cintrage du mat
3 participants
Page 1 sur 1
cintrage du mat
Bonjour,
je souhaite cintrer mon mat sur les 60cm du haut vers l'avant . De quelle valeur faut il le pré cintrer?
Merci
je souhaite cintrer mon mat sur les 60cm du haut vers l'avant . De quelle valeur faut il le pré cintrer?
Merci
magimix84- Messages : 21
Re: cintrage du mat
salut sur quelle type de bateau iom
j ai plu sieur cotes il faut me donner le fabricant des voiles pour le rond de gin-dan
j ai plu sieur cotes il faut me donner le fabricant des voiles pour le rond de gin-dan
Invité- Invité
je fabrique mes voiles méthode rémi bres . j'ai réalisé un jeu de voiles avec la position du creux du foc à 35 % et la voile à 45% ( je sais pas si c'est un bon compromis). Je voudrai changer le mât en le pré cintrant . Le voilier que j'ai construit est l'alternative . Pour le rond de gin-dan , je pense le copier , le mat en place et le positionner sur le patron pour le découper ensuite sur la voile;
cintrage en environ 600 a 900 de 18 mm pour 600 pour le 900 12 mm
alexis carre 900
xavier ligier 620
pg 600 r
dg 650 r
je connais bien remi bres sur mojitot
alexis carre 900
xavier ligier 620
pg 600 r
dg 650 r
je connais bien remi bres sur mojitot
Invité- Invité
étant novice dans la voile rc , ces chiffres correspondent donc à : je commence à cintrer à 900 mm du haut pour avoir 12 mm d'écart en haut et pour 600 mm je dois avoir 18 mm si j'ai bien compris. Quel est le meilleur choix ?
merci
merci
y' a t'il une technique particulière pour faire ce cintrage de mat ?
LPB- Messages : 10
oui, il faut un outil avec des roulettes dans lequel on pass le mat en règlant au fur à mesure les roulettes jusqu'à obtenir le cintre désiré
Nefertum- Messages : 334
Page 1 sur 1