MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau bateau après échec

3 participants

Aller en bas

Nouveau bateau après échec Empty Nouveau bateau après échec

Message par Fred-mtl Ven 23 Déc 2022 - 1:33

Bonjour,

Après un échec pour ma première réalisation (coque asymétrique) d'un class America de 65 cm, je regarde pour essayer de nouveau.

J'ai vu ce bateau, mais je le trouve trop petit (39 cm), je regarde plus pour quelque chose d'environ 65 cm toujours en balsa.

https://www.archi-delion.com/fr/realisations/publications/V13_Luco-39_plans-de-construction.pdf

Un multicoque (toujours d'environ 65cm) qui serait facile à faire sans devoir en faire un moule. Ou encore toujours un Class America en polystyrène.

Qu'en pensez-vous?


Fred-mtl

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bateau après échec Empty Re: Nouveau bateau après échec

Message par Nefertum Ven 23 Déc 2022 - 9:44

pour démarrer en 65 cm, fait un palo de agua.
ça te permettra de te familiariser avec les techniques de construction.

un multicoque c'est 2 à 3 plus de chance d'avoir des problèmes de symétrie sur les coques.

Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bateau après échec Empty Re: Nouveau bateau après échec

Message par Fred-mtl Ven 23 Déc 2022 - 13:01

Une chose que j'ai oublié de dire, dans mon coin, Montréal (Québec) nous ne sommes pas nombreux à faire de la voile radiocommandé et quand nous nous rencontrons pour pour naviguer il y a un peu de tout comme style et comme taille de bateau donc, ma construction ne sera pas pour faire des régates. Je veux faire quelque chose que j'aime. C'est pour ça mes suggestions.

Merci pour le Palo de agua, mais ça fait pas partie de mes choix. Ce sera le Luco 39 modifié ou le class America.

Fred-mtl

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bateau après échec Empty Re: Nouveau bateau après échec

Message par Nefertum Ven 23 Déc 2022 - 14:03

si tu n'as jamais construit, commence simple surtout si tu vises une petite taille (65cm)
il est plus compliqué de faire du petit qui navigue proprement que du gros (rapport échelle/masse beaucoup moins favorable au petit).
il faut progresser pas à pas, avant de courir, il faut savoir marcher. pareil en modélisme.

sinon dans le même genre que le luco, il y a le mini-x
https://www.bateaux.com/article/36062/plans-gratuits-le-minix-un-voilier-radiocommande-facile-a-construire



Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bateau après échec Empty Re: Nouveau bateau après échec

Message par paolo73 Dim 1 Jan 2023 - 10:44

salut!... avec du retard , mais sur le lac St jean il y a parfois des gens qui naviguent , a Monréal nous avons eu un temps pas mal de discutions et échanges ici sur le forum avec ...j'ai oublié le nom , il navigue également en Grandeur , bonne année , bonne santé pour 2023 Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bateau après échec Empty Re: Nouveau bateau après échec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum