la région auvergne rhone alpes
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la région auvergne rhone alpes
Nous recherchons club pour régates en IOM et rg 65 dragon force

le gone- Messages : 198
Re: la région auvergne rhone alpes
et en allant sur les sites des fédés ???
https://www.fairedelavoile.fr/trouver-un-club/?selected-location=Auvergne-Rh%C3%B4ne-Alpes&location=region_1
https://www.fairedelavoile.fr/trouver-un-club/?selected-location=Auvergne-Rh%C3%B4ne-Alpes&location=region_1
Nefertum- Messages : 318
n'importe quoi!...il doit avoir rien a foutre ou rien a dire en ce moment , il connaît bien les clubs en Rhône/Alpes..... du moins ce qu'il en reste

paolo73- Messages : 3851
moi je suis poli... j ai peut être mal formulé le message s est surtout en rg 65 dragon force
mais merci encore neufertum
le papy n a pas compris l air le la montagne le gagne en 2021 il sera encore plus a surveiller
j ai eu vent qu' il va remettre ses skis des années 50 danger!!!!
il a rien vu s est des patins a glass pour son plan d eau des montagnes geles
mais merci encore neufertum
le papy n a pas compris l air le la montagne le gagne en 2021 il sera encore plus a surveiller
j ai eu vent qu' il va remettre ses skis des années 50 danger!!!!

pour le RG65, le mieux serait peut-être de poser la question sur le forum de la classe.
après, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de clubs. plutôt des pratiquants individuels.
il me semble qu'il n'y a toujours pas d'asso de classe officielle.
après, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de clubs. plutôt des pratiquants individuels.
il me semble qu'il n'y a toujours pas d'asso de classe officielle.
Nefertum- Messages : 318
Il n'y a effectivement rien dans ce secteur sur le forum RG65 mais si quelques éléments moteurs essaient de fédérer les propriétaires de bateaux, tout est possible.
Organiser des régates, faire de la pub, s'appuyer sur les clubs de modélisme naval pas forcément orientés voile...
Trignac, le dernier club créé en Loire Atlantique date de fin octobre 2020. Il compte aujourd'hui 14 membres navigant tous en RG65.
Courage à Yvan.
Si le DF65 est un bon bateau de départ, il apparait vite limité face à un "vrai" RG65 contrairement au DF95 qui n'a pas de concurrents directs.
Les bateaux en impression 3D peuvent être une bonne alternative. L'investissement financier limité pour ceux qui peuvent avoir accès à une imprimante (clubs, associations, copains etc...)
doivent être compensés par un investissement personnel lors de la construction. Créer des ateliers d'entraide ?
A Trignac, le seul propriétaire de DF65 a décidé de sauter le pas.

Organiser des régates, faire de la pub, s'appuyer sur les clubs de modélisme naval pas forcément orientés voile...
Trignac, le dernier club créé en Loire Atlantique date de fin octobre 2020. Il compte aujourd'hui 14 membres navigant tous en RG65.
Courage à Yvan.
Si le DF65 est un bon bateau de départ, il apparait vite limité face à un "vrai" RG65 contrairement au DF95 qui n'a pas de concurrents directs.
Les bateaux en impression 3D peuvent être une bonne alternative. L'investissement financier limité pour ceux qui peuvent avoir accès à une imprimante (clubs, associations, copains etc...)
doivent être compensés par un investissement personnel lors de la construction. Créer des ateliers d'entraide ?
A Trignac, le seul propriétaire de DF65 a décidé de sauter le pas.

gra.ve- Messages : 308
s est un tupper ware !!!
j ai eu un contact le club de Neuville 3 bateaux
je suis d'accord il faut faire bouger la region ligue 33
pour le 95 je suis trop implique dans le iom niveau nationnal et beautôt europe Espagne Italie suisse
j ai eu un contact le club de Neuville 3 bateaux
je suis d'accord il faut faire bouger la region ligue 33
pour le 95 je suis trop implique dans le iom niveau nationnal et beautôt europe Espagne Italie suisse
gra.ve- Messages : 308
là sur la photo? ne voyant pas les bouées ni la distance , a l'instant T je dirai le premier en bas , ce qui est intéressant c'est de regarder les "machins" au bout du mat 2 ont presque la même indication , qui dit vrai ? a part le poids même négligeable ça sert a quoi? à 100m? , ce qui est en dessous ça peut il pas faire la même chose?
un balestron c'est une grosse girouette non?

salut
si vous n'avez pas peur de dépoussiérer vos voiles, venez faire un tour chez nous un jour de Mistral, nous avons une "flaque" à disposition toute l'année, en eau libre, pas d'algues, pas de branches, et de la place, avec un parcours permanent mouillé à l'année
il suffit juste de prévenir, on s'occupe du reste
a puce
si vous n'avez pas peur de dépoussiérer vos voiles, venez faire un tour chez nous un jour de Mistral, nous avons une "flaque" à disposition toute l'année, en eau libre, pas d'algues, pas de branches, et de la place, avec un parcours permanent mouillé à l'année
il suffit juste de prévenir, on s'occupe du reste
a puce

petite piqure de rappel, la vaccination est à la mode………….
je vais quand même y aller vérifier si le lac est toujours en eau
, avec le confinement et le froid on ne sait jamais
normalement, semaine prochaine si la météo ne nous joue pas des tours, premiers bords pour 2021 suivis de beaucoup d'autres..
je vais quand même y aller vérifier si le lac est toujours en eau

normalement, semaine prochaine si la météo ne nous joue pas des tours, premiers bords pour 2021 suivis de beaucoup d'autres..

je pense bien qu'un jour nous t'envahirons avec les df95 ou autres choses .
https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/p1000210.jpg
c'est une possibilité en effet, ici aucune restriction quand à la taille, même si je pense que plus c'est grand mieux çà navigue et passe la vague si le vent forcit, nous pratiquons la voile RC pour le plaisir de se tirer la bourre, sans prétentions aucunes.
naviguer en M est un régal, surtout avec le vent, le must serait le 10, mais là c'est compliqué pour arriver à convaincre le groupe, mais je ne renonce pas!
coté "trapanelles" c'est de la voile pure, de la navigation plaisir, tant aux manches que pour ceux qui regardent, tout en pratiquant en respectant les règles, je ne renoncerai jamais et pense pouvoir, si cette saloperie de chinoiserie nous fiche la paix, organiser quelques rencontres ouvertes cette année.
je construit en ce moment un bateau tout bois, avant d'entreprendre celle d'un autre 15 MJI pour cet été, au 15 me, qui sera je crois mon dernier voilier.
pour le reste, les tuperware et autres nouveautés format poche, je les laisse aux amateurs de "flaques" ou pour naviguer en bassin, tu connais Pierrelatte pour y avoir pratiqué, ici c'est pareil, fait pas bon pour les jouets de sortir dès que monsieur Mistral montre son nez
, seul bateau qui sorte du lot, le Lazer peut être, à tester aussi
bon rassurez vous, nous avons un bateau de sécurité efficace au cas ou………………….
naviguer en M est un régal, surtout avec le vent, le must serait le 10, mais là c'est compliqué pour arriver à convaincre le groupe, mais je ne renonce pas!
coté "trapanelles" c'est de la voile pure, de la navigation plaisir, tant aux manches que pour ceux qui regardent, tout en pratiquant en respectant les règles, je ne renoncerai jamais et pense pouvoir, si cette saloperie de chinoiserie nous fiche la paix, organiser quelques rencontres ouvertes cette année.
je construit en ce moment un bateau tout bois, avant d'entreprendre celle d'un autre 15 MJI pour cet été, au 15 me, qui sera je crois mon dernier voilier.
pour le reste, les tuperware et autres nouveautés format poche, je les laisse aux amateurs de "flaques" ou pour naviguer en bassin, tu connais Pierrelatte pour y avoir pratiqué, ici c'est pareil, fait pas bon pour les jouets de sortir dès que monsieur Mistral montre son nez

bon rassurez vous, nous avons un bateau de sécurité efficace au cas ou………………….
ha! le 10....mis a part le prix , je viendrai avec , j'en ai filé un a un de mes petits enfants celui que j'avais a Baye. (LeQuillec) quand c'est gros et que tu y goutes ....le frein reste le prix , l'autre (prism) tu te souviens le gars celui qui m'avait demandé si c'était un bateau????
en d'autres temps , plus jeune....
Baye c'etait en??j'sais plus.

en d'autres temps , plus jeune....

Baye c'etait en??j'sais plus.

message pour la région auvergne Rhône Alpes
avis aux BARREUR de voilier rc a la retraite du manche pour partager des moments agréable au bord de l eau vu le nombres de boite vendue depuis 5 ans ou sont tous ces marins de flaque
avis aux BARREUR de voilier rc a la retraite du manche pour partager des moments agréable au bord de l eau vu le nombres de boite vendue depuis 5 ans ou sont tous ces marins de flaque
il suffit de consulter le forum de cette classe pour connaître son activité en France , pas plus difficile...
tu sais il y a un membres des saloniques qui a un 10 l ancien de debord y a t il des régates sur la savoie ?
belle journée, SOLEIL et brise
régate non officiel en IOM de 9 participants début 10 h a 16 h tous rentre pour 18 h
je remercie
notre nouvelle recrue Philippe Debord du CNVV avoir fait la route
régate non officiel en IOM de 9 participants début 10 h a 16 h tous rentre pour 18 h
je remercie
notre nouvelle recrue Philippe Debord du CNVV avoir fait la route
Bravo "Le Gone" pour avoir pu naviguer en ce début d'année
Invité- Invité
salut à tous
rien d'exceptionnel de naviguer en cette saison, nous sortons toutes les semaines pour régater, les jours rallongent enfin, il faut juste maintenant que dame nature nous rende le soleil, et nous pourrons passer la journée au lieu de l'après midi!
jeudi je penserai à vous, un peu de vent prévu, on va se régaler.
rien d'exceptionnel de naviguer en cette saison, nous sortons toutes les semaines pour régater, les jours rallongent enfin, il faut juste maintenant que dame nature nous rende le soleil, et nous pourrons passer la journée au lieu de l'après midi!
jeudi je penserai à vous, un peu de vent prévu, on va se régaler.
En ce moment, sans mitaines, par chez nous, c'est mission impossibledenis26 a écrit:salut à tous
rien d'exceptionnel de naviguer en cette saison,

Invité- Invité
samedi tu a vue le ciel orange nos bateaux sont sorti tous orange samedi exceptionnel.

Page 1 sur 2 • 1, 2

» LA REGION RHONE ALPES SECTION IOM
» le retour du gone 01 leader en iom Rhone alpes
» message concernant toutes les activités en Rhône-Alpes des membres de la classe IOM
» Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)
» avis de course region 333
» le retour du gone 01 leader en iom Rhone alpes
» message concernant toutes les activités en Rhône-Alpes des membres de la classe IOM
» Pascal 54 ans, je suis à Menton (alpes maritimes 06)
» avis de course region 333
Page 1 sur 2