MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

regate RG65 à Flamanville

3 participants

Aller en bas

regate RG65 à Flamanville  Empty regate RG65 à Flamanville

Message par hotelgolf Mer 19 Avr 2017 - 21:30

il y avait une régate de RG65 dimanche dernier à Flamanville , ce fut une tres belle journée de course , sous le soleil et avec le vent dans le bon sens

les photos sont là : https://myalbum.com/album/nJfz5To1omin

la video est là :

et le site du club de Flamanville est ici : http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/

hotelgolf
hotelgolf

Messages : 107
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 64
Localisation : Ouistreham / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

regate RG65 à Flamanville  Empty Re: regate RG65 à Flamanville

Message par paolo73 Jeu 20 Avr 2017 - 9:41

bien vu Hervé comme dab!...je pense que vous avez passé une bonne journée avec ce vent dans le "bon sens"...hihihihi ,il n'est pas nécessaire qu'il soit trop fort et avec l'environnement ce doit etre capricieux mais très formateur et ça rajoute du piment , je vois que les df65 sont un peu à la rue par rapport aux autres , questions de pouces ou les bateaux sont un peu moins performants? sans doutes les voiles qui sont plates non? l'important c'est d'avoir le plaisir , quand je vois l'évolution des formes de carènes et les performances... , je regarde avec tendresse mon "Viperfish" plein de poussière ,j'en ai un autre qu'une amie m'a donné celui de son mari décédé , je navigue de temps en temps avec un de mes petits fils mais il lorgne sur les plus grands , on verra plus tard... Wink
j'ai toujours aimé ce "petit M" , quand j'en ai vu naviguer à l'occasion d'un champ FFMN , de suite j'ai dit , ce bateau devrai "prendre" et l'évolution des carénes et performances a été très rapide , comme les prix mais quand on "aime" hein?...@+P
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

regate RG65 à Flamanville  Empty Re: regate RG65 à Flamanville

Message par paolo73 Jeu 20 Avr 2017 - 9:51

oué! la différence c'est le "balestron" surtout dans ce temps et puis les pouces aussi....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

regate RG65 à Flamanville  Empty Re: regate RG65 à Flamanville

Message par gra.ve Jeu 20 Avr 2017 - 21:37

Christophe Leoté (le Goth bleu 40) s'en sort assez bien sans avoir cédé au balestron avec même une place de premier en cours de matinée. Un des deux seuls à avoir battu Hervé avant qu'il soit contraint à l'abandon.

Chapeau Hervé qui a vraiment dominé la course : 6 places de premier sur 8 manches.

Pour les DF, pas assez de vent.

Cet am à St-Nazaire, vent soutenu, les dragons en jeu A étaient beaucoup plus dans la course face aux RG en B.
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

regate RG65 à Flamanville  Empty Re: regate RG65 à Flamanville

Message par paolo73 Ven 21 Avr 2017 - 9:47

en principe le balestron est supérieur aux allures portantes , en principe!.... Very Happy quand tu parles de Hervé , celui-même qui a mis l'article ici?
encore une question , tu parles du nr 40 c'est Léote ou Leoté?
donc les Dragons seraient meilleurs avec du vent et peuvent porter plus de toile par vent plus fort.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

regate RG65 à Flamanville  Empty Re: regate RG65 à Flamanville

Message par gra.ve Ven 21 Avr 2017 - 11:29

paolo73 a écrit:en principe le balestron est supérieur aux allures portantes , en principe!.... Very Happy  quand tu parles de Hervé , celui-même qui a mis l'article ici?
encore une question , tu parles du nr 40 c'est Léote ou Leoté?
donc les Dragons seraient meilleurs avec du vent et peuvent porter plus de toile par vent plus fort.
Hervé Genard son abaandon lui a permis de prendre les photos et le film posté sur le site.
C'est bien Christophe Leoté qui navigue également en M Embarassed les accents ont pris un coup de vent.

Le DF 65 est pénalisé par son poids et ses voiles A qui correspondent + ou - à un jeu B de RG65.

Conclusion, pas à l'aise dans la pétole mais s'en sort plutôt mieux par vent fort à condition d'avoir les pouces ad hoc.
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

regate RG65 à Flamanville  Empty Re: regate RG65 à Flamanville

Message par paolo73 Ven 21 Avr 2017 - 18:22

alors mesureur et jaugeur national et pas mauvais en M


Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

regate RG65 à Flamanville  Empty Re: regate RG65 à Flamanville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum