MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour de Toulouse

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Bonjour de Toulouse

Message par pr31 Jeu 30 Juin 2022 - 17:24

Salut tout le monde,
J' ai débuté en RG65 en construisant seul un Paolo  sauce maison depuis mon départ en retraite il y a un an.  Toujours des choses à apprendre ou à réparer au gré de mes sorties navigation!
Cà me passionne et me suis même lancé dans le dessin et maintenant la fabrication d'une nouvelle coque en cours.
J'espère pouvoir échanger et apprendre avec les membres de ce forum.
à bientot .

pr31

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message par paolo73 Ven 1 Juil 2022 - 8:50

bonjour et bienvenu , oui! moi aussi un "paolo di aqua" mais il y a tres tres longtemps , pour occuper nos jeunes en école de voile avec le Wiper fish équipé balestron par la suite , ils prennent tranquillement la poussière en sous sol remplacé par les IOM , il y a quelques ressortissant qui zonent dans le 31 ici "ils" ne devraient pas tarder de répondre mais je doute qu'ils soient des adeptes de cette serie , @+P.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message par jf44 Ven 1 Juil 2022 - 15:21

Bienvenue.
Il y a pas mal de pratiquants en M et IOM par chez toi. Quelques Df95 probablement aussi.
Bonnes navigations et constructions.
A+
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message par Pascalou Sam 2 Juil 2022 - 22:22

Bonsoir et bienvenu, en effet, le CVRC de Bidot, dont le plan d'eau se situe entre Fonsorbes et Frouzins, accueille principalement des IOM mais aussi quelques M et plus récemment une petite flottille de DF95. Nous devrions être quelques IOM présents ce Dimanche 03/07. 
Au plaisir de t'y rencontrer.
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message par pr31 Mar 5 Juil 2022 - 9:27

Merci à tous de vos messages de bienvenue. On dirait que je suis assez seul en RG65 sur Toulouse !....
Par curiosité, qu'est ce que l'IOM apporte de plus au niveau navigation par rapport au RG65?
Je démarre pour l'instant avec ce modèle pour des raisons d'encombrement, çà prend de la place tout de même!
Je vais passer dans la section technique pour discuter, car j'ai un nouvelle coque en cours de construction et il y a des choses
pour lesquelles je ne sais pas quoi faire.

pr31

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message par Nefertum Mar 5 Juil 2022 - 10:11

Bonjour

pour le RG, il vaut mieux aller sur le forum dédié à la classe.
je pense qu'un certain nombre de pratiquants VRC toulousains doivent aussi faire dans le RG65. (les pratiquants en 1m sont peut être ceux qui font le plus de bruit sur les réseaux et que donc on repère davantage)
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message par paolo73 Mar 5 Juil 2022 - 11:16

je ne veux surtout pas en dire du mal ni comparer une "deuch" et une 5008...sur le plan de la vision, des conditions un peu musclées voir la pétole que nous avons le plus souvent ne jamais comparer une classe par rapport a une autre c'est la même chose que de passer du 420 au 5O5 , il faut comparer dans la classe elles ont toutes un point d'intéret et des performances qui vont avec le prix et les moyens que l'on veux y consacrer , qui ira aussi avec un autre plaisir.
du coté du "bidot" ou la ganguise il pratique surtout du IOM qui était intéressante au debout du lancement de la classe , perso mon portefeuille n'ayant plus la même épaisseur ainsi que l'âge et la vue j'ai revu mes ambitions a la baisse comme de la longueur du boat , il y a une nouvelle classe issue du commerce et d'acquisition qui reste raisonnable c'est le df95 = 0,95m avec des performances pas négligeables , le montage tres bien expliqué et le prix raisonnable env.500€ . le transport n'est pas un obstacle peu importe la classe a condition que le véhicule ne serve pas aussi a mettre le reste de la famille + plus le chien +++
Fait toi la main avec ce que tu as habituellement , par la suite apres diverses discutions et comparaisons au bord de l'eau tu auras plus de renseignements et d'expérience . j'ai acquit et construit differentes longueurs au dessus du mètre, je garde une préférence pour le "ten Rater" mais là nous sommes sur une autre planète dans le volume et le prix.... c'est surement la classe que je préfére dans les sensations avec beaucoup de rêves...courage tu commences tu trouveras bien chaussures a ton pieds en fonction de tes envies et des moyens que tu disposes et du véhicule , la premiére chose , c'est de trouver des compagnons de jeu tu pourras comparer , te renseigner , te perfectionner.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message par paolo73 Mar 5 Juil 2022 - 11:18

le df95 c'est mon "avatar" du moment , Fra147. Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum