Deux NOUVEAUX Plans de IOM
+14
jccoro
FRA4165
Le Duc Gabriel
ttorch2001
paolo73
sergeperrine
Dadou
ClaudioD
hervé 31
Chorus F135
patdxfr
laurentbpox
Romain FRA50
Vincent T
18 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Deux NOUVEAUX Plans de IOM
Une évolution de mon plan IOM "DP" suite aux différentes remarques.
le Cp est descendu à 0.59, la Surf Mouillée à 0.158 m2 grâce à des courbes remplaçant les panneaux rectilignes, et la largeur à la flottaison, 14,7cm, ce qui reste très étroit pour la mode actuelle.
Le creux a été ramené à 4,7cm ! Le bateaux est toujours à la jauge 4kg mini.
C'est vrai qu'on dirait le ver de "Dune", mais l'esthétique de ce projet n'est pas la priorité, vous l'aurez compris On peut beaucoup améliorer la silhouette avec le dessin du pont!
le Cp est descendu à 0.59, la Surf Mouillée à 0.158 m2 grâce à des courbes remplaçant les panneaux rectilignes, et la largeur à la flottaison, 14,7cm, ce qui reste très étroit pour la mode actuelle.
Le creux a été ramené à 4,7cm ! Le bateaux est toujours à la jauge 4kg mini.
C'est vrai qu'on dirait le ver de "Dune", mais l'esthétique de ce projet n'est pas la priorité, vous l'aurez compris On peut beaucoup améliorer la silhouette avec le dessin du pont!
Dernière édition par Chorus F135 le Jeu 25 Oct 2018 - 18:06, édité 1 fois
tu devrais travailler l arrière du bateau
tu vient a pierre latte
a +
tu vient a pierre latte
a +
Invité- Invité
je vais encore faire mon pere fouetard.......
t'as pense a la defense d'etrave ....
pas simple vue ton plan
t'as pense a la defense d'etrave ....
pas simple vue ton plan
jccoro- Admin
Waoww, bonjour a tous je viens de decouvrir avec tres grand plaisir ce forum et encore mieux ce topic qui est tres interesant pour moi comme concepteur et constructeur de mes propres bateaux, je crois reconnaitre certains avec les quelles je deja eu la chance de rencontrer sur des regattes.
Bientot je vous partagerai un peut des valeurs et donnes sur mes dessins pour comparer.
Bientot je vous partagerai un peut des valeurs et donnes sur mes dessins pour comparer.
Le Duc Gabriel- Messages : 6
Le Duc Gabriel a écrit:Waoww, bonjour a tous je viens de decouvrir avec tres grand plaisir ce forum et encore mieux ce topic qui est tres interesant pour moi comme concepteur et constructeur de mes propres bateaux, je crois reconnaitre certains avec les quelles je deja eu la chance de rencontrer sur des regattes.
Bienvenue au club !
salut gabriel bienvenue sur ce site qui parle de iom je pense que tu va remonte le niveau de ton expérience en bateau bois
le gone de valras 01
le gone de valras 01
Invité- Invité
J'ai deja reflechi a faire une etrave bulbe mais je ne pas ose construire une telle machine.
Je espere que bientot tu feras des essais!!!
Je espere que bientot tu feras des essais!!!
Salut Yvan et merci je vais essayer de faire au mieux, actuellement je suis en reflexion pour un prochain bateau qui peut etre sortira bientot, et si cest les cas je pourrai poster la construction ici.
les données TE du DP...
https://1drv.ms/b/s!Aiz45tPEbkRroTHD2Xx0maV3kqeD
https://1drv.ms/b/s!Aiz45tPEbkRroTHD2Xx0maV3kqeD
Une autre idée serait de faire un batau trèscourt à la flottaison avec une jupe rasante sur les derniers 40 cm de carène (10R). Tout le volume serait compris entre l'étrave et 60 cm de longueur de flottaison. Le but est de gratter de la surface mouillée statique. Cela implique un safran très avancé par rapport à la "norme" et un centre de dérive et de voilute très avancé aussi... Le portant m'inquiète... mais il faut voir les caractéristiques hydrodynamiques d'un tel dessin ?
Ton avis Gabby?
Ton avis Gabby?
je te conseille de faire une matrice en mousse dur comme en planche a voile avant de gratte
Invité- Invité
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12