MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau membre du côté de Saumur

3 participants

Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Nouveau membre du côté de Saumur

Message par P. Rivet Sam 31 Juil 2021 - 16:51

Bonjour et merci de m’accueillir sur le forum.

J’ai commencé le modélisme naval vers 8 ans, initié par mon père. Par la suite, j’ai pratiqué essentiellement le planeur rc.

Mon expérience en voile rc se limite à la construction de quelques modèles: le Rubin de chez Graupner, un catamaran du même fabricant et un Micro Magic.

Ayant abandonné la compétition en planeur rc, je souhaite redécouvrir le voilier radio commandé et peut être participer à quelques compétitions.

Je pense m’orienter vers le RG 65 pour des questions de taille, budget et performance.

Étant novice, vos conseils seront les bienvenus.

Patrick.

P. Rivet

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Re: Nouveau membre du côté de Saumur

Message par gra.ve Sam 31 Juil 2021 - 18:57

Bienvenu parmi nous.
Excellent choix le RG65 pour son rapport qualité prix.

Tu as un club ou des éventuels compagnons de jeu à proximité ?
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Re: Nouveau membre du côté de Saumur

Message par P. Rivet Sam 31 Juil 2021 - 23:10

Bonjour Guy,

Je recherche des informations sur les pratiquants du côté d’Angers, de Saumur et de Cholet, ainsi que sur les éventuels clubs. Toute information sera la bienvenue.

Je suis Nantais d’origine et y ai vécu plus de 40 ans. J’y viens régulièrement, l’occasion de rencontrer ceux qui y naviguent.

Je recherche un RG 65 fiable et assez performant. Si quelqu’un en a un qui traine, je suis ouvert à la discussion.

Patrick. .

P. Rivet

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Re: Nouveau membre du côté de Saumur

Message par gra.ve Dim 1 Aoû 2021 - 10:54

Bonjour Parick,

Pour les plans d'eau :
Il y a un club à Cholet : http://rg65.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=36 ils ont une section VRC
Je ne pense pas qu'ils aient des RG65 et c'est de plus un club FFV ce qui impose de prendre une licence à 60€ si on veut s'y inscrire.

S'il existe quelque chose à Angers, c'est sur le lac du Maine mais pas certain, c'est aussi un club FFV

Après, je connais le 44.
Navigation sur deux plans d'eau de Ste Luce sur Loire avec le club ARBL qui accueille les non adhérents occasionnels.

Mon club Sucé sur Erdre : Le RG65 commence (enfin) à prendre avec 7 Manta EVO (5 en état de naviguer, 2 en construction), un RG perso et 2 DF65. Les occasionnels sont les bienvenus

Le club de Trignac créé en octobre 2020. Nous sommes à ce jour 21 adhérents disposant tous d'un RG65 :
https://mini-flotte-trignac-44-voile-radio-commandee-rg65.over-blog.com/ (Faut que je mette le blog à jour Embarassed )
Entrainements les jeudis et dimanches après-midi, objectif 3 régates par an. La dernière, le 11 juillet 2021
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/trignac-44570/la-voile-radiocommandee-anime-letang-ea65c74e-0dec-4379-afe8-09c44cbf8773

Le club FFV de St Nazaire SNOS ou il reste quelques RG65

pour les bateaux, il y a eu pas mal d'échanges de bateaux cette année. Aujourd'hui, il n'y en aurait qu'un à vendre ? Un JF Sage :
https://mini-flotte76710.blogspot.com/2021/05/ Je n'ai par contre jamais vu ce bateau.
S'il n'est pas vendu, le prix serait de 300€ ce qui paraît honnête.  

En boite du commerce : Le Dragon Force... Bon rapport qualité prix pour un bateau construit en moins d'une journée mais absolument pas compétitif face à un "vrai RG"

Le Manta Evo : bateau en impression 3D Excellent bateau mais qui nécessite pas mal de travail par rapport à une occasion directement opérationnelle. J'en parle dans le blog de Trignac.

Pour les bateaux neufs, Le Uno fabriqué en Espagne et le Manta 21 fabriqué en Hongrie mais compter 600 € mini pour un bateau opérationnel à condition de faire ses voiles et gréements.

Edit :
Un autre bateau mis en vente ce soir à 250€. http://rg65.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=76 La Vendée, c'est moins loin...
Pas le plus récent mais dans les mains de son concepteur Thierry, une bête de course.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Re: Nouveau membre du côté de Saumur

Message par P. Rivet Lun 2 Aoû 2021 - 16:19

Merci Guy,

J’ai pris contact. Je t’envoie un MP dans la soirée.

Patrick.

P. Rivet

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Re: Nouveau membre du côté de Saumur

Message par jf44 Mar 3 Aoû 2021 - 23:14

Bienvenue sur le forum et nos plans d'eau de l'Ouest.
Il y a de IOM et des RG65 sur Angoulême... mais ça te fait de la route.
Sur mon club de Sainte Luce sur Loire (ARBL à côté de Nates) nous pratiquons l'aéromodélisme et la voile RC en loisir.
Si tu veux essayer différents bateaux contacte moi par MP (Footy, IOM, DF95, DF65, RG65...)
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Re: Nouveau membre du côté de Saumur

Message par P. Rivet Mer 4 Aoû 2021 - 0:18

Merci pour ce message.

Je connais les sites de vol et de navigation de l’ARBL, je venais y voler il y a bien longtemps. J’y ai d’ailleurs fait mon premier vol libre en planeur là bas, j’avais 11 ans, il y maintenant 47 ans!!! J’ai vécu pendant 43 ans sur Nantes près de La Beaujoire.

Michel Desbats est une relation de longue date. Je viendrai vous voir avec grand plaisir et ne manquerai pas de prendre contact avant.

Amicalement, Patrick.

P. Rivet

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Re: Nouveau membre du côté de Saumur

Message par jf44 Mer 18 Aoû 2021 - 12:46

Le samedi 11 septembre 14h30-17h30 et dimanche 12 10h-12h30 et 15h-17h30 nous inaugurons la halle nouvelle sportive la Minais à Sainte Luce Sur Loire.
Nous y ferons une animation voile RC sur le plan d'eau tout proche. Il y aura des prêts de voiliers pour les gamins (DF65) et les visiteurs plus quelques petites régates de DF95, M et autres 1mètre.
Bon ce sera bien sûr en fonction du temps mais si tu es dans le coin passe nous voir Smile)
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du côté de Saumur Empty Re: Nouveau membre du côté de Saumur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum