MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Naulantia, le retour

+3
gra.ve
Nefertum
pamdam
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Naulantia, le retour - Page 2 Empty Re: Naulantia, le retour

Message par paolo73 Lun 21 Sep 2020 - 20:58

non jamais vider a fond elles vieillissent trop vite surtout en tecnologie nicd , nimh , même le plomb , il faut prendre le temps pour recharger une batterie elle te dira merci...tu peux booster la charge sur les polymères comme le font les TT4x4... dans une certaine mesure, j'en connais qui se la prenne dans la....une batterie chaude doit refroidir ça veux dire aussi que l'on a trop tiré dessus... , nous avons des accus de 700 ou 800 mA lipo, pour le poids et changeons bien avant la fin du stock 2 voir 3 régates selon les conditions calmes ou musclées.
Vider a fond ou trop une technologie Lipo tu la flingues , tu diminues sa durée de vie, c'est comme ça que l'on désactive en fin de vie , en chargeant au 1/10eme de sa capacité en mode équilibrage tu préserves du vieillissement prématuré c'est valable pour tous les types , en stockage d'hiver il faut (pour les polymères) vider un peu je ne souviens plus du voltage de stockage pour une période longue , honnêtement je ne le fait pas souvent....le dernier jour en utilisation comme je ne vide pas a fond elles passent la période comme ça. Avec le chargeur lipo , life... il faut aussi le petit appareil de mesure qui te donne le % de charge par élément pour controler quand tu reviens de temps en temps au bord... ,un écart trop important entre les éléments dans la prise de charge t'indique qu'elle finie sa vie , avec le chargeur spécifique tu peux tout contrôler en cours de charge sur l'écran notamment les écarts de charge entre éléments , je me ruine un peu mais je prends de la qualité , le bon marché tu le payes 2 fois!....j'ai des lifes depuis 4 ans toujours en forme.... et le bateau est gros...ten rater 1,50m.
paolo73
paolo73

Messages : 3865
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Naulantia, le retour - Page 2 Empty Re: Naulantia, le retour

Message par pamdam Mar 22 Sep 2020 - 7:44

Ok je te remercie.

pamdam

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Naulantia, le retour - Page 2 Empty Re: Naulantia, le retour

Message par Nono Mar 22 Sep 2020 - 8:39

Merci pour toutes ces infos.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naulantia, le retour - Page 2 Empty Re: Naulantia, le retour

Message par pamdam Mar 22 Sep 2020 - 22:55

Bonjoir
Tout est là:
https://ni-cd.net/wpnicd/index.php/assemblage-des-batteries-au-plomb/

pamdam

Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Naulantia, le retour - Page 2 Empty Re: Naulantia, le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum