MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation RomClasseM

3 participants

Aller en bas

Présentation RomClasseM Empty Présentation RomClasseM

Message par RomClasseM Jeu 18 Nov 2021 - 10:16

Bonjour à toutes et à tous,
je me présente :
Romain, 36 ans de Normandie (Eure)
Des amis viennent d'emménager dans leur nouvelle maison et les anciens propriétaires (héritiers) ont laissé 2 classes M des années 80.
Ces amis sont en fin de vie et sachant que je suis un peu bricoleur, ils m'ont donné ces 2 bijoux avec tout un tas de chose dont la doc complète du précédent propriétaire (plans, calculs, fiches techniques…).
En échange, ils m'ont fait faire la promesse de faire naviguer les 2 classes M avant leur décès (cancer donc quelques mois tout au plus)

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour poser mes diverses questions et pour trouver les pièces à changer ou manquantes.

Bonne journée

Romain

RomClasseM

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 39
Localisation : MEREY - Eure - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RomClasseM Empty Re: Présentation RomClasseM

Message par Pascalou Dim 21 Nov 2021 - 2:14

Bonjour Romain et bienvenue ici ou tu devrais trouver pas mal d'info pour mener à bien cette lourde tâche.
J'ai moi même retapé un vieux Cedar des années 80 et il navigue aujourd'hui plutôt pas mal, même si il n'a rien de compétitif par rapport aux classes M d'aujourd'hui.
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions qui resteraient sans réponses après premières recherches...
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RomClasseM Empty Re: Présentation RomClasseM

Message par paolo73 Dim 21 Nov 2021 - 11:29

bjr et bienvenu Romain, si tu poses des questions n'oublie pas de joindre des photos pour savoir a peu prés a quoi nous avons a répondre et si nous pouvons répondre ?....
Very Happy pour le Cédar de Pascalou la question n'est pas sur les performances et ne comparer a rien d'autres a part le plaisir de le faire évoluer sur l'eau et les sensations que l'on éprouve avec , le Cédar a eu son heure de gloire a une époque de "jahan" pour ceux a qui ça parle!....a ce jour il reste quelques pratiquants purs et durs dans ce type qui ont conservé la stricte monotypie et qui naviguent au bois de Boulogne le dimanche matin d'ou le nom qu'ils se nomment le "DM" tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RomClasseM Empty Re: Présentation RomClasseM

Message par Pascalou Dim 21 Nov 2021 - 14:41

@ Paolo : je te confirme que je prend beaucoup de plaisir à naviguer avec mon "vieux" Cedar, peut-être même plus qu'avec mon IOM... 
Je naviguais avec mon Cedar un jour à Bidot, accompagné d'un autre M de dernière génération full Carbone/Kevlar profilé comme un cigare et j'ai eu le plaisir d'entendre un "il est beau le blanc, il a de l'allure..." venant d'un couple de spectateur que je n'avais pas vu arriver...
Le blanc, c'était le mien... grande jubilation intérieure
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Jean-Paul Boissonnade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RomClasseM Empty Re: Présentation RomClasseM

Message par paolo73 Mer 24 Nov 2021 - 12:00

mais moi aussi pas sur un Cédar mais un plan Bantock le "cumulus" qu'un ami avait eu la bonne idée de faire en couples et bordées...tellement beau que nous avons pris la forme , le moule a circulé , une trentaine a été tiré... , certain on modifié l'arriére pour personnaliser la chose , te dire que c'est une époque dont je me souviens pour beaucoup de chose Very Happy , le plaisir c'est de voir aujourd'hui encore quelques uns naviguer encore avec....20ans plus tard Very Happy
je cherche des photos de ces M avec un Cédar.... Cool
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RomClasseM Empty Re: Présentation RomClasseM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum