MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

faire des Accus Nimh long à partir de pack du commerce

2 participants

Aller en bas

faire des Accus Nimh long à partir de pack du commerce Empty faire des Accus Nimh long à partir de pack du commerce

Message par Clement Mer 3 Juin 2015 - 20:10

un p'tit post rapide pour un truc que j'ai fais et qui est tout simple.
La règle veux que lorqu'il y a du poids dans le bateau il faut qu'il soit le plu bas possible, or sur un youpi ou sur n'importe quelle coque en "V", un pack d'accus du commerce reste haut dans la coque et impossible de le glisser sous les servomoteurs.

Voilà ce qu'il vous faut:
- Un accu du commerce
- un fer a souder
- un colier nyl-stop transparent
- de l'étain
- un moyen de chauffe (sèche cheveux, pisto air chaud, barbecue Wink
- un bout de fil électrique de récup (genre fil de lampe en multi-brin
- de la gaine thermo rétractable (on en trouve ici: http://www.amazon.fr/dp/B00REDVZPA/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1433353498&sr=1&keywords=gaine+thermo)

prendre un accu Nimh (dans mon cas un 6v 1900 mA Orion) et lui fendre la paillasse en prenant soin de ne pas y laisser un doigt. ensuite couper l'un des deux fils en laissant 1 a 2 cm de longueur de fil du coté de l'élément de l'accu (couleur au choix selon l'humeur, je prend toujours le fil qui est le plus long) et déplier les éléments de l'accu SANS LES DÉTACHER. Attention ils sont parfois collés les uns aux autre et il faut les faire un peu "rouler" les uns sur les autres, ça fait clac et ils sont décollés. Le contact éléctrique ce fait par des plaque soudées qu'il ne faut pas casser car c'est vraiment galère de souder à l'étain sur les éléments  l’intérêt de couper le fil.
une fois déplier il y a moyen de mettre les éléments à la suite les uns des autres et on a un joli chapelet, on tasse un peu pressant chaque élément contre le suivant et on se retrouve avec une belle chipolata (version squelette).
On joue un peu de fer a souder afin de relier les deux bouts du fil coupé et on enfile le tout dans la gaine thermo (en prenant soin de laisser un peu de débords sur la partie ou sortent les fils car il faudra y mettre un collier nylstop (transparent) pour l’étanchéité.

on chauffe le tout à coup de fer à cheveux de pistolet à air chaud, je chalupeau (de loin) et la magie opère, le plastiqe de la gaine se rétracte et enserre le squelette de notre chapelet et le transforme en véritable bloc de 5 éléments à la queueleuleu (hommage à bézu). on coupe la fin un peu large histoire de pouvoir le replier sur liu meme et de le souder (en chauffant un peu plus que la normale et VOILA!
un accu Nimh en ligne qui se glisse sous les servos et abaisse votre centre de gravité!
En plus ça peu faire office de matraque de poche en cas d'agression par un pêcheur...   (enfin j'dis ça mais j'ai jamais eu à m'en servir et touche du bois pour ne pas avoir à le faire)

bonne modif et à bientôt
Clem
Clement
Clement

Messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 43
Localisation : Sissy les Lumineux

Revenir en haut Aller en bas

faire des Accus Nimh long à partir de pack du commerce Empty Re: faire des Accus Nimh long à partir de pack du commerce

Message par Pierre-Yves Mer 3 Juin 2015 - 20:41

Ouaip, sauf que de mon point de vue, ce n'est pas idéal, dans la mesure où les pattes des accus sont bien fragilisées par la manip', et constituent de bonnes grosses résistances. Il vaut bien mieux prendre des accus sans pattes, et les souder directement élément contre élément, avec une panne en T.
Facile à faire, super fiable. Mais bon, ça fait belle lurette que j'ai banni tout élément Nimh ou Nicd de mes bateaux. ;-)

My two cents.
Pierre-Yves
Pierre-Yves

Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum