MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

DECONFINEMENT 76 !

+2
paolo73
JYL56
6 participants

Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty DECONFINEMENT 76 !

Message par JYL56 Lun 30 Nov 2020 - 19:35

Grâce aux nouvelles mesures gouvernementales, nous avons pu renouer avec notre plan d’eau de la forêt de Montgeon (76620 LE HAVRE)

DECONFINEMENT 76 ! Montge12


Merci à Éric et Yann pour leur travail de préparation :
- Aménagement d’un chenal de mise à l’eau (le niveau du plan d’eau est encore un peu bas)
- Remplacement d’une bouée et repositionnement d’une porte (allongement du parcours)


DECONFINEMENT 76 ! Montge13

Première navigation : Samedi
Nous étions cinq  DF95 à en découdre sur ce nouveau parcours.
Si le soleil était présent, le dieu Eole nous avait oublié !
Une fois de plus Yann a été le meilleur dans ces conditions.


DECONFINEMENT 76 ! Montge14


Dimanche
Petits ronds dans l’eau  (trois DF95)
Et aménagement du parcours
- Ajout de deux nouvelles bouées (ligne de départ)


DECONFINEMENT 76 ! Montge15

Nous avons partagé le plan d’eau avec quelques navires de guerre et la vedette rapide de Yann.

DECONFINEMENT 76 ! Montge16

DECONFINEMENT 76 ! Montge17


Lundi
Régate d’entraînement, trois  DF95 ! (il commence à faire froid)
Vent faible, mais relativement constant ….
Parcours réduit, puis en totalité.
Avec  (départs / arrivées) sur la nouvelle ligne créée hier.


DECONFINEMENT 76 ! Montge18

Fin de la régate. (Le brouillard commence à tomber)
Arrivée des voiliers dans le chenal (aménagé provisoirement samedi)
Tout le monde prend son tour !    (Petit clin d’œil à nos pilotes d’avions en attente)


DECONFINEMENT 76 ! Montge19


Échanges sur les réglages utilisés
Yann nous a fait une démonstration de prés, et remporte haut la main cette régate.



DECONFINEMENT 76 ! Montge20
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

MONEYRON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par paolo73 Mar 1 Déc 2020 - 10:10

Very Happy bienheureux navigateurs content pour vous , dire que ça fait du bien surement, parmi les gris j'a reconnu une chose sur laquelle j'ai passé quelques années de ma jeunesse ...j'aime mieux cette cohabitation que celle ou les "machin" qui sautillent comme des cabris pendant 10mn et puis s'en vont quand au vent ont fait avec non? moi j'en vois un peu avec les vaguelettes , c'est l'hiver .... chez nous c'est gelé alors ne vous plaignez pas cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par paolo73 Mar 1 Déc 2020 - 10:15

Avec le vent n'importe quel charlot avancera ou dérivera....il y en a suffisamment pour s'affuter au vue des photos non?
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 20:29

haaa la foret de Montgeon, j'en ai fait des ronds dans l'eau......Crying or Very sad Shocked
Peut être un de ces 4 je me ferais bien une incruste......en allant visiter mes parents : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par Nono Mer 2 Déc 2020 - 8:02

@ JYL56 :
Beau reportage, merci. Cool
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par paolo73 Mer 2 Déc 2020 - 10:38

oui! le confinement est moins sévère actuellement , suffit de bien remplir la feuille...en tout cas jolie coin a préserver.... nous aussi "nous" avions un joli coin , qu'un jeune Tdc d'élu nous piqué pour faire de l'hydravion....depuis c'est la guerre car il fait du drone également et la réglementation DGAC est clair , alors a l'occasion je fais des photos et ho! merveille en promenant le chien , PHOTOS...que je vais joindre au dossier , quand a la validité de la convention que nous avions , le maire a pris un arrêté je pense que nous l'avons dans l'os....ça ne nous empèche pas de naviguer , mais plus possible de faire une rencontre.....les nefs...j'ai rencontré un avocat , en plus du fric ce sera long , les copains ne sont pas bien motivés...donc!
Nous avons d'autres lieux éventuellement car les flaques ne manquent pas... faudra tout réaménager , voir les accès.... nous avions un bout de ponton qu'il a fallu sortir , manque le camion grue....pour le transporter Laughing


DECONFINEMENT 76 ! Lac0411
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par jf44 Mer 2 Déc 2020 - 15:48

Superbe reportage !
Votre plan d'eau de Montgeon n'a pas l'air profond. Vous n'avez pas trop d'herbes en été ?
Nous aussi nous avons repris l'entraînement, 6 DF95 sur le plan d'eau dimanche matin, avec un vent régulier de nord est très sympa.

https://photos.app.goo.gl/zbQ3Mu1tZh8wRDj1A


Dernière édition par jf44 le Jeu 3 Déc 2020 - 10:17, édité 1 fois
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par paolo73 Mer 2 Déc 2020 - 18:00

Very Happy nous non!...., ancienne graviére pour la construction de l'autoroute , aucun rejet ni écoulement d'eau de l'agriculture , principalement nappe phréatique de la riviére l'Isére au point ou même les roseaux ne poussent pas , de plus les carpes s'en chargent alors ...il y a ce qu'ils balancent (les pécheurs) qui fait de la vase au fond aux dire des pompiers qui s'entrainent qui nous ont quand même repêché un leste mal visser , merci pinpon...sur la gauche en haut de la photo il y a encore deux plans d'eau que l'on distingue , nous avons des contacts avec l'ancien exploitant des granulats, on attends , c'est pas simple car cela ne les intéresse pas trop vu les relations qu'ils ont avec les pêcheurs c'est une propriété privée , depuis il y a du barbelé ce qui nous arrangerais aussi....questions responsabilités ne sont pas tres chaud , il suffit que notre relation "politique" s'en donne la peine pour le moment nous naviguons un peu a la sauvette mais rien d'organisation....patience.
voila ce que nous sommes en train de démarcher





https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/dsc09717.jpg
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par JYL56 Mer 2 Déc 2020 - 19:04

Merci Jean pour ce reportage photos et vidéos.
Vous avez un plan d’eau sympa, vos bouées sont également à demeure.

Le nôtre, est effectivement à « marée basse » LOL.. Smile , il s’est asséché pendant le 1er confinement, la municipalité du HAVRE à refusé d’y faire un complément d’eau.
Le niveau est remonté progressivement en fonction des précipitations, il nous manque encore 10 / 15 cm pour pouvoir naviguer le long des berges, et accueillir à nouveau les IOM.

Non, nous n’avons pas d’herbe (présence de carpes, canards, oies bernaches, goélands …)

Par contre en ce moment nous sommes dérangés par la présence de feuillage et quelque petits branchages. Ce sont nos OFNI (clin d’œil aux navigateurs du Vendée Globe) heureusement les bateaux n’en souffrent pas, mais c’est toujours rageant de perdre une manche à cause de cela… scratch  confused …..
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par JYL56 Mer 2 Déc 2020 - 19:15

Une petite dernière

DECONFINEMENT 76 ! Montge21
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par YLC Jeu 3 Déc 2020 - 8:59

bonjours  tous..
Pour revenir sur le plan d eau de montgeon et comme vous l avez constaté,il est bas .
Ce plan d eau artificiel,a besoin de rajout deux ou trois fois par an ;l été surtout;mais depuis deux ans la mairie ne veux plus le remplir ,il est donc au plus bas en septembre, la pratique de la vrc devenant impossible dès juin,et reprenant fin octobre,la politique est difficile a comprendre ,cette même mairie après avoir lancée un appel d offre pour la remise en état des pédalos;avoir monté le chalet, le ponton, et pédalos tout neuf ,a du retirer l ensemble quelques jours plus tard par manque d eau....La réponse a nos demande et plaintes des promeneurs voyant la vase , et les poissons crever....la bio-diversité...????dans un plan d eau bétonné et artificiel.......bref....foutage de gueule......bon on désespère pas; des demandes sont en cours,montgeon est en travaux de rénovation a diverse endroits ,le plan d eau est un atout pour tout le monde ,et la vrc ,ainsi que les maquettes sont l une des activitées du secteur.

YLC

Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par JYL56 Sam 12 Déc 2020 - 14:00

Entrainement pour les mordus !  cheers du 9 au 11: (vent très faible, très perturbé avec ondées)
Trois petit après-midi de régates sur le plan d’eau de la forêt de Montgeon.


DECONFINEMENT 76 ! Montge22

Le DF95 d’Eric est indisponible (attente d’un treuil pour remplacement).
Alors nous avons sorti les DF65.


DECONFINEMENT 76 ! Montge23

Une fois de plus, très difficile de lutter contre Yann et Eric (l’expérience parle !). pale
Comme il est facile de pester contre le temps et son bateau dans ces cas-là (la guerre des nerfs). bounce
Mais je retiendrai la citation de NELSON MANDELA:
« Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »
Je ferai mieux la prochaine fois.
Bonne nouvelle : Le niveau d’eau est bien remonté avec les précipitations, nos collègues de la SRH, vont pouvoir nous rejoindre avec leurs SEAWIND.
JYL56
JYL56

Messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par le gone Dim 13 Déc 2020 - 12:00

Nous aussi on a repris l activité de la voile RC rg 65 DRAGONE comptenue des nouveaux adhérents dans cette discipline nous avons augmente l abri de pilote 30 m2 RENDEZ VOUS TOUS LES MARDIS amis lyonnais on vous attend cheers
environ 15 personnes

DECONFINEMENT 76 ! Extens11
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

JYL56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par paolo73 Dim 13 Déc 2020 - 13:16

DRAGON 65... "dragone" c'est la boucle en cuir pour tenir un bâton de ski , alors nous... , nous nous en sommes a 30cm de plus , quand vous aurez fait la démarche me prévenir...quand vous aurez grandi dans votre tête je reviendrai encore une fois vous faire voir un "95" car la derniére fois que j'ai osé le faire , un certain dédain a l'égard de ce bateau qui a l'inconvénient de couter 4 fois moins cher qu'un IOM , qui navigue aussi bien qu 'un IOM et l'avantage c'est qu'avec 400roro on navigue sans probléme surtout sur une petite flaque.

re! bienvenu Yvan, je vois que le confinement n'a pas eu l'emprise nécessaire sur ta physionomie , toujours le beau sourire les joues bien rondes , le chapeau pas terrible ...mais je comprends les temps sont durs et heureusement qu'il y en a un qui bosse sur le toit ,
Content malgré tout de "t'entendre"...embrasse ton com père.
-Pour une construction de Hangar , c'est une autre rubrique , pas grave Yvan tu nous as habitué a pire.... clown
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par le gone Dim 13 Déc 2020 - 13:35

Salut paolo je te laisse bien le devollepemnt du 95 dans la région Rhône alpes nos 2 prioritaires de ce type de bateau les ont revendus sur le bon coin me demande pas pour quoi ...

a toi de faire des manifestations et de la promotion de ce type de bateau moi je laisse tombe
tu dois le savoir pierre gonet reprend du service en iom dans la ligue je pense et revoir au bord de l eau moins sur les forum


le hangar fait partie du déconfinement
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par paolo73 Dim 13 Déc 2020 - 17:33

ben! t'as tout dis mon p'tit loup , si je compte ceux justement qui viennent d'acheter un df95 et qui viennent du IOM , il y a surement pour pas dire mais certainement un lézard non? déjà sur le prix et puis avant de parler d'une chose que tu ignores totalement ou plutôt que tu ne veux pas voir...es que tu m'entends parler du 65 non? je ne connais pas... , c'est pas ma tasse de the mais je la f.....je n'ai pas la prétention de faire le forcing pour le type 95 ça marche tout seul , quand a tes deux afficionados qui les ont revendu , ils ont fait 2 heureux acheteurs....là tu vois pas de courses a l'équipement , pas de voile en forme....ni de coques du dernier cri de chez machin pas de mec qui naviguent avec le couteau entre les dents (pour le moment...)tous le même... quelques ténors qui viennent du IOM dont je tairai la raison et le nom par pudeur pour toi...change pas , surtout ne change pas d'avis clown il est beau ton cabanon pirat
Promis si un jour j'ai rien a faire , je retourne aux Saloniques ce sera avec un df95 mais je ne te gonflerais pas avec...je viens de découvir que j'ai ,les même sensations que le IOM en moins cher , bon ça va moins vite mais vu que nous avons tous le même , mes pouces ne font pas la difference ...heu! je ne suis pas meilleur pour autant quand même , en plus j'ai la vue qui baisse donc je ne regrette pas mon achat

quand a mon IOM , merci il va bien , il est au chaud un peu de poussiére mais sans plus c'est toujours le même que mon avatar , quelques égratignures après quelques frottis parce que les mecs ne le voient pas et croient parfois que ça passe ....si je devait le repeindre je ferai , jaune avec des bande noires et sans doute un gyrophare en place du girouette que je n'ai pas , ça m'a fait du bien de t'entendre clown
et ne laisse pas ton petit fils jouer avec tes bijoux hein?
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par YLC Dim 13 Déc 2020 - 17:45

Euh.....?initialement c'est un post sur la reprise des activités nautiques sur les plans d'eau...non?
Là; c'est la reprise des règlements de comptes?......non? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

YLC

Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 60

JYL56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par le gone Dim 13 Déc 2020 - 18:03

j ai pas de problème avec paolo s est un jeux....,il ne faut pas tous lire
le gone
le gone

Messages : 206
Date d'inscription : 25/03/2020
Localisation : Lugdunum capital de la gaule

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par YLC Dim 13 Déc 2020 - 19:26

Ahhhh ok , c'est juste a déplacer dans .."la blague du jour"... tongue

YLC

Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par jf44 Dim 13 Déc 2020 - 19:30

Depuis trois dimanches nous avons repris les entrainement de DF95 / RG65 au Plan d'eau de La Minais de 9h30 à midi.
Sainte Luce / Loire, 44980
Entre 5 et 8 bateaux par matinée selon le temps (et la pluie qui s'invite de plus en plus)
Si vous êtes de passage sur la région nantaise passez nous voir nous vous prêterons un bateau.


Jean F.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

JYL56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECONFINEMENT 76 ! Empty Re: DECONFINEMENT 76 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum