MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

+3
Nono
alain meyer
gra.ve
7 participants

Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par totof-marie Mar 9 Juin 2020 - 21:30

Bonjour à Tous,

Est-ce que l'un de vous aurait des infos sur le voilier RC : 3-1 de chez STOCKMARITIME.

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME 2020-014

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME 2020-015

https://www.stockmaritime.info/3x1/

les caractéristiques de ce voilier sont les suivantes:

Spécifications techniques
Longueur totale: 125 cm
Hauteur totale: environ 215 cm
Longueur de flottaison: 111 cm
Hauteur du mât au-dessus du pont: 170 cm
Largeur: 23 cm
Tirant d'eau: 35 cm
Poids corporel: environ 900 g
Poids de la quille: 1600 g
Poids prêt à naviguer: environ 3200 g
Matériau coque / pont: Epoxy carbone
Matériau mât / arbres: carbone

et une petite vidéo :



L'idée serait d'avoir quelques avis avant de franchir éventuellement le pas d'un achat pour une navigation en bord de mer.

A vous lire

Très bonne soirée à Tous

Totof-Marie
totof-marie
totof-marie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par gra.ve Mar 9 Juin 2020 - 23:04

totof-marie a écrit:L'idée serait d'avoir quelques avis avant de franchir éventuellement le pas d'un achat pour une navigation en bord de mer.
Bof, bof, bof…

Pour moi, un bateau, c'est
- soit une maquette avec le travail de construction qui va avec (que ce soit un bateau à moteur ou un voilier).
- soit un bateau de compétition destiné à être confronté à d'autres du même type.

Acheter un bel objet comme celui que tu nous présente pour naviguer (seul ?) ne présente aucun intérêt pour moi.

Il faut nous en dire plus, tu habites où ? tu comptes naviguer où ? souvent ? seul ?

Même si pour moi faire des ronds dans l'eau c'est bien mieux avec un voilier qu'avec un bateau à moteur, çà devient vite ennuyeux.

Existe-t-il des clubs de modélisme près de chez toi ? Quel type de bateaux utilisent-t-ils ?

Dernier point, l'eau salée ou même saumâtre ne fait pas bon ménage avec nos petits bateaux et leur électronique (un bateau n'est jamais étanche).

On n'en sait pas assez sur ton 3-1 pour sa résistance aux éléments.

En longueur, c'est presque un classe M mais cà n'en est pas un…
En poids c'est beaucoup plus léger.
en Mât c'est plus court, çà ressemble plus à un vrai bateau
Les voiles : çà a l'air très toilé mais quel matériau ? voiles plates ou à laizes ? Les photos format timbre poste n'aident pas.

Ce n'est que mon avis...
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par alain meyer Mer 10 Juin 2020 - 8:48

Bonjour Very Happy

Je trouve que payer + de 3000 EURO pour ce genre de voilier, c'est vider son porte-monnaie en pleine mer affraid affraid affraid

Mon TUIGA m'a coûté à peu près 1200 EURO tout compris (RC, Servo, treuils, bois, colle, peinture) avec en plus le plaisir de naviguer et d'avoir construit un magnifique voilier dans les dimensions de ce 3-1.

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Toutes11

Ce n'est que mon avis, mais le 3-1 a bonne allure. Le plaisir de la navigation bounce bounce

Bon vent Alain le petit suisse.
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par Nono Mer 10 Juin 2020 - 10:28

Bonjour,

En ajoutant le prix dans l'équation globale :
Ce bateau est proposé de 1 150 à 3 990 EUR, suivant la finition.

Au prix de base, tu pourrais avoir une flottille de 3 DF95.
Nono
Nono

Messages : 166
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par totof-marie Mer 10 Juin 2020 - 21:13

Bonsoir à Tous,

Pratiquant le modélisme depuis l'âge de 10 ans, j'ai eu le plaisir de construire des voiliers de A à Z, avec en particulier la construction du TRANSOSTREA sur plan RCM.

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Transo10

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Transo11

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Transo12

Je me suis aussi amusé avec un tri de 1,5 m et j'ai le plaisir de jouer avec un classe M bois.

pour les gros, je suis aussi en cours de finition de l'AUSTRALIA II de Pierre au 1/10.

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME 0571010

Je suis donc parfaitement d'accord qu'il y a beaucoup de plaisir à construire son propre navire.

Mais je manque de temps au regard de mon activité professionnelle et l'idée était cette fois d'avoir un petit voilier immédiatement opérationnel de 1.25m pour s'amuser cet été en vacances au bord de mer.

Je n'avais pas le souhait de naviguer à plusieurs mais juste de me faire des beaux couchers de soleil avec de l'eau au nombril et le voilier qui vient virer de bord autour de moi...


Mais je prends note de vos avis et partage le fait que ce voilier RC est un peu couteux.

Normalement ce WE, je devrais pouvoir essayer un DF 95. Je vais peut-être tomber sous le charme de ce voilier.

Très bonne journée à Tous


Dernière édition par totof-marie le Jeu 11 Juin 2020 - 23:53, édité 1 fois
totof-marie
totof-marie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par laurentbpox Jeu 11 Juin 2020 - 21:44

Bonjour Totof
Toujours difficile de conseiller d autant plus que tu as du métier en la matière.
Un peu comme grave en voile modèle je ne jure que par les voiliers de classe RG 65, M, et Ten. Quoi que les détracteurs en disent ils sont étudiés pour marcher au mieux ds leur taille et avec des matériaux high-tech. Certes ils perdent l aspect grandeur en visuel mais pas en réaction. L essentiel est conservé ainsi à mon sens.
Naviguer seul est aussi extrêmement sympa, différent qu en flotte mais tout aussi enrichissant. Je pratique les deux avec bonheur.
Construire ou non cela dépend des envies des compétences des moyens financiers et matériels, etc...
Cela réduit énormément les coûts mais demande surtout du temps.

Pour moi choisi un voilier de classe avant tout ancien ou non grand ou petit, et évite les monotypes trop mous même si certains sont bien nés la qualité des matériaux n y est pas, et diminue le plaisir. Les laizes ds les voiles ne sont pas une option le carbone ds les appendices et les espars non plus.

Bonne réflexion et surtout prend celui qu il te plaît le plus. Il n’y a pas de vérité absolu, juste des avis, des goûts, des croyances, des expériences. Et puis si tu te trompes cela se revend toujours.

Bon choix et surtout navigations en solo ou en flotte!

Laurent

laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par totof-marie Jeu 11 Juin 2020 - 23:56

Bonsoir à tous,

Merci Laurent pour ton avis.

À suivre dans le choix de mon prochain voilier...

Totof-marie
totof-marie
totof-marie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par raptor44540 Ven 12 Juin 2020 - 0:24

Bonsoir et franchement Bravo, je suis impressionné de voir des voiliers comme ceux de totof et bravo Laurent à tous les deux vous avez raison,il faut d’abord se faire plaisir moi même je suis en train de me faire un hybride de Wally sur une coque en carbone d’iom pour me faire plaisir de retravailler avec le bois car le full carbone commence à me prendre la tête

raptor44540

Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 57
Localisation : Saint mars la Jaille

http://Carbosailing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Stockmaritime

Message par Erick Vigneux Sam 9 Oct 2021 - 17:05

Bonjour les amis,
Bravo Totof pour ces photos et le Transostrea en navigation particulièrement réaliste ! Où as-tu trouvé ton équipage  ? Ces personnages si réaliste vont parfaitement en situation ! Quelle échelle ??
Quant au Tuiga de Alain c'est un bateau qui m'a toujours fait rêver, très belle réalisation ! Personnellement je suis plus sensible à la poésie des vieux gréements, mais je reconnais que le Transostrea est impressionnant. Cette photo en navigation est SUPERBE !! 
Maintenant est-ce que Alain risquerait son beau Tuiga en eau salée ou dans les vagues et  vent fort ? 
Stockmaritime est à l'interface entre chantier naval et maquettisme, personnellement après avoir entamé deux restaurations de l'Atlantis de chez Robbe pour les rendre plus réalistes et avec un Antarés de chez Krick  en attente je comprends qu'on passe parfois sur un autre registre notamment avec des bateaux tout prêts et une construction très optimisée. Personnellement je ne suis pas loin de craquer pour un class J avec patara et bôme réglables en radiocommande et une voilure  avec génois très réaliste. C'est une autre construction qui nécessite une technologie éprouvée alors c'est vrai le prix peut choquer . Sans parler de leurs bêtes de courses à quille pendulaire etc... pour le coup le budget fait tomber parterre... Mais une semaine en famille aux sports d'hiver sans se priver et au final le porte monnaie léger et de bons souvenirs... Stockmaritime fait des bateaux étanches et mer-compatibles, alors Totof, si tu peux, fais-toi plaisir ! Ils livrent en France et avec Google traduction on peut communiquer facilement...
Je ne suis pas loin de vider un peu mon porte monnaie dans la mer pour un class J  en regrettant de ne pas avoir  de partenaires de navigation en Picardie près d'Amiens. C'est vrai à plusieurs passionnés c'est vraiment sympa !!Youpiste convaincu je vais bientôt mettre en peinture ma seconde réalisation avec une modification en  gréement marconi avec bôme et mat rainurés feux de positions, feu de mouillage, éclairage de pont et cabine sur une coque de 1m permettant de border les voiles sur bâbord et tribord... Je suis apparemment nul car pas foutu de joindre une photo sans dépasser la longueur de message autorisée... Alors une autre fois peut-être ...
Je ne suis pas très actif sur les réseaux mais un de ces quatre je ferai un dossier. En attendant j'apprécie vraiment de voir les réalisation des amis voileux Peu importe la configuration, c'est le plaisir et le rêve qui comptent, tiens nous au courant Totof et fais tois plaisir !
Amicalement  à tous
Erick

Erick Vigneux

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par totof-marie Sam 16 Oct 2021 - 9:06

Bonjour Erik,

Les personnages que j'ai pu placer sur mon TRANSOSTREA sont issus de la boite au 1/12 de TAMIYA.

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Person10

Cette boite est difficile à trouver mais en surveillant les sites d'occasions tu peux peut-être en trouver une.

Très bon WE à Tous

Totof-Marie
totof-marie
totof-marie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME Empty Re: Voilier RC 3-1 de chez STOCKMARITIME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum