MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

carte de programmation KINGMAX SP 01

4 participants

Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par bruno.lefour Jeu 24 Déc 2020 - 9:14

Bonjour,
je suis à la recherche du logiciel afin de programmer les servos kig sail boat
pouvez vous m'aider merci d'avance

bruno.lefour

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par gra.ve Jeu 24 Déc 2020 - 11:45

Question trop vague ==> pas de réponse.

Ta carte de programmation ressemble à quoi ?

Quelles références de servos à programmer ?

Kingmax a eu une carte qui fonctionnait sans logiciels pour certains treuils et une autre qui nécessite une liaison PC.

Donnes nous des éléments pour pouvoir t'aider.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par bruno.lefour Jeu 24 Déc 2020 - 11:59

re
je procède une carte KINGMAX SP 01 pour programmer les servos KINGMAX SW 22 HV
Je ne parviens pas à télécharger le logiciel afin de changer les paramètres pour que ce servo face 7tours
les fichiers envoyer par kingmax ne fonctionnent pas
pas de notice d'utilisation et ne peux changer aucun des paramètres
ci vous pouvez je suis intéresser pour savoir comment faire

bruno.lefour

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par gra.ve Jeu 24 Déc 2020 - 13:06

Pour les fichiers : http://14457401.s21d-14.faiusrd.com/0/ABUIABBQGAAgjt6d4AUo8r65owI?f=SW22HV+Programming+Software.rar&v=1543991054

Tu prends le V1.9 et tu te fous de tout le reste.
et
un mode d'emploi : http://14457401.s21d-14.faiusrd.com/0/ABUIABA9GAAg37GUzAUo_L-bvwI?f=Sail+winch+servos+programmer+card+User+Guide.pdf&v=1501894879

pas très explicite mais çà marche y compris sur certains servos Graupner et les numériques de A2PRO (Protronik)

J'ai aussi trouvé un mode d'emploi en français mais je n'ai plus l'adresse, que le pdf.

Tu me donnes ton mail en MP et je te l'enverrais.

Autre remarque, tu peux augmenter la course en changeant de poulie par rapport à la merde en plastique vendue avec le treuil.
La poulie métal Kingmax fait 30 mm au lieu de 25
la poulie des treuils GWS 125 a les même cannelures et s'adapte mais nécessite de couper les 4 petits ergots sur le dessus du servo Elle fait 40 de diamètre.
Vamsails vends une poulie de 40mm en carbone qui doit se visser sur un palonnier
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

jb dupont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par jb dupont Ven 2 Fév 2024 - 17:33

Merci pour les tuyaux. En effet, ce n'est pas évident de comprendre le logiciel !
Autrement dit quels sont les données à modifier pour obtenir plus (ou moins) de tours au servo !
Dead Band ?
Stretcher ?
Max. Duty ?
Boost ?
Pulse Lower ? ou Upper ?
Left ou Right Range ?
Bref, du chinois ?????

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Voilà la doc en anglais certes, mais avec la réponse pour régler le nombre de tours du servo/Winch/Treuil

Message par jb dupont Ven 2 Fév 2024 - 21:18

Déjà le site où on trouve tout, les logiciels (version 2.1 maintenant), la dll, la configuration pour 6 tours par défaut, et la documentation reproduite pour sa partie utile ci-dessous :
https://github.com/kwikius/KingMaxServoProgrammer/blob/master/Readme.txt
La documentation explique même comment installer les pilotes sous windows.

-----------------

Using the Programmer.

First The following files ( which should accompany this readme) should be placed in the same folder.

DSConfig_v2.1.exe
SiUSBXp.dll
SW22HV_6_turn_default.svo
Readme.txt
DSConfig_v2.1.exe is the application
SiUSBXp.dll is a dynamic link library, used to talk to the usb driver
SW22HV_6_turn_default.svo is a winch servo configuration file which holds the default configuration for the SW22HV and can be used to recover the winch servo back to a default working configuration.
Readme.txt This readme

---------

Connect the servo programmer to the usb port and start the DSConfig_v1.2.exe application. Hit [Reflash USB] and check that v1.2 is seen in the text box to the left of the [Reflash USB] button. ( Note the exact version number of the app may change of course)

Next connect the winch servo to the programmer, taking especial care to get the connector the correct way around with black to the pin marked GND, and do a [Read Config]. This step is important since the default values that the DS Config app starts with are invalid for the SW22HV. If you write them the servo will probably (temporarily) stop moving, so always remember to do a [Read Config] first.

Next use the following values to find the correct ( non intuitive) values that will select your required number of turns into the Left range and Right range text boxes.

Turns Left Range[ Right Range
1 -55 -54
1.5 -51 -49
2 -46 -45
2.5 -42 -41
3 -39 -37
3.5 -34 -33
4 -30 -30
4.5 -26 -25
5 -22 -22
5.5 -19 -18
6 -14 -14
6.5 -11 -10


Once happy press [Write Config]. You should hear a beep from the programmer. Your winch servo should now be updated to the new turns value.

Note that the provided turns values are only a guide and not exact. If the turns you want are between the values written, then you can try interpolating values between those written in the manual. For simplicity, just change (say) the Left range value by +-1 or 2 and then test if it provides the travel you want, rinse and repeat.

Once happy with the range, use the [Save] button to save your config somewhere on your PC.

You can use the Invert tick box if you want to change the direction the servo travels on a particular tx stick direction. Using the invert button appears also to change the range somewhat as well unfortunately.

If for some reason your servo stops working, then use the [Load] button and load the SW22HV_6_turn_default.svo file and press [Write Config] and your winch servo should now start working again.

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par gra.ve Sam 3 Fév 2024 - 0:11

Merci pour le lien, le programmateur étant également utilisé pour les servos Protronik, on trouve une doc du logiciel en Français :
https://plane-expert.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=83

Le programmateur fonctionne également avec les servos Kingmax 6114 et 6109 que l'on trouve sous différentes marques : Turnigy Krick ou JX.

S'ils ne sont pas HV, le 6109 est beaucoup plus rapide. Le top étant un SW22 avec engrenages de 6109.
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par jb dupont Sam 3 Fév 2024 - 8:33

Merci,
Avec ta doc et les informations ci-dessous, on peut facilement régler le nombre de tours de son treuil :

Turns Left Range[ Right Range
pour 1 tour mettre -55 à left range et -54 à right range
pour 1.5 tour mettre -51 et -49
pour 2 tours, -46 et -45
2.5 -42 -41
3 -39 -37
3.5 -34 -33
4 -30 -30
4.5 -26 -25
5 -22 -22
5.5 -19 -18
pour 6 tours mettre -14 et -14 ce qui est la configuration de base quand on achète le servo
6.5 -11 -10

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par jb dupont Sam 3 Fév 2024 - 8:38

J'ai une question supplémentaire... j'ai acheté des servos KingMax SW02 CS et SW02 BS qui sont HV en 28kg et 37kg.
Mais pas de bol, la carte de programmation n'est pas compatible. Pour le SW02 CS, malheureusement , il est programmé à 2 tours, l'autre est à 6 tours comme prévu - donc pas de souci.
Mais pour utiliser le CS, je dois soit mettre un tambour énorme qui ne rentre pas dans mon M soit le reprogrammer.

D'où ma question : quelqu'un sait-il comment reprogrammer le SW02 CS (et BS) ?
Y-a-t-il une carte ?
Doit-on monter cela avec un arduino ?
Si quelqu'un sait, je suis preneur....
Merci pour tout.
jb

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par jb dupont Mar 5 Mar 2024 - 13:29

J'ai peut-être trouvé comment programmer les nouveaux treuils de chez KingMax, les SW01 et 02.
Il faut une nouvelle carte de programmation que j'ai commandée en Chine. Je vais la recevoir (dieu seul sait quand !) et je ferai un essai de reprogrammer mes treuils... et promis je vous tiens au courant (lipo2S bien sûr !).

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par jb dupont Sam 16 Mar 2024 - 17:21

Voilà, après bien des vicissitudes, je suis parvenu à programmer le nombre de tours souhaités sur les nouveaux servos wnch (treuils) de chez KingMaxHobby.
La carte de programmation est complètement différente - elle est dotée d'un écran qui permet de régler la vitesse de la communications entre 9600 ou 19200 bauds - vitesse pour les Servos Winch est de 19200 bauds.
Ensuite on doit installer un programme sur son PC Windows - très difficile de se le procurer et comme l'interface est en chinois, on tatonne un peu pour trouver le menu qui permet d'accéder à l'anglais...
Pour régler le nombre de tours il faut changer deux paramètres qui règlent l'angle début et l'angle fin.
Une documentation peu compréhensible indique que la valeur peut prendre entre 100 et 4000 et que le début doit être plus petit que l'angle du milieu qui lui même doit être plus petit que l'angle maxi.

L'opération se fait en quelques minutes - donc rien de compliqué.

Bref, pour résumer, c'est bien programmable, et je sais le faire !
Merci à tous.
jb

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par jb dupont Jeu 21 Mar 2024 - 13:08

J'ai fait un mode d'emploi pour régler le nombre de tours de ces nouveaux treuils KINGMAX après avoir réglé aux petits oignons les miens...
L'article est ici.

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par Nefertum Jeu 21 Mar 2024 - 15:00

merci pour les explications.
petit remarque cependant, dans la norme USB, le 1, 2, 3 concerne le taux de transfert, les prises sont en A (commun, rectangulaire grand format), B, C (norme des nouveaux téléphones et composants électroniques), mini, micro (ancienne norme des téléphones) : dans ton cas, ta carte semble avoir un usb c.
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par jb dupont Ven 22 Mar 2024 - 11:14

Merci pour les corrections, je les ai apportées dans l'article référencé.

jb dupont

Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

carte de programmation KINGMAX SP 01 Empty Re: carte de programmation KINGMAX SP 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum