MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit bonjour du Brésil

3 participants

Aller en bas

Petit bonjour du Brésil Empty Petit bonjour du Brésil

Message par Bresil Mar 14 Fév 2023 - 13:33

Bonjour à toutes et tous.

Alors voilà, j´approche rapidement de la soixantaine et je vis au Brésil depuis une dizaine d´années maintenant (pas au bord de la mer, dans l´interieur du pays).

Je n´ai jamais été un grand manuel, voir parfois maladroit, et je suis admiratif devant certains ouvrages fait à la main et notamment ceux en bois.
Comme depuis très petit j´ai toujours été attiré par les bateaux, je me suis mis en tête de faire de mes mains (si toutefois elles sont d´accord) un voilier RC en bois verni.

Vous avez tous compris que je pars de zero, mais j´ai du temps devant moi et de la patience pour apprendre des erreurs que je vais sans aucun doute commettre.

Je vais donc dans un premier temps me noyer dans ce forum pour lire et m´instruire, et ensuite je choisirai un modele et je me lancerai tranquillement (sans pression). L´objectif n´est pas de faire de la compétition, mais de pouvoir m´émerveiller en faisant naviguer un bateau construit de mes mains.

Les barrières que je vais rencontrer sont grandes ;
- Le navimodelisme n´est pas très répandu au Brésil,
- Les plans, bois, voiles et éléments électroniques spécifiques vont être difficile à trouver ici (sachant que les importations sont très très onéreuses),

Voilà pour une rapide présentation.

Merci de m´avoir fait monter à bord.

Bresil

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour du Brésil Empty Re: Petit bonjour du Brésil

Message par Nefertum Mer 15 Fév 2023 - 10:33

Bonjour et bienvenue,

pour les plans, le web est une source d'idée et de fourniture sans trop de difficultés d'importation.
le bois doit pouvoir se trouver en local.
reste les fournitures spécifiques, qui seront peut-être effectivement compliquées à approvisionner.

il y a une activité VRC présente en bord de mer (porto alegre) en iom (voilier compétition)
et il y a des choses chez le voisin argentin.
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour du Brésil Empty Re: Petit bonjour du Brésil

Message par Oceanco Mer 15 Fév 2023 - 13:47

Bonjour Brésil,

Bienvenue dans l’univers du voilier RC .
Pas de soucis trop délicats pour les achats matériels car il y a internet, et franchement, même pour nous tous en Europe, honnêtement nous réalisons au moins la moitié de nos achats via les sites web des fournisseurs et faisons venir le matériel en livraison.
Donc tu pourras faire livrer jusqu’à ton lieu de résidence, même au Brésil.

Au plaisir de te croiser sur le forum.

Olivier
oceanco
Oceanco
Oceanco

Messages : 217
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 61
Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour du Brésil Empty Re: Petit bonjour du Brésil

Message par Bresil Jeu 16 Fév 2023 - 14:58

Nefertum a écrit:Bonjour et bienvenue,

pour les plans, le web est une source d'idée et de fourniture sans trop de difficultés d'importation.
le bois doit pouvoir se trouver en local.
reste les fournitures spécifiques, qui seront peut-être effectivement compliquées à approvisionner.

il y a une activité VRC présente en bord de mer (porto alegre) en iom (voilier compétition)
et il y a des choses chez le voisin argentin.



Bonjour Nefertum

Merci pour cet accueil et les informations.

Concernant les activités VRC de Porto Alegre, je suis très éloigné, environ 2.000 km donc je n´y vais que très rarement.

Pour ce qui est des approvisionnement via internet, c´est effectivement possible avec cependant une reserve de taille, les coûts d´importation (l état se sucre énormément, en gros les frais d´importation correspondent à 100 % du prix de la marchandise acheté + fret Rolling Eyes ).

Mais comme je le disais dans ma présentation, je ne suis pas pressé et je fouinerai à droite et à gauche pirat

A très bientôt j´espère

Encore merci

Olivier

Bresil

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour du Brésil Empty Re: Petit bonjour du Brésil

Message par Bresil Jeu 16 Fév 2023 - 15:01

Oceanco a écrit:Bonjour Brésil,

Bienvenue dans l’univers du voilier RC .
Pas de soucis trop délicats pour les achats matériels car il y a internet, et franchement, même pour nous tous en Europe, honnêtement nous réalisons au moins la moitié de nos achats via les sites web des fournisseurs et faisons venir le matériel en livraison.
Donc tu pourras faire livrer jusqu’à ton lieu de résidence, même au Brésil.

Au plaisir de te croiser sur le forum.

Olivier
oceanco

Bonjour Olivier

Merci pour ce conseil avisé, mais si les livraisons au Brasil sont possibles, ce sont les impôts d´importation qui doublent le prix de l´achat et du fret.

Mais je trouverai des solutions.

à très bientôt sur le forum

Olivier

Bresil

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour du Brésil Empty Re: Petit bonjour du Brésil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum