regate RG65 à Flamanville
3 participants
Page 1 sur 1
regate RG65 à Flamanville
il y avait une régate de RG65 dimanche dernier à Flamanville , ce fut une tres belle journée de course , sous le soleil et avec le vent dans le bon sens
les photos sont là : https://myalbum.com/album/nJfz5To1omin
la video est là :
et le site du club de Flamanville est ici : http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/
les photos sont là : https://myalbum.com/album/nJfz5To1omin
la video est là :
et le site du club de Flamanville est ici : http://miniflotte-flamanvillaise.over-blog.com/
hotelgolf- Messages : 107
Re: regate RG65 à Flamanville
bien vu Hervé comme dab!...je pense que vous avez passé une bonne journée avec ce vent dans le "bon sens"...hihihihi ,il n'est pas nécessaire qu'il soit trop fort et avec l'environnement ce doit etre capricieux mais très formateur et ça rajoute du piment , je vois que les df65 sont un peu à la rue par rapport aux autres , questions de pouces ou les bateaux sont un peu moins performants? sans doutes les voiles qui sont plates non? l'important c'est d'avoir le plaisir , quand je vois l'évolution des formes de carènes et les performances... , je regarde avec tendresse mon "Viperfish" plein de poussière ,j'en ai un autre qu'une amie m'a donné celui de son mari décédé , je navigue de temps en temps avec un de mes petits fils mais il lorgne sur les plus grands , on verra plus tard...
j'ai toujours aimé ce "petit M" , quand j'en ai vu naviguer à l'occasion d'un champ FFMN , de suite j'ai dit , ce bateau devrai "prendre" et l'évolution des carénes et performances a été très rapide , comme les prix mais quand on "aime" hein?...@+P
j'ai toujours aimé ce "petit M" , quand j'en ai vu naviguer à l'occasion d'un champ FFMN , de suite j'ai dit , ce bateau devrai "prendre" et l'évolution des carénes et performances a été très rapide , comme les prix mais quand on "aime" hein?...@+P
paolo73- Messages : 3888
oué! la différence c'est le "balestron" surtout dans ce temps et puis les pouces aussi....
Christophe Leoté (le Goth bleu 40) s'en sort assez bien sans avoir cédé au balestron avec même une place de premier en cours de matinée. Un des deux seuls à avoir battu Hervé avant qu'il soit contraint à l'abandon.
Chapeau Hervé qui a vraiment dominé la course : 6 places de premier sur 8 manches.
Pour les DF, pas assez de vent.
Cet am à St-Nazaire, vent soutenu, les dragons en jeu A étaient beaucoup plus dans la course face aux RG en B.
Chapeau Hervé qui a vraiment dominé la course : 6 places de premier sur 8 manches.
Pour les DF, pas assez de vent.
Cet am à St-Nazaire, vent soutenu, les dragons en jeu A étaient beaucoup plus dans la course face aux RG en B.
gra.ve- Messages : 309
en principe le balestron est supérieur aux allures portantes , en principe!.... quand tu parles de Hervé , celui-même qui a mis l'article ici?
encore une question , tu parles du nr 40 c'est Léote ou Leoté?
donc les Dragons seraient meilleurs avec du vent et peuvent porter plus de toile par vent plus fort.
donc les Dragons seraient meilleurs avec du vent et peuvent porter plus de toile par vent plus fort.
Hervé Genard son abaandon lui a permis de prendre les photos et le film posté sur le site.paolo73 a écrit:en principe le balestron est supérieur aux allures portantes , en principe!.... quand tu parles de Hervé , celui-même qui a mis l'article ici?
C'est bien Christophe Leoté qui navigue également en M les accents ont pris un coup de vent.
Le DF 65 est pénalisé par son poids et ses voiles A qui correspondent + ou - à un jeu B de RG65.
Conclusion, pas à l'aise dans la pétole mais s'en sort plutôt mieux par vent fort à condition d'avoir les pouces ad hoc.
gra.ve- Messages : 309
alors mesureur et jaugeur national et pas mauvais en M