MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Edouard 84

+7
jf44
denis26
paolo73
Gilles
Nefertum
Nono
Edf84
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Edouard 84 - Page 2 Empty Re: Edouard 84

Message par colibri Dim 13 Déc 2020 - 18:53

Mr paolo je trouve que vous ne voyer pas le travail qui ce donne pour la voile RC dans la région Rhône Alpes 
c es t un personnage qui nous faut dans ces temps difficile

viva espania
colibri
colibri

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 - Page 2 Empty Re: Edouard 84

Message par paolo73 Lun 14 Déc 2020 - 10:10

oui! "Petit Zoizeau catalan" surement... cependant avant de tirer des conclusions hatives concernant "Yvan le Gone et moi" ne t'occupe pas de notre relation et discutions "entre nous " nous sommes des amis et puis si tu as autres choses a me dire utilise le MP en dessous de mon avatar clown je vais laisser le temps que tu lises et je supprimerais ma réponse Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 - Page 2 Empty Re: Edouard 84

Message par jf44 Lun 14 Déc 2020 - 10:31

Edf84 a écrit:
jf44 a écrit:Bienvenue Edourd.
FRA 84 ? Tu as donc un numéro de voile ou est-ce pour tes petites voitures ?
(...)

non non le FRA 84 je l'ai mis pour faire comme d'autre... je pensais que c'était FRA pour France et 84 pour le département.
Mais si ça correspond a un identifiant de Voile ??? je n'en savais rien

Pour mon DF 65, il me reste a faire l'installation de la radio commande et quelques réglages et j'irais l'essayer.
Au bord d'un plan d'eau, pour analyser la direction et la force du Vent.  Vous utilisez des girouettes Anémomètre ?
Ou plus simplement un petit drapeau ou morceau de laine flottant au vent pour indiquer la direction
Wink

OK. Donc pour obtenir un numéro de voile pour ton DF65 regarde ici : http://rg65france.free.fr/
et envoie un mail à qui de droit.

Tu peux demander un numéro qui se termine par 84, par exemple 384, 484, 584, etc. et on te donnera le premier disponible.
Mais il faut patienter avant d'avoir la réponse car ce n'est pas moi qui fais l'enregistrement des DF65 Smile

Ensuite tu pourras recopier les deux derniers chiffres (dizaine et unité) du numéro de voile sur la grand'voile et le foc de ton bateau.
Tu trouveras ici les spécifications : https://dfracing.world/df65-rules-documents-drawings-templates/

Un numéro de voile te permettra de participer aux rencontres de DF65 et de RG65 de ta région.

Le calendrier est en ligne ici : http://rg65france.free.fr/forum2/
et plus précisément ici : http://rg65france.free.fr/forum2/viewforum.php?f=7&sid=8315888080bc9213606f921156eae288

Il n'est pas toujours nécessaire d'être membre d'un club ou d'une fédération pour régater, mais c'est quand même mieux d'être dans un club car tu bénéficieras des conseils de l'infrastructure et de la joyeuse émulation.
La voile RC ce n'est pas seulement construire des maquettes, cela peut être aussi des compétitions entre voiliers de la même jauge, il y en a pour tous les goûts.

Pour la direction du vent une girouette (très légère) en tête de mât peut être utile par vent faible et tourbillonnant. C'est affaire de goût et d'acuité visuelle Smile)

Bonnes navigations.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Edf84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 - Page 2 Empty Re: Edouard 84

Message par Edf84 Lun 14 Déc 2020 - 17:03

Merci pour cette réponse très complète. C'est super. Je vais regarder tout ça tranquillement, rien ne presse.

Edf84

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edouard 84 - Page 2 Empty Re: Edouard 84

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum