Un monocoque RC de 2 mètres!
+20
dronavoiles
Nono
gra.ve
Dadou
Pascalou
phiflope
manu du sud
patdxfr
marco38
Pierre-Yves
Jay74
Jackez
Emmanuel
laurentbpox
paolo73
ClaudioD
Gilles
@ntoine
denis26
PHM29
24 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Un monocoque RC de 2 mètres!
Oui Paolo c est effectivement de l.a colle PU.
Yvan, si tu ne vois pas l interet ce n est pas bien grave
Quelques pistes qd meme pour Yvan et Paolo et plus largement a tous ceux qui ne comprennent pas
Juste si tu barres un RG, et après un M la différence est ėnorme. il y a le même monde qui sépare le M d'un Ten, et pour finir imagine un instant entre le Ten et le 2 metres...
Poids, encombrement, préhension ne seront pas si important, rellisez le post.
Le coût final sera bien inferieur à une coque de M neuve dernier cri achetee a un pro.
A condition de s impliquer bien entendu.
Si il demeure l unique, je que je doute fort, aucun problème le plaisir de le barrer des heures, contempler, partager, régler suffiront.
Afin de bien cerner l idee...
Il existe une grande différence entre un rėgatier pur qui cherche uniquement à se mesurer aux autres par le biais d un voilier, et un passionné de voile et de voilier. La régate est grisante, crė de l émulation, maïs n est pas une finalité définitive pour tous. Bien que l appreciant beaucoup j en connais nombre de limites..
Pas maquettiste non plus, bien que je puisse admirer sans fin la qualité des vieux gréements type Tuiga et autre que l on peut voir sur le site notamment.
Et puis..., plus simplement ce 2 metres est un rêve en cours....
Voilà qq explications, et tant mieux si la classe RG monte, car elle est tres bien nėe
A bientôt
Laurent
Yvan, si tu ne vois pas l interet ce n est pas bien grave
Quelques pistes qd meme pour Yvan et Paolo et plus largement a tous ceux qui ne comprennent pas
Juste si tu barres un RG, et après un M la différence est ėnorme. il y a le même monde qui sépare le M d'un Ten, et pour finir imagine un instant entre le Ten et le 2 metres...
Poids, encombrement, préhension ne seront pas si important, rellisez le post.
Le coût final sera bien inferieur à une coque de M neuve dernier cri achetee a un pro.
A condition de s impliquer bien entendu.
Si il demeure l unique, je que je doute fort, aucun problème le plaisir de le barrer des heures, contempler, partager, régler suffiront.
Afin de bien cerner l idee...
Il existe une grande différence entre un rėgatier pur qui cherche uniquement à se mesurer aux autres par le biais d un voilier, et un passionné de voile et de voilier. La régate est grisante, crė de l émulation, maïs n est pas une finalité définitive pour tous. Bien que l appreciant beaucoup j en connais nombre de limites..
Pas maquettiste non plus, bien que je puisse admirer sans fin la qualité des vieux gréements type Tuiga et autre que l on peut voir sur le site notamment.
Et puis..., plus simplement ce 2 metres est un rêve en cours....
Voilà qq explications, et tant mieux si la classe RG monte, car elle est tres bien nėe
A bientôt
Laurent
laurentbpox- Messages : 952
merci de ta réponse.
pour ma part il et vrais que je prend mon pied a monte un club de voiler rc et régate depuis tout petit mon père ma mis le virus dans les années 60 avec un voilier en voile libre de 2.m Apres j ai fait mes classeS en finn et je fini en IOM
A + LAURENT
pour ma part il et vrais que je prend mon pied a monte un club de voiler rc et régate depuis tout petit mon père ma mis le virus dans les années 60 avec un voilier en voile libre de 2.m Apres j ai fait mes classeS en finn et je fini en IOM
A + LAURENT
Invité- Invité
Pas moyen de mettre des photos completes.
Puis je les adresser à qq afin qu' ils les mettent???
La coque à été débarrassée de ses coulures de PU, plus facile de suivre les lignes de carène...
Merci
Puis je les adresser à qq afin qu' ils les mettent???
La coque à été débarrassée de ses coulures de PU, plus facile de suivre les lignes de carène...
Merci
je vais essayer de t'expliquer , dans le cartouche ci dessus la î en haut , clic sur "heberger une image" le premier à gauche, ça enregistrera une photo que tu as choisi...un code apparait apres l’enregistrement qui s’effectue attends un peu , je prends celui du milieu , je clique dessus copier/coller en pointant le curseur sur cette espace ou j'ecris en ce moment et ensuite envoyer au milieu de la page en bas ...je le fais tellement machinalement que je ne sais plus trop!....expliquer correctement , si la photo ne conviens pas tu a toujours possibilité d'effacer sur la page que tu a envoyé et recommencer surtout ne pas fermer avant ou que quelqu'un réponde entre temps , tu as aussi ,deux autres possibilité de codage essaye les et mets celle qui te conviendra , un code , une image petite ou un grande.
paolo73- Messages : 3888
salut
tu vas te régaler, plus ils sont grands mieux ils naviguent
j'ai un SK de 1.80 m, sensations totalement différentes que celles du M ou de Tuiga, surtout dès que le vent est présent
tu vas te régaler, plus ils sont grands mieux ils naviguent
j'ai un SK de 1.80 m, sensations totalement différentes que celles du M ou de Tuiga, surtout dès que le vent est présent
Les photos sont entières par rapport à celle qui ont été envoyées sur servimg.
Si tu veux, tu peux m'en voyer une originale en mp, je testerai ...
Pat_2b
Si tu veux, tu peux m'en voyer une originale en mp, je testerai ...
Pat_2b
C'est fait Pat_2b, merci!
Ah oui Denis, absolument en accord avec tes propos!
Juste j espère ne pas être le seul à me régaler..., si il n a pas de sister ship il, je passerai volontier la radio..., le plus dur sera de la recuperer...
Laurent
Ah oui Denis, absolument en accord avec tes propos!
Juste j espère ne pas être le seul à me régaler..., si il n a pas de sister ship il, je passerai volontier la radio..., le plus dur sera de la recuperer...
Laurent
Bien reçu tes photos, ce sont les mêmes qui s'affichent ici, avec une définition plus petite, mais le cadrage est bien le même !
J'ai essayé un tenrater chez Denis en 2018, c'est comme un grand planeur : quel pied !
Juste tout seul, c'est moins marrant ...
J'irai bien à une rencontre, ce sont juste les dates à combiner.
Pas trop de pb pour les km, j'ai mon fourgon, je dors même parfois dedans ...
Entre autre, deux trucs me tentent : Cologne :
Il faut faire le tour de l'ile à pied et le voilier aussi
Il y a une autre manif, en Autriche, ou il faut carrément traverser le lac ...
A bientôt
J'ai essayé un tenrater chez Denis en 2018, c'est comme un grand planeur : quel pied !
Juste tout seul, c'est moins marrant ...
J'irai bien à une rencontre, ce sont juste les dates à combiner.
Pas trop de pb pour les km, j'ai mon fourgon, je dors même parfois dedans ...
Entre autre, deux trucs me tentent : Cologne :
Il faut faire le tour de l'ile à pied et le voilier aussi
Il y a une autre manif, en Autriche, ou il faut carrément traverser le lac ...
A bientôt
Un peu loin ces manifestations
Pour les photos j insiste et viens de vérifier celles que je t ai adressees en MP sont bien complètes sans coupures. Chaque photos montrent la coque en entier.
Bah tant pis, pas grave
Laurent
Pour les photos j insiste et viens de vérifier celles que je t ai adressees en MP sont bien complètes sans coupures. Chaque photos montrent la coque en entier.
Bah tant pis, pas grave
Laurent
pour patafix (ou qui veu participer)
le traunsee chalenge
les inscriptions c'est sur FB
https://www.facebook.com/traunseechallenge/?__xts__[0]=68.ARCuvjlPqVAs0INlKdIH_i8Jpif8BQK8MGCHhDxMD5GJL0_qF63DS6OAqxTHR9LfkZhLdS1oHB7rnTbjJVBdhofT7lfnRUFXtBaNTedM_nwcL4wc4mvmQDXNKMuUFuFJnQnAmfLnEQNW47ww87pUydtuk3dxz6jIAQOf6FR1aOlusuQhhcYk6ZzSPw_YW09EvuplPXjSPHstVo-Y7mGQlmu6bXkvQb3U2OYHQ-BHoGn3D4pRIXNTNYAcHgL5xlafbQKYphQ&__tn__=-UK-R
Merci, je n'avais pas retrouvé ton message sur le jaune et vert ...
Pat_2b
Pat_2b
l'Autriche il y a longtemps... , impressionné par l'accueil et la restauration comme les discours, un cérémonial fantastique les Autrichiens ont toujours le bras levé (avec un verre) même agés ils sont en shorts (cuir)... avant chaque repas un discours...avant le café encore un , et les glaces oulalala!....
https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/2007-010.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/2007-010.jpg
Ah oui.... c est vrai que Paolo des qu il parle de quelque chose, il nous vend du reve en barre...!
Paolo faut que tu nous parles du 2 metres
En tout cas ils aiment l IOM en Autriche!
Laurent
Paolo faut que tu nous parles du 2 metres
En tout cas ils aiment l IOM en Autriche!
Laurent
c'etait un rassemblement "Naviga" en France FFMN...car la FFV n'a pas le monopole de la vrc , il y avait du M , 1M = IOM , du Ten , tous les pays de l'est sont beaucoup présent , les chinois , thaïlandais , australiens , allemands , quelques américains , brésiliens...j'en oublie , ha! les français 3 et un drapeau tout miteux hihihiihi la honte
https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/autric10.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/autric10.jpg
Après ponçage au grain 80 a la cale a poncer
Les cales a poncer faites sur mesure, la plus intéressante est la cale souple afin d'éviter les ondulations, creux lors du ponçage, logique elle épouse les courbes. Rien de nouveau, mais le résultat est incomparable.
Les photos sont toujours coupées, désolé.
Laurent
Les cales a poncer faites sur mesure, la plus intéressante est la cale souple afin d'éviter les ondulations, creux lors du ponçage, logique elle épouse les courbes. Rien de nouveau, mais le résultat est incomparable.
Les photos sont toujours coupées, désolé.
Laurent
Très joli, et les photos ont l'air entières !!!
Je ne comprends pas ton pb.
Pat_2b
Je ne comprends pas ton pb.
Pat_2b
Merci Manu, tu es le Manu du sud venu à baye il y as annees???
Oui Pat _2b tu as raison il n y’a pas de pb de photos coupées en fait! C est juste que sur tablette elles sont coupées mais pas sur un PC! Et comme 99% du temps je suit sur tablette....
Laurent
Oui Pat _2b tu as raison il n y’a pas de pb de photos coupées en fait! C est juste que sur tablette elles sont coupées mais pas sur un PC! Et comme 99% du temps je suit sur tablette....
Laurent
non jamais mis les pied a bayelaurentbpox a écrit:Merci Manu, tu es le Manu du sud venu à baye il y as annees???
je suis dans le golfe du lion
Salut manu du sud du golfe du lion d Occitanie
enfin un interlocuteur qui va parle des bateaux du sud avec un rayon de soleil çà nous changeras des montagnes avec la neiges et toutes ces voitures et leurs coffres sur les toits
je suis pris entre 2 régions lyon lugdunum et valras playa
centre de deformation en IOM
enfin un interlocuteur qui va parle des bateaux du sud avec un rayon de soleil çà nous changeras des montagnes avec la neiges et toutes ces voitures et leurs coffres sur les toits
je suis pris entre 2 régions lyon lugdunum et valras playa
centre de deformation en IOM
Invité- Invité
Ok Manu
Alors au plaisir de faire connaissance!
Laurent
Laurent
laurentbpox a écrit:Ok Manu
Laurent
c'es bien possible il m'arrive d'aller rencontrer des amies modéliste au lac d'aigrefeuille
en réponse à l'allusion sur la neige à l'habitant dans la pollution de lugdunum: D’être "en" ou "à la" hauteur ça t'en donnerai aussi sur beaucoup de chose , un choix de vie ne se discute pas c'est un moyen que l'on se donne , c'est vrai que vos montagne les monts du Lyonnais sont des collines , c'est dire que les oiseaux volent bas également... sans rancune le Gone faut jamais caresser le savoyard dans le mauvais sens du poil , ni le reveiller avec des allusions . Tu n'es que parachuté a Valras tu ne sera jamais de chez eux....on ne mélange pas les serviettes avec les torchons , t'as encore perdu l'occasion de te taire avec ton IOM élargie ton horizon , essaye de voir plus grand , pour etre à la hauteur...tu n'es pas dans la même catégorie , ne change pas Yvan , on t'aime bien quand même d;o*)
mon SUV et trop petit pour transporter ce type bateau et dans la région a part toi il n y pas foule
sois fort paolo toi aussi ne change rien sauf les commentaire plus court........
le gone
sois fort paolo toi aussi ne change rien sauf les commentaire plus court........
le gone
Invité- Invité
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Page 9 sur 15