MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

base de données construction/navigation voiliers

5 participants

Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty base de données construction/navigation voiliers

Message par Nefertum Mar 7 Sep 2021 - 13:57

Bonjour

j'ai scanné, organisé un certain nombre d'éléments documentaires anciens mais toujours d'actualité concernant la voile radio-commandée.
les différents pdf sont accessibles ici :
http://nefertum.free.fr//modelisme/pdf_VRC/

il y a des éléments du hors série VRC de MRB, des articles de RC Marine, etc.

Cordialement


Dernière édition par Nefertum le Sam 30 Oct 2021 - 10:09, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par laurentbpox Mar 7 Sep 2021 - 15:22

Bonjour à tous,
Et génial Nefertum voilà qui est diablement efficace!
Pour aller plus loin, et mieux serait il possible de tout mettre sue le site plutôt que devoir télécharger? Nos administrateurs devraient savoir...🙂
D'autant que tout ne s'ouvre pas, en tout cas pour moi.
En tout cas merci pour le site!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par Nefertum Mar 7 Sep 2021 - 15:34

j'avoue ne pas avoir vérifier les liens qui normalement doivent marcher mais il est possible que les espaces dans les noms de fichier créent des erreurs.

pas de problème pour que ce soit copié en hébergement sur le forum (s'il y a l'option et la place pour)
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par froussel Mer 15 Sep 2021 - 7:24

Nefertum a écrit:j'avoue ne pas avoir vérifier les liens qui normalement doivent marcher mais il est possible que les espaces dans les noms de fichier créent des erreurs.)
Bonjour Nefertum,
Un principe quand on veut mettre un fichier sur un serveur web :
Eviter de mettre des espaces mais plutôt des underscore ( tiret du 8 ) encore que dans l'URL un %20 fonctionne
Surtout ne pas mettre de caractères accentués dans le nom du fichier
http://nefertum.free.fr/modelisme/pdf%20VRC/MRB%20vrc%2003%20etancheit%C3%A9.pdf
%C3%A9 donne é et génère un 404

Tu utilises Word pour travailler c'est pas un véritable éditeur html, il génère un code atroce. Pourquoi pas un vrai
https://www.codeur.com/blog/editeurs-wysiwyg-html-css/
Puisque tu as un compte free pourquoi ne pas mettre un CMS comme wordpress, une fois installé tout fonctionne comme un traitement de texte.
https://sebastien.toursel.fr/creation-blog-wordpress-chez-free/
Et y a bien d'autres tutoriels sur le web.

froussel

Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par Nefertum Mer 15 Sep 2021 - 9:44

froussel a écrit:
Nefertum a écrit:j'avoue ne pas avoir vérifier les liens qui normalement doivent marcher mais il est possible que les espaces dans les noms de fichier créent des erreurs.)
Bonjour Nefertum,
Un principe quand on veut mettre un fichier sur un serveur web :
Eviter de mettre des espaces mais plutôt des underscore ( tiret du 8 ) encore que dans l'URL un %20 fonctionne
Surtout ne pas mettre de caractères accentués dans le nom du fichier
http://nefertum.free.fr/modelisme/pdf%20VRC/MRB%20vrc%2003%20etancheit%C3%A9.pdf
%C3%A9 donne é et génère un 404

Tu utilises Word pour travailler c'est pas un véritable éditeur html, il génère un code atroce. Pourquoi pas un vrai
https://www.codeur.com/blog/editeurs-wysiwyg-html-css/
Puisque tu as un compte free pourquoi ne pas mettre un CMS comme wordpress, une fois installé tout fonctionne comme un traitement de texte.
https://sebastien.toursel.fr/creation-blog-wordpress-chez-free/
Et y a bien d'autres tutoriels sur le web.

merci pour ces conseils.
j'ai fait ça rapidement pour répondre à une demande d'un autre forum. pas pour faire dans le beau et dédié au milieu d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec ça.
donc je ferai mieux quand j'aurais le temps.
(word était tout ce que j'avais sous la main pour aller vite et générer le code sans le faire manuellement)
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

froussel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par jf44 Ven 17 Sep 2021 - 16:31

Je ne recommande pas de déposer directement les fichiers sur Voile RC.
Il vaut mieux laisser à Nefertum le soin de les gérer sur son site Web personnel car Voile RC est un forum et non un CMS (Système de Gestion de Contenu in french) à la WordPress, Spip ou Joomla.

Bien sûr dans un (ce) fil de discussion de notre forum il a tout loisir de créer des liens vers ces documents (ou vers d'autres). Si certains de ces liens ne se chargent pas nous le lui dirons. Les recommandations concernant le format des liens (et donc des noms de fichiers) est d'utiliser des minuscules, pas de caractères accentués et de _ en place de espace.

Vous avez ici la collection complète des fichiers PDF de Nefertum
Aucun de ceux qui contiennent un caractère accentué [%A9] ne fonctionne ;((
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par froussel Ven 17 Sep 2021 - 18:14

Je suis sûr que s'il lit le post il va rectifier en remplaçant ses é par des e et ainsi régler le problème

froussel

Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par Nefertum Ven 17 Sep 2021 - 19:59

je pense que je vais rectifier en virant tout. pour éviter la critique...
rappel j'ai fait ça rapidement pour un autre forum. donc je modifierai quand j'aurais le temps.
je ne suis pas à la retraite...
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par froussel Ven 17 Sep 2021 - 22:44

Ce n'est pas une critique.
C'est dommage que certains fichiers ne soient pas accessibles juste à cause d'un accent.

En les corrigeant dans word c'est vite fait et cela profitera à tous.
Plus vite fait que de faire un message indiquant sa volonté de tout supprimer :-))

Après c'est sûr que se familiariser à un autre logiciel cela prend du temps et on est tous pareils : l'informatique doit être un moyen de faciliter les choses pas de les compliquer.

froussel

Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par laurentbpox Sam 18 Sep 2021 - 23:08

Bonjour à tous,
Nefertum pas de soucis si par défaut tu laisses ainsi, tant pis pour les fichiers non accessibles, il reste les autres qui constituent déjà de sérieuses données!
Surtout n’enleve Rien bcp en profiteront, trop raleront, et si peu te remercieront...
Aucun forum, aucun talent informatique changera la nature de l’Homme et des travers qui la compose..., faut faire avec!

Encore merci à toi!
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par Nefertum Sam 30 Oct 2021 - 10:08

http://nefertum.free.fr//modelisme/pdf_VRC/

lien mis à jour avec correction des pointages
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

froussel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par froussel Sam 30 Oct 2021 - 11:00

Bonjour Nefertum,

Un grand merci pour les modifications.

froussel

Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par Nono Mar 2 Nov 2021 - 8:20

Merci Nefertum ! Cool
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

base de données construction/navigation voiliers Empty Re: base de données construction/navigation voiliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum