MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

petit nouveau

4 participants

Aller en bas

petit nouveau  Empty petit nouveau

Message par namoe Mer 22 Sep 2021 - 1:16

bonjour à tous,
c'est notre première rencontre alors je me présente : je m'appelle henri, je voudrais....
plus simplement, je fais du modélisme depuis bien longtemps maintenant, un peu sous toutes ses formes. J'aime bien aussi voler et notamment en indoor. Pour le moment j'ai un micro magic et un vieux saphir de chez graupner. J'ai eu par le passé un classe m, mais j'ai dû m'en séparer faute de place à l'époque. Je bosse pour le moment en guyane et dans moins d'un an je reviens définitivement chez moi en bzh dans les côtes d'armor sur la côte de granit de rose, juste en bord de mer du côté de perros guirec.
j'avoue que je suis tenté par la voile rc plus sportive, surtout quand je vois ce qui se fait actuellement avec les foils...mais comme je suis aussi au bord d'une belle plage, le char à voile me tente bien...
je vous souhaite une bonne journée quand vous lirez ce post, il fera nuit ici
kenavo

namoe

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  Empty Re: petit nouveau

Message par paolo73 Sam 9 Oct 2021 - 17:59

Bonjour et bienvenu , pour le foil je pense que dans un avenir prochain et que ceux qui on les pouces "formés" nous verrons sans doute une démonstration , a ton retour en France en pays de Bretagne ...n'hésite pas a contacter quelques marins émérites en VRC Bretons , c'est pas ce qui manque , en M surtout du coté de Brest .
Repose la question sur ce forum , "ils" donnent l'impression de dormir mais la Bretagne est bien représenté ICI...Arvi! c'est la même chose que le breton "Kénavo" mais savoyard cheers
Notre principal responsable sur ce forum est justement un Breton pur jus , n'hésite pas. Il doit dormir ou a la pêche et pas encore vu ton annonce , soit indulgent, mais nous , "on" s'occupera de toi , un "savoyard" qui a la chance de bien connaitre ta région pirat gast!
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

namoe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  Empty Re: petit nouveau

Message par jf44 Lun 11 Oct 2021 - 12:01

Bienvenue !
Il me semble que le plus sportif en voile RC se sont les régates, amicales ou le couteau entre les dents (mais bien limées les dents pirat ) et ce quelle que soit la taille du support, du moment qu'il y a une jauge (et la classe qui va avec).

Car sinon c'est du modélisme (que j'aime bien aussi) vu le nombre très limité d'unités construites avec un budget raisonnable.
Et là je ne crois pas qu'on ait actuellement de classe de voilier RC avec des foils. Enfin, je peux me tromper.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  Empty Re: petit nouveau

Message par Nefertum Lun 11 Oct 2021 - 12:44

bienvenue

pour les foils, il n'y a guère que le mini40 à proposer des foils.
pas de classe monocoque avec des foils.

après, on rentre en modélisme avec des réalisations individuelles.
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  Empty Re: petit nouveau

Message par paolo73 Lun 11 Oct 2021 - 13:56

a mon age avoir le couteau entre les dents relève de l'emploi....et encore il m'en reste pas mal je ne doit pas me plaindre , c'est toujours ma 3eme main a l'occasion...par contre les copains apprécient c'est le seul moment ou je ne gu....pas , cependant il est loin le temps ou le cordage avait un gout salé....
puisque tu es Breton , du coté de "Ty colo" ( région de >Brest) a une époque il y avait des virtuoses de ces choses là , renseigne toi pirat
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  Empty Re: petit nouveau

Message par namoe Lun 11 Oct 2021 - 23:15

merci
kenavo

namoe

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  Empty Re: petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum