MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

recherche IOM

+2
jccoro
Oliv32
6 participants

Aller en bas

recherche IOM Empty recherche IOM

Message par Oliv32 Lun 21 Juin 2021 - 0:43

Bonjour,
Je recherche un voilier IOM complet.

Faites vos propositions !

Oliv32

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par jccoro Lun 21 Juin 2021 - 8:15

bonjour

il faudrait préciser ta recherche
loisir / competition
budget
avec ou sans electronique
nombre de greements

si tu cherches un IOM en version compétition
il vaut mieux faire ta recherche sur le site IOM
ou meme faire une demande sur leur forum

@ +
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par Nono Lun 21 Juin 2021 - 8:26

Oliv32 a écrit:Bonjour,
Je recherche un voilier IOM complet.

Faites vos propositions !
Bonjour Oliv32,

Tu débutes, ou tu navigues déjà ?
Tu es dans quel coin de France ?
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par Oliv32 Lun 21 Juin 2021 - 18:34

bonjour nono,
je faisais de l'aéro-modélisme depuis plus de 20 ans mais comme je suis lourdement handicapé et que je n'ai plus assez confiance en mes doigts, je me mets à la voile radiocommandée, ça m'a toujours tenté aussi. Donc je pars de zéro en voile modélisme mais par contre, j'ai fait de la voile grandeur étant jeune.
J'habite dans le Gers

Oliv32

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par Oliv32 Mar 22 Juin 2021 - 1:58

jccoro a écrit:bonjour

il faudrait préciser ta recherche
loisir / competition
budget
avec ou sans electronique
nombre de greements

si tu cherches un IOM en version compétition
il vaut mieux faire ta recherche sur le site IOM
ou meme faire une demande sur leur forum

@ +
Bonsoir,
Je ne veux pas faire de compétition, juste régater en club. J’ai fait de l’Aero modélisme pendant plus de 20 ans mais malheureusement, étant atteint d’une maladie génétique évolutive, je ne suis plus assez sûr de mes doigts. Je veux pas abandonner le modélisme donc je voudrais m’orienter vers la voile, sachant que j’ai pratiqué en grandeur avant d’être malade. Il est évident, qu’étant lourdement handicapé, je recherche un bateau prêt à naviguer. un jeu de voile A pourrait suffire. Avec ou sans radio peu importe.

Oliv32

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par Nono Jeu 24 Juin 2021 - 11:06

Pour débuter en voile RC, oriente-toi vers un bateau plus simple que l'IOM.
Les modèles DF65 et DF95 sont parfaits pour ça.

L'IOM demande un engagement financier et technique bien supérieur, et
si la passion arrive avec la pratique, tu graviras peut-être l'échelon plus tard.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par jccoro Jeu 24 Juin 2021 - 11:59

le dg95 est une bonne idée
tres bien pour debuter en voile RC
budget raisonnable et bateau a peu pres competitf face a un IOM
tu ne vas pas finir premier ...
mais cela pourra te permettre de te faire une bonne idée de la voile RC
de plus c'est souvant au bord des plans d'eau que l'on trouve des bonnes occasions pas trop cher
changement de modeles ou vieux bateau qui traine dans le fond du garage
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par Oliv32 Ven 25 Juin 2021 - 19:11

jccoro a écrit:le dg95 est une bonne idée
tres bien pour debuter en voile RC
budget raisonnable et bateau a peu pres competitf face a un IOM
tu ne vas pas finir premier ...
mais cela pourra te permettre de te faire une bonne idée de la voile RC
de plus c'est souvant au bord des plans d'eau que l'on trouve des bonnes occasions pas trop cher
changement de modeles ou vieux bateau qui traine dans le fond du garage

Merci de ta réponse. Effectivement, plusieurs personnes m'ont conseillé de m'orienter vers du RG65 ou du DF65. Je suis passé au club de voile rc cet après-midi, et on m'a fait essayer un DF65. Hormis le côté très transportable, je trouve qu'il est très agréable à faire naviguer. Il y a justement un DF65 v6 à vendre, et je crois que je vais craquer !

Oliv32

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par gra.ve Ven 25 Juin 2021 - 20:29

Attention, tu as posté dans recherche IOM et on t'a recommandé un DF95 : 95 cm qui est effectivement assez performant car plus léger qu'un IOM.

Le DF65... c'est autre chose. Excellent bateau de début au prix très correct qui peut se monter en une demi-journée. Il est cependant vite dépassé face à un "vrai" RG65. qui s'avérera bien plus vivant en navigation.

Ceux que je connais qui ont acheté un DF65 l'ont vite revendu pour passer au RG65.

Cela étant tu as fais la bonne démarche : aller voir ce qui navigue près de chez toi. L'idéal étant de t'orienter sur un voilier comparable à ceux de tes futurs compagnons de jeu.


gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par Oliv32 Ven 25 Juin 2021 - 21:48

gra.ve a écrit:Attention, tu as posté dans recherche IOM et on t'a recommandé un DF95 : 95 cm qui est effectivement  assez performant car plus léger qu'un IOM.

Le DF65... c'est autre chose. Excellent bateau de début au prix très correct qui peut se monter en une demi-journée. Il est cependant vite dépassé face à un "vrai" RG65. qui s'avérera bien plus vivant en navigation.

Ceux que je connais qui ont acheté un DF65 l'ont vite revendu pour passer au RG65.

Cela étant tu as fais la bonne démarche : aller voir ce qui navigue près de chez toi. L'idéal étant de t'orienter sur un voilier comparable à ceux de tes futurs compagnons de jeu.



Oui effectivement, les gars du club avec qui j'ai discuté sont tous passer par plusieurs types de bateaux avant d'arriver à l'IOM. Il est évident que je passerai un moment à un bateau plus proche des IOM (df95 ou IOM pas trop cher) mais j'ai un handicap lourd et le df65 est facile à mettre en œuvre, je peux naviguer seul sans avoir besoin d'un gars du club. Si j'achète un plus gros bateau, c'est pour régater avec les collègues du club.
En tout cas je te remercie pour tes conseils, c'est toujours précieux quand on débute dans une discipline

Oliv32

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par paolo73 Lun 5 Juil 2021 - 19:31

avec le 95 tu ne seras pas déçu même si la mise de fond est un peu plus élevée qu'un 65, une serie qui monte et beaucoup s'en équipent aujourd'hui , rien a comparer avec un IOM sur beaucoup de chose , hormis que je te certifie des sensations tres proches du IOM , ce qui reste également dans une longueur pas trop petite ni trop encombrante a emporter dans le véhicule , avec un peu de chance il peut rester grée en permanence y compris pour le transport entre les siéges avant et ar du véhicule mais il est quand même conseillé de démâter , il faut 5mn pour tout remettre en place , mon avatar est un df 95 que je posséde depuis plus de 4 ans.....il y a eu un temps beaucoup de discussion a son sujet sur ce forum... , @+P.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par Oliv32 Lun 5 Juil 2021 - 23:03

paolo73 a écrit:avec le 95 tu ne seras pas déçu même si la mise de fond est un peu plus élevée qu'un 65, une serie qui monte et beaucoup s'en équipent aujourd'hui , rien a comparer  avec un IOM sur beaucoup de chose , hormis que je te certifie des sensations tres proches du IOM  , ce qui reste également dans une longueur pas trop petite ni trop encombrante a emporter dans le véhicule , avec un peu de chance il peut rester grée en permanence y compris pour le transport entre les siéges avant et ar du véhicule mais il est quand même conseillé de démâter , il faut 5mn pour tout remettre en place , mon avatar est un df 95 que je posséde depuis plus de 4 ans.....il y a eu un temps beaucoup de discussion a son sujet sur ce forum... , @+P.
Merci pour ta réponse. Je me régale avec mon DF65, mais il est évident que d'ici quelques temps je vais lui acheter un grand frère  Very Happy  Very Happy  Very Happy   c'est vrai que le DF 95 me plaît beaucoup mais étant donné que tous les membres du club ont quasiment tous un IOM, j'hésite encore.

Oliv32

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par paolo73 Mar 6 Juil 2021 - 9:09

alors pour rester dans le ton et avec des compagnons de navigations, trouve toi un IOM c'est un tres bon choix également et pouvoir naviguer avec les autres a "armes" égales" c'est une question de moyens financiers a mettre ...visite le site officiel du IOM il y a souvent de bonnes occases tu trouveras des bateaux anciens qui naviguent bien encore , souvent bien équipés en plusieurs jeux de voiles , ne te fait pas avoir... renseigne toi auprès de ton entourage pirat ou ici en mettant une photo de l'acquisition....nous sommes plusieurs a faire du IOM sur ce forum , pour moi avant ...que ça atteigne des sommets dans les royalties ...




https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/01310.jpg
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par laurentbpox Mar 6 Juil 2021 - 22:10

Bonjour tous,

Oui choisir une classe ou d autres naviguent ds le coin est un bon choix comme le souligne justement Paolo.
Maintenant on peut aussi acheter un deuxième voilier peu fréquenté par le voisinage, juste pour le plaisir de naviguer avec, ...et des fois cela tente l'entourage aussi😉

Question tristes sommets atteind par l'IOM, les royalties n'est pas son plus haut sommet...
Pourtant cette classe  a été créée initialement pour rendre accessible au plus grand nombre la voile RC compétition.
Cela reste neanmoins un très bon voilier très équilibré a plus d'un titre, et en regate amicale c'est un tres bon support..
En phase haute competition je m'abstiendrai d'un quelconque qualificatif tant on est loin du concept initial...

Le RG65 est aussi un très bon choix, son plus gros défaut étant sa petite taille😊
Son qualificatif de demi M est bien réel, et le plaisir n'est pas divisé par 2!

Bon choix.


Laurent.
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

recherche IOM Empty Re: recherche IOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum