en occuper maintenant.
c'est le fabriquant en Australie que j'ai contacté .
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mer 30 Déc 2015 - 8:12

"P'tit Sbiou" .... Shocked pas de df95 , j'suis allé voir!...
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Thié Ven 22 Jan 2016 - 20:38

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1075/6524/files/DF95_Rigging_Instructions_v1.0_single_pages.pdf?11626207475196950618


...

_________________
Beili/Hurricane - Kyosho/Seawind & Fortune 612 - T2M/Seacret - Gmade/R1 - Joysway/Cat Force2 60 - Thunder Tiger/Volans - Graupner/Collie II & Soon : Butterfly !
Thié
Thié
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 104
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Dim 24 Jan 2016 - 14:14

tu surveilles toujours le sujet?
a l'occasion tu m'expliques comment tu fais pour mettre pour mettre l'adresse
Si nous sommes plusieurs en le prendre les Australiens m'ont dis qu'ils pouvaient faire un geste Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Emmanuel Dim 24 Jan 2016 - 20:41

quand même la notice et ses caractéristiques laissent un peu dubitatif !!!!
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Lun 25 Jan 2016 - 9:09

de toute façon je ne capte pas tout alors!....pour un peu plus de 300€ Very Happy qu'es que tu veux avoir , moi j'en ai marre de me taper de la résine et fabriquer pour le club aussi
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Emmanuel Lun 25 Jan 2016 - 21:14

Bonsoir à tous c ' est la masse paolo qui laisse rêveur !!!!
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 26 Jan 2016 - 9:56

bjr Manu je me pose pas autant de questions....le bateau est complet avec la radio , je le prends comme il est...quand a la masse , oui 2kg , c'est léger , je suis habitué a plus lourd , il me semble bien dans ses lignes d'eau , quand a l'électronique , on fera avec ça aussi ça doit-être léger Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 16 Fév 2016 - 16:13

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Numyri10
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 16 Fév 2016 - 16:25

voila ce que j'ai reçu de Joysway , je ne sais pas si vous comprenez comme moi , il semblerai qu'il y a une voile "A" ?...et que nous voyons la "B" sur la pub
le cours de change de la livres est a 1,3 environ Very Happy (1,296....)
moins chère en Australie car le dollar Aus. est moins élevé mais il y a la douane!...et le transport en plus , donc pas intéressant Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par laurentbpox Mar 1 Mar 2016 - 21:25

Paolo pour ton club prend des Ten, des M ou au pire des IOM!
En occase on en trouve à très bon marché, et c'est pas un DF....
Ou alors aussi de véritable RG65!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Romain FRA50 Mar 1 Mar 2016 - 21:52

Il est super ce petit canot il me séduit bien plus léger que le 1M et une carène type M

Romain FRA50

Messages : 111
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Mar 1 Mar 2016 - 23:39

Oui! il est bien enfin je pense,  j'explique pourquoi le choix de ce boat , les gamins ont des MM du moins avaient...ils sont un peu a bout de souffle , parce que nous avons négligé la maintenance et puis quand ils nous voient avec les nôtres plus grands , plus évolutifs... , je précise que cette utilisation est réservée à l'école de voile en alternance avec les optis , les pchitts un peu plus grand avec le nez comme la caravelle , le but ce n'est pas la vrc , c'est l'apprentissage de la voile , de l'espace avec des repéres et  la mise en application d'un apprentissage de ce qu'il ne perçoivent pas en réalité les fesses au fond du boat , cette utilisation est très éphémère par rapport au reste , et reste marginale , sans oublier le coté ludique car c'est la base de la découverte , de l'intérêt , de l'automatisme pour  que  l'acquis soit  plus rapide , ils feront de la vrc avec leurs Pères s'ils le désirent , a savoir que nous avons pas ou pratiquement pas de candidats vrc si le père ne fait pas la démarche....  , cela nous fait faire des rotations avec les groupes ,faut dire aussi que ça rentre dans le cadre d'un projet avec l'éducation nationale qui pourvoie en parti à l'acquisition nous faisons ça avec un C.E. et le 1/3 temps pédagogique , vacances scolaires(colos) ,  c'est a la vue de ce boat(df95) il y a quelques temps ,  lancé un peu l'idée de l'acquisition de ce type, j'ai de bonnes nouvelles , nous allons avoir une subvention... , mais je ne connais encore pas l'enveloppe on devrait redémarrer au printemps quand les conditions sont plus clémentes Very Happy  , on a rien inventé de cette pratique ça existe depuis longtemps en école de voile Wink
Ce choix est aussi fixé par le prix , vu sa taille il se rapproche d'un IOM , on va en prendre un pour voir avant d'investir sur plus , vous tiendrai au courant .
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Lun 14 Mar 2016 - 18:05

agréable surprise Very Happy commandé mercredi 9mars reçu le 11 par DHL dans la boite nickel , bien emballé , bien protégé il semblerai que ce soit complet , je viens d'ouvrir , pour tout vous dire je ne suis pas un expert du ready tout le reste , 2eme surprise je pensais un coque en fibre , ben! non c'est de l'ABS on fera avec..(j'ai pas tout lu?...).ça se colle avec quoi cette chose? je ne comprenais pas pourquoi je voyais souvent des gens expliquer qu'ils avaient fait ceci , cela...maintenant je sais...j'ai compris , première chose le mat au dia. de 8 je ne changerai rien , simplement mettre des haubans a mon avis indispensable ne serais-ce que pour le prendre par là pour le sortir de l'eau et raidir un peu l'ensemble , pour l'ouverture l'accès aux accus , radio et le reste de l'équipement ,l'étanchéité est réalisée par du dacron autocollant , a revoir par un autre système plus pratique pour les piles....et puis la barre d'écoute a modifié par du rigide c'est vraiment une bidouille a tendeurs 3trous , , sinon je le trouve beau , de bonne proportion , je ne mettrai pas de photos du déballage ni autres il y en a eu assez , faire une première mise a l'eau sans rien toucher , ça va changer des MeuMeu , quand à la voile me semble un peu rikiki mais là aussi rien changer , j'en taillerai une autre un peu plus grande plus tard selon ma disponibilité, celles de la boite sont plates , je tenterai des laizes sur les prochaines s'il y en a , voir reprendre celle-ci, des photos ou vidéo de la première mise a l'eau c'est promis. je devrai faire des renforts pour les cadènes ainsi que l'attache du foc au pont donc me dire comment coller , quoi utiliser sans bouffer l'abs et que ça tienne , je dois démonter la platine pour accéder a l'intérieur pour bidouiller , par précaution je mettrai des ballons pour la flottabilité au cas ou!...avec les mômes faut anticiper , j'ai pris la chose sans radio de toute façon elles sont pas arrivées , on verra pour la suite , c'est la taille du servo treuil et celui de safran qui me surprennent , vu la taille...c'est "étudier pour"?.... Very Happy , arrivé a mon âge pour faire une acquisition comme celle-là!...comme quoi tout arrive , ne jamais dire....j'allais oublier , la dérive est raide et belle , le safran en abs , ça va , le plomb magnifique , voila!...à suivre tongue
P.S. la bôme GV tourne super bien tongue juste un peu lourde , honnêtement je m'attendais a l'ensemble un peu moins bien , le prix , et ben! c'est toujours trop chère mais il faut bien que les petits chinois Mangent du riz non? le faire ? oué! , avoir le temps...vous cache pas que je fatigue un peu avec la résine , a suivre...
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Gilles Lun 14 Mar 2016 - 18:15

Hâte de suivre la suite....
L'autre alternative est le plan de l'iom!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par laurentbpox Lun 14 Mar 2016 - 18:25

Paolo,
Le collage de l'ABS c'est pas génial à terme, même si certains te donneront des solutions:(SadSadSadSadSad
Bien vu que tu pensais recevoir une coque fibre, perso pour moi la nature même du matériau de la coque me rebute.
Dommage car l'esthétique est plutôt réussie pour le prix.
Peut-être que certains tenteront un moule pour en sortir des coques fibres...., qui sait???
Bonne construction en attendant, et on va suivre!!!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Lun 14 Mar 2016 - 18:35

j'viens de faire deux trois photos que je vais mettre , oui le IOM , c'est plus le même budget aussi!...si on avait l'aide parentale ça changerai tout , c'est bon j'ai donné la dernière animation il y a deux ans avec la MJC , des caisses a savon avec des cagettes de primeurs en récup , sur la 20taines , pas un qui a continué on espérait un ou deux , non! servir de garderie c'est bon on a donné éventuellement un parent , pareil...on persévère au printemps avec la municipalité qui organise un salon du modelisme sans illusions , pour l'école de voile c'est différent c'est aussi avec le fric le problème mais c'est un très bon outil pédagogique et puis c'est le plaisir que l'on a nous les "vieux" , ça évite de boire des canons!.....Photos a venir tongue


Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Dsc00010


paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Lun 14 Mar 2016 - 18:38

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Dsc00011
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Lun 14 Mar 2016 - 18:46

boitier de piles , c'est parfait , plus d'accus jamais chargés.... Very Happy , sinon ça parait bronx car j'ai mis les doigts c'est propre....a gauche la bidouille avec l'anneau!....vais brancher une radio pour voir ,
sur le dessus la trappe se ferme par un pléxi +dacron , un copain suisse ancien Horloger va faire une fermeture avec joint torique 1/4 de tour et Banzaï... , @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par paolo73 Lun 14 Mar 2016 - 18:52

il y a quelques années j'avais utilisé une colle en poudre avec durcisseur , me souviens plus du nom , elle était chère ça je me souviens elle tient toujours le moteur off-shore qui me permet de mouiller les bouées du bord ...Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3864
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Gilles Lun 14 Mar 2016 - 19:05

Genre stabilit express. ..

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Presentation du Dragon force 95 cm - Page 7 Empty Re: Presentation du Dragon force 95 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum