MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

page facebook

5 participants

Aller en bas

page facebook Empty page facebook

Message par gilbert FRA11 Jeu 29 Oct 2020 - 19:42

bonjour,

il y a plusieurs page facebook appelé: Dragon Flite 95 France:

1) https://www.facebook.com/Dragon-Flite-95-France-1548079875485216
2)https://www.facebook.com/groups/2510404679246469/

lequel est le bon ou "l'officiel"?
a+
gilbert
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par Nono Jeu 29 Oct 2020 - 20:26

gilbert FRA11 a écrit:...
1) https://www.facebook.com/Dragon-Flite-95-France-1548079875485216
2) https://www.facebook.com/groups/2510404679246469
lequel est le bon ou "l'officiel"?
a+
gilbert
1) C'est une "page publique" que tout le monde peut voir.
2) C'est un "groupe privé" que seuls les membres peuvent voir et alimenter.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Pas de pages "officielles" pour le DF 95 en France à ce jour (30/10/2020)

Message par jf44 Ven 30 Oct 2020 - 10:42

Ces pages FaceBook ont été créées et sont administrées par Marc Albigès du club FFV des Roucas Blanc à Marseille ; c'est une initiative personnelle qui est à son entière discrétion.

Elles n'ont rien d'officiel car aucune page du Web n'est officielle de quoi que ce soit pour le DF95 pour l'excellente raison qu'il n'y a pas d'Association de Classe DF95 déposée auprès de qui que ce soit ni reconnue pour telle par DFRacing World.

D'une façon générale toutes les pages et sites Web à propos du DF95 sont des pages personnelles dont aucune ne peut se réclamer d'une Association de Classe DF France qui n'existe pas.

Il y a des certes des discussions informelles (dont quelques-unes sur ce forum) entre différentes personnes sur l'opportunité de déposer des statuts d'une association Loi 1901 mais pas d'accord à ce jour quant au contenu de ces statuts.

L'élaboration de statuts qui satisfassent tous les acteurs du DF95 en France est assurément compliquée, vue la diversité des pratiques et des fédérations de modélisme et de voile impliquées.
Aussi compliquée en tout cas que dans la situation du RG65.

Je n'ai personnellement pas l'intention de prendre publiquement position avant  qu'un débat public n'ait été mené sur ce forum. Je me laisse un délai de réflexion jusqu'à l'après confinement pour lancer ce débat.
D'ici là je vous souhaite le meilleur confinement possible à peaufiner vos réglages et à réfléchir à l'avenir de notre classe.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par ofayemendy Ven 30 Oct 2020 - 11:28

Bonjour à Tous,

En complément du message de Jean, j'ajoute que les pages et groupes FB en question on vocation à être repris et administrés par la future association de classe.

Bien entendu je cautionne pleinement la création d'une telle classe. Cela me semble aujourd'hui essentiel voir même urgent, au vu d'une part du nombre de propriétaires de DF95 recensés sur le registre, tenu ici même et également des dérives qu'on a pu voir sur certains bateaux ( je pense à celui qui a modifié les boutons d'allumage du récepteur, qui a percé un trou dans la coque pour y mettre un voyant....).

Personnellement, nous ne devrions plus trop tarder à créer cette association au risque de ce faire voler notre idée par d'autres qui eux, auront moins de scrupule que nous. Le confinement est reparti pour un mois minimum...

Concernant le débat public, pour moi il a déjà eu lieu puisqu'on a déjà lancer la discussion sur le forum....

Mais je comprends l'utilité de devoir patienter encore un peu. Je dis juste attention, n'attendons pas trop, et je dis aussi que nous n'avons pas besoin de l'approbation de la majorité silencieuse qui lit ce forum mais qui n'exprime jamais rien, car comme le dis le vieil adage, "qui ne dit mots consent".

J'espère vous revoir tous en plein forme sur les pontons dès que possible.
Amitiés à tous !

Olivier
FRA 33
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 13:20

ofayemendy a écrit:

Concernant le débat public, pour moi il a déjà eu lieu puisqu'on a déjà lancer la discussion sur le forum....


Pas mieux, même si je partage les craintes de Jean. On n'a jamais dit que ce serait facile. Par contre c'est un peu comme le soufflet......
certes la prudence est mère de sureté mais nous avons tous les ingrédients pour réussir.
Maintenant tous les sites(forum, site Web, comptes instagram, Facebook...etc) qui parlent de DF95 participent (et participeront) aussi à la promotion de la classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par ofayemendy Ven 30 Oct 2020 - 15:12

Seb76240 a écrit:
ofayemendy a écrit:

Concernant le débat public, pour moi il a déjà eu lieu puisqu'on a déjà lancer la discussion sur le forum....


Pas mieux, même si je partage les craintes de Jean. On n'a jamais dit que ce serait facile. Par contre c'est un peu comme le soufflet......
certes la prudence est mère de sureté mais nous avons tous les ingrédients pour réussir.
Maintenant tous les sites(forum, site Web, comptes instagram, Facebook...etc) qui parlent de DF95 participent (et participeront) aussi  à la promotion de la classe.

 Je pense comme Seb.
ofayemendy
ofayemendy

Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 49
Localisation : Martignas sur Jalle (33)

Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par jf44 Ven 30 Oct 2020 - 15:32

Seb76240 a écrit:(...)

Pas mieux, même si je partage les craintes de Jean. On n'a jamais dit que ce serait facile. Par contre c'est un peu comme le soufflet......
certes la prudence est mère de sureté mais nous avons tous les ingrédients pour réussir.
Maintenant tous les sites(forum, site Web, comptes instagram, Facebook...etc) qui parlent de DF95 participent (et participeront) aussi  à la promotion de la classe.

Assurément.
Je salue au passage l'initiative initiale de Sébastien qui avait lancé le Blog DF95 sur Blogspot.com.
C'est celui-ci qui m'a amené à reprendre l'attribution des numéros de voiles. C'était le plus facile.

Mais il y a un grand pas entre s'appuyer sur des initiatives privées et devenir une association de classe.

Ce n'est pas seulement une affaire de statuts ou de bonne volonté. Et ce n'est pas non plus une course à l'échalote où le premier arrivé remporte le lot
(qui peut s'avérer difficile à digérer ; s'agissant d'oignons ça peut même faire pas mal piquer les yeux Smile)

Non, c'est une question de légitimité et de représentativité.

Bien sûr quiconque pond des statuts et les dépose à la préfecture de son quartier peut se proclamer "Association de Classe Truc Machin Chose".
Mais s'il n'a pas le soutien actif et amical d'une majorité de skippers et de clubs il n'ira guère plus loin que sa page web.

On peut se lamenter tant qu'on voudra sur la dispersion des fédérations gravitant autour de la voile radiocommandée, regretter que certaines veuillent appliquer à la voile RC les mêmes critères (fort lourds) de la voile grandeur, trouver qu'en dehors de la compétition la voile RC manque sérieusement d'intérêt, etc., c'est notre histoire et nous devons l'assumer.

Assurément il y aura un jour une (ou plusieurs) association(s) de Classe DF France, mais savoir qui s'y retrouvera, c'est l'enjeu de la discussion.
Et s'il faut prendre son temps pour la mener, prenons le.

Les DF95 sont dans leur boîte pour un bon mois au moins,  essayons qu'à la reprise il y ait des régates au calendrier, et une bonne réflexion collective et respectueuse de chacun sur ce que nous voulons partager.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par pauvrette Mar 5 Jan 2021 - 23:58

La réflexion a vue le jour et la nouvelle assodf95france également, respectueux de chacun et partageons ensemble le plaisir de naviguer en df95.

pauvrette

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par Invité Mer 6 Jan 2021 - 10:42

jf44 a écrit:
Seb76240 a écrit:(...)

Pas mieux, même si je partage les craintes de Jean. On n'a jamais dit que ce serait facile. Par contre c'est un peu comme le soufflet......
certes la prudence est mère de sureté mais nous avons tous les ingrédients pour réussir.
Maintenant tous les sites(forum, site Web, comptes instagram, Facebook...etc) qui parlent de DF95 participent (et participeront) aussi  à la promotion de la classe.

Assurément.
Je salue au passage l'initiative initiale de Sébastien qui avait lancé le Blog DF95 sur Blogspot.com.

Merci Jean, mais je n'ai pas fait grand chose. A l'époque j'avais créé, France Dragons 2F (Pour Flite et Force) en faisant au départ ka promotion du DF65 puis de son grand frère le DF95. Sans doute incompris, sans doute maladroit j'avais dans ma tête (déjà à l'époque) le développement de la classe DF65 comme véritable bateau et non comme un bateau d'initiation au RG65 (d'ailleurs le logo RG65 a bien disparu sur les voiles et ce avant l'apparition du jeu A+) j'avais même créé un beau logo que j'ai repris sur le site RTS. D'ailleurs il semble que ce logo ai été une ligne directrice pour certains. Pour le site Ready To Sail, c'est un site sans prétention qui ne présente que les bateaux vendu en boite. D'ailleurs personne n'y croyait au DF95 il y a 4 ans. J'y ai fais quelques piges sur le DF95, car il existe une dynamique sur ce bateau. Aujourd'hui, RTS poursuit sa route calmement tranquillement, tout en étant attentif à ce qui se fait sur ce forum ou sur d'autres plus officiels.
L'important est de s'amuser avec ce bateau ou avec d'autres et de combler le vide de ce forum en y apportant nos expériences et témoignages. VRC ne signifie pas toujours compétitions.
Au plaisir de se rencontrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par pauvrette Mer 6 Jan 2021 - 16:35

La compétition est un état d'esprit et une reconnaissance de ses capacités à toujours faire mieux ou du moins le mieux possible. Cela implique une recherche personnelle mais également collégiale sur la possibilité de bien faire naviguer son support. Faire une départ à 20 bateaux sur une ligne n'est pas réservé aux seuls initiés mais bien à l'ensemble des skippers qui le désirent. Un pas toujours pas facile s'ils ne sont pas accompagnés ou sollicités. Vous pouvez encore progresser et venez nous rejoindre à l'assodf95france officiel. df95france.com

pauvrette

Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

page facebook Empty Re: page facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum