MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc

2 participants

Aller en bas

comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc Empty comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc

Message par glxfr Dim 20 Fév 2022 - 15:19

Coucou,
Je suis en train de fabriquer mon greement C.
Je cherche comment savoir ou percer le mat pour l'attache du foc?

En IOM c'est bien plus simple mais en M les regles sont pas mal differentes.

Je suppose que les mesure pour les marques de jauge sur le mat se font a partir de la marque d'identification sur le pont? correct pour G et puis pour A.
Mais comment on trouve G et A?

Donc en regardant le plan de jauge la marque limite pour le triangle avant est au max 0.8(ma distance G + ma distance A a partir du point de reference sur le pont) ?

et cette marque de reference quand on a un pont avant plus eleve que le pont et un puit pour le mat... on doit la mettre ou? a cote de la ou le mat sort du pont?
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc Empty Re: comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc

Message par glxfr Jeu 24 Fév 2022 - 13:31

Je pense avoir compris...
Si je prends la distance entre la marque de pont et le point le plus haut de la GV (moins que le max 2160mm) et je calcule 80% pour avoir cette marque pour le triangle avant.

Mais comment trouver G?
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc Empty Re: comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc

Message par paolo73 Dim 20 Mar 2022 - 11:14

Very Happy
en fixant provisoirement l'etai en haut du mat devant la potence et a l'aide d'une bague sur le mat avec un collier rilsan que tu feras coulisser le long du mat en passant l'etai dedans , tu amèneras l'ensemble au bon endroit sur le plan visuel , reste a faire les essais en conditions pour connaitre si c'est bon ... en partant du principe que la chute du foc est + ou - parallèle au mat grosso modo t'es pas loin....
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc Empty Re: comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc

Message par glxfr Mar 22 Mar 2022 - 12:30

ok oui ca a du sens ta technique merci - je pensais qu'il y avais une mesure precise ... mais bon je viens du IOM ou les greements sont tres standards quand aux mesures
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc Empty Re: comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc

Message par glxfr Mar 22 Mar 2022 - 12:42

et question sur la marque de jauge sur le pont... je pense que vous en avez deux?
Une pour les greements classiques et une pour le balestron car ils ont une entree dans le pont a des endrois different?
glxfr
glxfr

Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Dublin (IRL) | Concarneau (FRA)

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc Empty Re: comment savoir ou percer le trou pour l'attache de foc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum