MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Classe M en construction

+7
Gilles
Nefertum
jccoro
patdxfr
poulpikan
paolo73
denis26
11 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par marco38 Sam 17 Nov 2018 - 21:01

je dois reconnaître yvan que tu y va un peu fort tu ne seras jamais
le roi de la diplomatie , il me semble que tu viens du M.!
il me semble que l'on à tous la même passion la voile.
et entre l'IOM et le M il me semble qu'il n'y a que 27 cm
bon d'accord 27cm de difference cela fait une grosse difference surtout
pour madame Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marco38
marco38

Messages : 326
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 65
Localisation : isere

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Papyblues Sam 17 Nov 2018 - 22:41

Moi, je suis bien content d'avoir de bonnes infos bien utiles...Un grand merci , la route est encore longue...A bientôt

papyblues

Papyblues

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Dim 18 Nov 2018 - 9:58

et oui! Yvan a oublié d'ou il venait  ça se joue à 2cm prés!..... clown humhum!....maintenant il fait joujoute dans une flaque alors qu'il aurait pu disparaitre non pas en tirant un trait mais seulement la chasse d'eau...ça nous montre aussi qu'il lui reste un peu de salive et que heureusement le bojo nouveau (la vinaigrette local) ne va pas tarder d'arriver sur Lugdunum pour lui humecter sa langue de bois.
- Papy continue dans cette voie c'est la plus belle des classes ou les meilleurs se retrouvent on sera toujours là...
- Marco , laisse Ginette tranquille elle est plus a plaindre , elle est consciente d'avoir raté quelque chose et maintenant il est trop tard et en plein Hiver  , "on" ne change pas de jokey savoir garder ce que l'on a parfois , moins pire qu'autre chose "elle" est consciente...elle.
- Gilles , ne" gâche "pas ton temps , t'as meilleur a faire, continue a naviguer avec les "hommes" les vrais.....il y a ceux qui volent avec les aigles et ceux qui croassent... ne l'oublie pas  cheers
j'apprécie le contacte de nos vaches quand elles ruminent c'est sans arriére pensée , je sais au moins que je ne me suis pas trompé , si un jour s'il prends conscience de son état , il est capable de se rater , de se tirer une balle dans le pieds et de flinguer son dernier neurone , des profondis!....bon dimanche , j'entends les cloches , je dois y aller!....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 19:04

j ai du boire trop de beaujo j était pas dans mon assiette cervelle de canue

j adore le M de conception moderne d aujourd’hui  mais les M des années 70 me fait pas rêve
je m excuse de mon message brutal Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Gilles Dim 18 Nov 2018 - 19:08

Visiblement la cuvée 2018 à de la cuisse ? Du jarret ?
Avé un arrieereeeee güt de banana Split !
geek drunken drunken

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 19:13

gilles paolo je repond a marco

le M fait bien 127 mais au 10e fait 12.7 cm plus dans mes prétentions vers 4 h du matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Gilles Lun 19 Nov 2018 - 8:40

A votre service madame ! Il en reste 27 cm ,je vous les mets ? geek

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Lun 19 Nov 2018 - 9:04

c'est libidineux votre conversation , j'ai dit "libi" et pas "le bout" si c'est pour parler nœuds je suis a votre service quand au reste votre conversation de libertinage exagéré me laisse de marbre , c'est ce qui s’appelle pourrir un poste clown
Vive le M un bateau pour les Hommes , les "vrais" si vous continuez je vais faire une manif avec les gilets roses....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par marco38 Lun 19 Nov 2018 - 10:23

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marco38
marco38

Messages : 326
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 65
Localisation : isere

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Lun 19 Nov 2018 - 11:47

revenons aux choses sérieuses ...hein?
alors comme vous allez le voir en allant sur le site joint concernant les treuils Italiens
l'enroulement sur le treuil se fait en continu en regardant la vidéo , a mon avis nettement supérieur a un enroulement simple avec élastique , ça ne sort jamais de la poulie ceci n'est que mon avis et je vous autorise a ne pas le faire..... j'explique... j'ai ce systéme sur beaucoup de mes bateaux que ce soit sur le pont ou a l'interieur , le brin qui va permettre a servir d'écoute est fixée quelque part sur ce qui s'enroule et se déroule et nécessite une poulie en bout , vous suivez ? systéme en "continu" allez faire un tour sur ce site il y a également une possibilité de commander le treuil en piéces détachées donc moins cher...ça peut éventuellement servir a CEUX qui œuvrent dans une autre classe...bien à vous

https://www.barcheradiocommandate.it/ass...ori-winch/

ou le site BRC en Italie Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Lun 19 Nov 2018 - 11:49

bien évidemment je me suis trompé quelque part dans le lien , ,mais vous devez pouvoir trouver ça sur le site en directe Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Gilles Lun 19 Nov 2018 - 12:00

Je ne suis pas un fan du continu , je préfère avec l''élastique.
Mais je reconnais que cela arrive à sauter .
Là, avec l'hélicoïdal, c'est mieux. ..

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Lun 19 Nov 2018 - 12:39

bon! je n'arrive pas a vous mettre le site Italien , a défaut la vidéo de l'electronique du treuil qui baigne....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Lun 19 Nov 2018 - 12:41

""mais je reconnais....." a écrit:

héhé!....moi jamais héhéhéhéhé

en arriére plan on vois le site italien que je n'arrive pas a vous mettre
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Papyblues Lun 19 Nov 2018 - 12:55

SUPER IMPRESSIONNANT comme démo ! ...je vais regarder.. merci

Papyblues

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Lun 19 Nov 2018 - 14:14

-Gilles ,
en continu , l'élastique est encore là pour assurer la tension(légére) et utilisation des deux gorges de la poulie du treuil , d'un coté tu enroules l'élastique pendant que l'autre gorge de la poulie du treuil qui a emmagasinée le cordage se déroule et vis versa... ce qui assure une tres faible tension juste de quoi laisser le cordage dans la gorge , c'est pas nouveau j'ai déja mis ce principe( pas de moi) ici sur le forum...je peux recommencer si ça intéresse , il faut une poulie en plus , voir double selon le coté a border , et sur la partie libre du circuit l’écoute qui va à la bome ,évident mon cher Watson.... tongue
j'utilise des élastiques gainés coton ou autre qui deviens difficile de se procurer actuellement j'avais un stock qui venait du coté de l'atlantique "maquette j'sais plus quoi..."
une seul chose a régler correctement , c'est la longueur de l'élastique afin que celui-ci lorsque c'est "detendu" ne sorte pas trop du tambour juste de quoi assurer la tension mini , lorsque l'on borde il y a tres peu d'enroulement et on attaque rapidement sur le cordage , de mettre l'écoute du bon coté!.... je ferai un dessin si ça intéresse?
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Papyblues Jeu 22 Nov 2018 - 18:49

Question élastique...
une info au cas où, pour Gilles:
Moi je me sers en élastiques cylindriques de toutes tailles, gainés polyester dans un magasin de mercerie et de tissus à la coupe! (genre ''Toutissus'' ou ''Ursule'' en zone commerciale)...
Quand j'y vais il y'a peu d'hommes ( je suis toujours le seul) ... on y trouve du rond de 0,5mm à 4mm environ , je m'en sers dans pleins de bricolages et pour remplacer les lacets de mes gros souliers pour le jardin et le béton (c'est plus facile à enlever avec la boue et la laitance) .. ça tient vraiment pas mal dans le temps...
J'ai aussi acheté du Velcro en 100mm de large ... je fais plein de trucs avec ...
J'ai découvert cette mine avec madame bien sûr,

A+ papyblues

Papyblues

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Nefertum Jeu 22 Nov 2018 - 19:16

pour l'élastique, il y en a aussi, non gainé au rayon pèche chez décat
Nefertum
Nefertum

Messages : 326
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 51
Localisation : Breuillet (91)

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Papyblues Ven 23 Nov 2018 - 0:18

Hi!
je termine une petite session de surf sur le net pour cerner où et comment acheter mon matos électronique..

En ligne:
Chez A2Pro tous les émetteurs sont en rupture stock...;
Il ya Flash rc qui effectivement a pas mal de choses..mais seulement en ligne...

En magasin :
Sur Marseille j'ai trouvé de l'émetteur Futaba 2HR-R202GF ?? livré avec récepteur..qui n'est pas un premier prix ..plus d'autres de marques inconnues même si les recommandations sont élogieuses...

Pour le servo de barre je n'ai aucune idée du couple nécessaire mais je trouve dans les prix indiqués
entre 5 et 12K/cm avec pignons metal ou nylon?.

Pour le treuil je trouve HITEC HS-785HB- 13,2 k/cm à 45 roros..
les accus lipo idem facile à trouver;
Il reste le chargeur que je pense pas trouver ailleurs qu'en ligne.

Maintenant une question de débutant, bleusaille, newbie etc...
J'aimerais savoir s'il existe un schéma type pour l'assemblage des composants embarqués (récepteur et servos) car je note qu'ils n'utilisent pas tous la même tension et que ; soit il manque un module de régulation soit on choisit les éléments en fonction de la tension d'usage ?
Car je ne vois pas embarquer plusieurs accus de différentes tensions...
En voilà des questions ? n'est ce pas ?

Au plaisir de vous lire....papyblues.

Papyblues

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Gilles Ven 23 Nov 2018 - 7:51

hello papy !
je ne saurais que trop te conseiller de mettre tout en HV ! cela permet d'être en lipo....
pour ma part j'ai une radio multiplex cokpit , dont le récepteur accepte jusqu'a 9 V
le treuil ,c'est le truc cylindrique qui est en HV aussi
le servo barre idem ,je n'ai plus les refs sous la main, un hitec rapide ,pignons métal
et il y a un inter RMG sur le pont , beaucoup ne veulent pas d'inter pour éviter les risque de problèmes de connexion ou d'autres mettent un inter avec aimant .

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Ven 23 Nov 2018 - 10:12

le probléme de l'inter souvent les fils ne sont pas au bon dia mettre et c'est une connexion de plus...j'ai un(1) inter de chez RMG ça marche tres bien , la lampe clignote...ça coûte un oeil mais c'est bien ,j'ai aussi(tout le reste) de la connectique mini tamia gros fils ça me conviens bien...A2pro a mis la clef sous la porte car boycotte des revendeurs vu que du stade de grossite il etait devenu aussi revendeur....dommage très bon rapport qualité prix des radios...conseil de Gilles pour les lipo et le hv Very Happy , faut vivre avec son temps ...moi je suis passé de l'age du silex.... du nimh au life 6,6 toute l'électronique ancienne(servo) marche encore...pour le moment , avec les lipo,life,lilo.... si le chargeur est adéquate jamais de probléme d'explosion ni d'incendie vu que le chargeur adéquate a une possibilité de s’arrêter à la tension critique a ne pas dépasser , moi j'ai un E6650 on le trouve sous beaucoup de marques Laughing ne charger qu'avec le principe de "balance", accus toujours prêt même aprés une longue non utilisation , attention a l'eau...pour les radio j'ai de tres vieilles futaba qui fonctionne toujours , aujourd'hui en 2,4ghz vraiment pas de probléme en principe elles ont toutes la possibilité de régler la longueur a border sur un treuil rmg ça se fait aussi sans probléme , normalement??? les servos d'aujourd'hui y compris les récepteurs acceptent le 7,4 voir plus...a surveiller quand même apres pour dormir tranquille , les servos pour le safran avec roulements a bille c'est bien , c'est un choix que je ne fais pas je reste sur du basique j'ai pas plus d'ennuis que les autres on parle de kg je ne sais pas transposer cette donnée pour un servo de barre et les treuils aujourd'hui t'as le choix faudra mettre 120 roro en gros c'est la seule chose ou il ne faut pas mégoter sachant que j'ai encore des hitec 4,8v qui marchent en 6,6vlife.... faut seulement pas etre pressé!...pour tout ça c'est l'humidité qui cause le plus de soucis ne rien mettre en fond de coque toujours tout surélever, mon récepteur est toujours collé sous l'ouverture de la trappe en plus je vois la lampe par transparence quand c'est en marche. en eau douce jamais de probléme , reste l'eau salée tout rincer a chaque fois...un ventilateur(récupe d'ordi) ça aide bien pour sécher pendant le repos , surveiller la connectique qui s’oxyde à la longue...les Italiens AApart , Mx Componente , BRM ont des ressemblants de rmg , PG en fait un aussi (rond XXX? même prix)si tu te retrouves dans sont site....en principe il est étanche.
- en ce qui concerne l'élastique si tu choisis ça pour les écoute , j'avis de l'élastique gainé coton de chez cap maquette , bantock en fait aussi ?...l'élastique chez les marchands de pêche ou décat va bien faut seulement le changer souvent , avec un peu de patience tu décortique un sandow , si tu trouves celui des ships chandler... , il est béton aussi , a décortiquer et prendre un brin(1) ça résiste plus longtemps que l'autre sinon tu changes souvent...c'est pour quand la mise a L'eau??? , s'il t'arrive de rencontrer Joeph INESTA il te parlera des treuil Italiens copie rmg , Léo lui ne voit que RMG.....regarde aussi le type d'accus qu'il y a dans la radio si elle est ancienne , celle d'aujourd'hui fonctionnent souvent avec 4 pils 1,5v voir lipo et ça marche longtemps....les anciennes consomment un peu plus et souvent un pack de 9,6v. @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Gilles Ven 23 Nov 2018 - 10:26

Classe M en construction - Page 5 Prises10
j'utilise ce type de prise , pour éviter les minis futaba et autres qui sont petites certes mais sujette a oxydation .
au moins pas de risque d'inversion ! (c'est arrivé a certains , jour de mauvais temps ,les doigts gours et on force ....cramé !)

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Ven 23 Nov 2018 - 10:56

woui! Very Happy si ça s'oxyde c'est que tu n'as pas fais le nécessaire...je n'ai pas d'actions chez mini futaba mais aujourd'hui les contacts sont plaque "OR" et puis on s'en fou hein? ce qui change avec l'inter c'est la fiabilité , je ne parle pas de la manutention ,je dirai que j'oublie moins souvent de mettre sous tension avant la mise a l'eau...et en plus il y a le couvercle a remettre...alors je reviens a "futaba" pour moi et moi seul voila!...il y un systéme qui empéche que ça déconnecte et comme j'avais déja un peu ça avant , alors je continue....ça m'oblige a changer la connectique des accus , mais ....je ne coupe pas les fils, je rajoute cette fiche car pour la recharge j'ai toujours besoin de celle fourni avec les accus d'origine qui sont des JR ou autre , car je mets principalement des accus réception de 1000mA voir un peu plus surtout sur le cl10 j'en ai trouvé (Hyperion) 1600/2500 , et qu'on ne me parle pas de poids hein? ça rentre dans le pot étanche (presque)et je tombe jamais en panne.....soyons sérieux peu importe la connectique c'est le coté technique et rationnel qu'il faut retenir , maintenant si tu dois dépanner un copain hein?... et ben! qu'il se d.....
Mais? dis moi , t'es pas au boulot là?......à cette heure. Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Gilles Ven 23 Nov 2018 - 11:03

mes élèves sont en stage mon Paolo !! reprise le 4/12 ! queen

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par paolo73 Ven 23 Nov 2018 - 12:41

ha! elle est pas belle la vie hein? j'ai enseigné en CFA a une époque "on" n'a pas bénéficié de ça nous.... Twisted Evil j'ai oublié de lui dire que le chargeur a baissé il est à 49€ c'est le Sky-rc e6650 connection sur le 220v et le 12v largement suffisant pour nous avec plein de réglage tout type d'accus faudra naviguer sur le programme du chargeur, prendre la plaquette adéquate pour la connexion d'équilibrage a moins qu'elle soit fournie? , lipo et ou life , et la rallonge R/N pour la puissance a la connection adéquate selon la prise accus(futaba ou autres.... Razz) je me souviens plus de ce qui est fourni avec la boite , c'est "black freeday" en profiter peut-etre?
j'aime pas du tout ça avec leurs soldes juste pour nous enfumer......

la notice n'est pas fournie , malgré l'obligation....a charger en ligne , la navigation sur l'écran chargeur est plus facile je m'en suis sorti donc....respecter malgré tout les conditions d'utilisation , ne pas oublier le max.voltage a ne pas dépasser par élément...selon le type(lipo 4,2v , life...3,6v) , normalement la coupure est prévue lorsqu'elle est atteinte ce qui n’empêche pas de rester a proximité au début....et sur un support non inflammable , je fais ça dans l'évier en céram au sous sol, sans ouvrir le robinet....Cool .il n'y a pas plus de probléme avec les lipo, life , lion que les autres ça explose que si le réglage n'est pas respecté , ne jamais charger a l'interieur du boat , de toute façon les fils sont trop court Very Happy et en "BALANCE"....uniquement pour la longévité, la bonne charge de l'accu , sur l'écran chargeur on peux suivre la prise de charge et le voltage , plus ça se rempli en Volt et plus l'ampérage initial diminue par élément a suivre sur l'écran , sur l'accu tout est ecrit aussi , le nombre de C....tu peux si tu veux en fonction de la capacité de l'accu ne recharger qu'a la "moitie" de mAh ce sera plus long...le chargeur fera en fonction de ce que tu affiches , sans craintes... cheers
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Classe M en construction - Page 5 Empty Re: Classe M en construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum